| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2012 9:38 pm Sujet du message: Premières règles... |
|
|
Ayé mon tout petit bébé est règlé... purée ce que le temps à filé.
Ce que je voulais savoir, essentiellement pour lui répondre, vu que je ne m'en souviens plus du tout:
- les premières règles sont "normales" ou peut-on s'attendre à ce qu'il y ait peu de sang sur peu de jours ?
- En cas de perte importante, est-il possible d'utiliser des tampons ou c'est trop tôt ?
Merci par avance ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2012 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Très souvent les premiers cycles sont peu abondants .
Tampons possibles dès le premier cycle.
C'est un évenement  |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2012 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Anaëlle a eu ses 1ères règles le 20 juin, peu abondantes mais sur une dizaine de jours.
Maintenant elle surveille leur "retour" ...
Quant aux tampons, j'espère qu'elle pourra assez vite les utiliser, car c'est une nageuse, et elle ne se voit pas rater les entraînements !
ça m'a aussi fait bizarre que mon "bébé" soit règlée ... alors que j'ai accouché il y a si peu de temps ... _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2012 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un évènement ça fait drôle, c'est mon aînée. Elle avait l'air plutôt contente.
Merci pour vos réponses  |
|
|
 |
Ysiance Habitué(e)

Inscrit le: 19 Juin 2012 Messages: 109 Localisation: Rhones-Alpes
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2012 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je parle en temps que jeune fille que je suis !
Je me souviens oui que les premiers cycles étaient moins abondants.
Concernant les tampons... je pense que ça dépends de toutes les filles.
Personellement, je sais qu'au début c'était hors de question, je pense que l'âge y fait aussi.
Quand on est plus jeune, on apréhende plus, on a peur de mal s'y prendre...
Voilà pour moi ! _________________ Claire, 23 ans.
Je collectionne les Faire-Part de naissance, déjà 2333 trésors, merci à tous ! |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Wow... j'avoue que j'ai pas hâte, ayant manqué de conseils/attention à ce niveau-là je ne sais aps du tout comment aborder le sujet avec les filles... _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 12:35 am Sujet du message: |
|
|
quel âge a-t-elle, plubs ?
ma 9 ans 1/2 a la poitrine qui pousse (elle se plaint de douleurs), et je vois bien que d'autres choses en elle (physiquement et mentalement), mais j'espèrais avoir encore 3 ans avant de gérer ça...
c'est drôle de voir comment mes sentiments différent de ceux que j'ai pu avoir pour mon fils ainé, une appréhension qui n'existe pas ou très peu pour lui _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 7:06 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille les a eues mi-mars puis fin avril. Ensuite, fin mai et fin juin donc elle a eu des cycles réguliers d'emblée. En revanche ses règles sont plutôt abondantes.
Moi ça ne m'a rien fait qu'elle soit réglée et puis elle était plutôt contente. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 7:21 am Sujet du message: |
|
|
miss est règle depuis juin, elle vient d'avoir 13a.
je lui en avais déjà parlé.
et elle est venue me le dire, et je lui ai redit de me dire si elle a mal au ventre, des questions...
et je lui ai offert un bouquin ce jour là étant en ville pour feter le passage au monde des grands. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Je te fais remonter un post que j'avais créé...
Ma grande je lui ai proposé les tampons de suite (13ans et 1 mois) elle n'a pas voulu mais les a adopté qq cycles plus tard pour s'y habituer avant de partir au ski avec le collége (mais en fin de compte elle avait des cycles courts et n'en a pas eu besoin durant le ski)...elle a de plus mis qq cycles avec tampons sans oser se baigner (le déclic a été un week end à la mer durant ses règles et en plus elle s'est rendu compte que se baigner atténuait le mal au ventre- comme si je ne lui avait pas dit!). _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Emilie a eu ses premières règles en janvier, un peu avant ses treize ans donc, ça faisait plusieurs mois qu'elle se plaignait de douleurs dans le bas du ventre et je l'avais préparée en lui disant que ça ne saurait tarder, qu'elle devait toujours avoir quelque chose sur elle et dans son sac ... car sa grande angoisse était que ca lui arrive au collège ...
Finalement ca s'est passé a la maison, sur un we !
Effectivement les premières règles sont peu abondantes et parfoir la régularité met quelques mois a s'installer ...
Actuellement sont cycle devient de plus en plus régulier et dure environ 4 jours avec 1 journée ou elle me dit perdre beaucoup de sang ...elle se change très souvent car elle n'aime pas la sensation d'avoir une serviette h; mais elle ne se sent pas a l'aise avec les tampons et préfère attendre un peu ...
Bien sûr elle était émue, moi aussi ... mais, ça n'a pas changé son comportement ...nous avons pas mal parlé ... de temps en temps, elle profite de moment ou on est toute les deux pour me poser des questions ... _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 7:58 am Sujet du message: |
|
|
ma fille de 12 ans1/2 a de la poitrine depuis qq temps, donc quand on est partis en vacances j'ai emmené des serviettes.le samedi 9h30 son pere vient les chercher, elle m'envois un sms a 11h qu'elle a ses regles en 2jours on a ddu echanger 50sms et 1h au telephone!je croyais pourtant lui avoir bien deja expliquer _________________
 |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Selon l'âge, bof les tampons... _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Aka_ Passionné(e)

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Ma grande a été réglée à 11 ans... Premières règles peu abondantes et cycles très irréguliers -septembre, puis novembre, puis janvier... ça s'est régularisé ensuite.
Pas de tampons tout de suite, elle a commencé à en mettre vers 14 ans si mes souvenirs sont bons
Ma 13 ans est réglée depuis janvier, elle n'utilisait que des serviettes jusqu'à présent mais là avec l'été, la piscine, etc... elle commence les tampons et ça ne la dérange pas. Je pense que ça dépend des jeunes filles  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Rom@ne a écrit: |
Selon l'âge, bof les tampons... |
Bof quoi?  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Bof quoi?  |
Oui pourquoi rom@ne?
Lorsque j'ai été réglée je faisais de la voile plusieurs fois pas semaine et j'étais bien contente que ma mère m'ait montré comment utiliser les tampons, pour moi c'était plus discret  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Les tampons cela dépend vraiment des jeunes filles, la mienne n'a jamais voulu en mettre avant 16/17 ans. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 10:50 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Bof quoi?  |
Oui pourquoi rom@ne?
Lorsque j'ai été réglée je faisais de la voile plusieurs fois pas semaine et j'étais bien contente que ma mère m'ait montré comment utiliser les tampons, pour moi c'était plus discret  |
Comme toi Nelcy  |
|
|
 |
Aka_ Passionné(e)

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Bof quoi?  |
Je pense que ça dépend des jeunes filles, à 11 ans c'est peut-être plus difficile d'oser se mettre un tampon qu'à 18
Perso j'en ai quand même proposé aux miennes dès leurs premières règles, elles n'ont pas voulu. ça dépend vraiment je pense  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Aka_ a écrit: |
Bof quoi?  |
Je pense que ça dépend des jeunes filles, à 11 ans c'est peut-être plus difficile d'oser se mettre un tampon qu'à 18
Perso j'en ai quand même proposé aux miennes dès leurs premières règles, elles n'ont pas voulu. ça dépend vraiment je pense  |
Je pense que cela depend de comment on aborde les choses, ici on en parle sans chichis, un tampon c'est tout simple, ca permet de continuer ses activitées sportives sans gène! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|