| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lili Légende d'or

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Mes 2 filles ont été réglées en fin de primaire |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 10:59 am Sujet du message: |
|
|
La mienne a 11 ans, elle entre en sixième. |
|
|
 |
Aka_ Passionné(e)

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je pense que cela depend de comment on aborde les choses, ici on en parle sans chichis, un tampon c'est tout simple, ca permet de continuer ses activitées sportives sans gène! |
J'ai abordé la question de la même manière, ma grande a essayé quelques mois après ses premières règles et vraiment, elle n'aimait pas Les serviettes lui convenaient, donc pas de soucis ! Elle a réessayé il y a 2 ans -elle en a 16 aujourd'hui- juste avant un voyage en Espagne (plus pratique c'est clair) et là, elle les a "adopté" immédiatemment.
ça ne vient peut-être pas de l'âge, mais juste d'un ressenti physique. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Aka_ a écrit: |
Rom@ne a écrit: |
Selon l'âge, bof les tampons... |
Bof quoi?  |
Je pense que ça dépend des jeunes filles, à 11 ans c'est peut-être plus difficile d'oser se mettre un tampon qu'à 18
Perso j'en ai quand même proposé aux miennes dès leurs premières règles, elles n'ont pas voulu. ça dépend vraiment je pense  |
Je pense que cela depend de comment on aborde les choses, ici on en parle sans chichis, un tampon c'est tout simple, ca permet de continuer ses activitées sportives sans gène! |
je vois les choses comme toi Mélissandre et j'ai acheté pour mon aînée (14 ans, réglée depuis 6 mois) différentes sortes de serviettes et tampons pour qu'elle voit ce qu'elle préfère.
Avec les compétitions de patinage, elle préfèrerait mettre des tampons, elle a essayé, mais pour le moment, elle n'arrive pas à les mettre correctement. Elle n'ose pas je pense. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 11:02 am Sujet du message: |
|
|
J'ai abordé la question de la même manière, ma grande a essayé quelques mois après ses premières règles et vraiment, elle n'aimait pas Les serviettes lui convenaient, donc pas de soucis ! Elle a réessayé il y a 2 ans -elle en a 16 aujourd'hui- juste avant un voyage en Espagne (plus pratique c'est clair) et là, elle les a "adopté" immédiatemment.
ça ne vient peut-être pas de l'âge, mais juste d'un ressenti physique. |
Chez nous c'est direct adopté par toutes quel confort! |
|
|
 |
Aka_ Passionné(e)

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous c'est direct adopté par toutes quel confort! |
Tant mieux, c'est sûr que c'est plus confortable
Les miennes préfèrent aussi, finalement... Mais il leur a fallu un temps d'adaptation avant  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 11:12 am Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
Bof quoi?  |
Je pense que ça dépend des jeunes filles, à 11 ans c'est peut-être plus difficile d'oser se mettre un tampon qu'à 18
Perso j'en ai quand même proposé aux miennes dès leurs premières règles, elles n'ont pas voulu. ça dépend vraiment je pense  |
je vois les choses comme toi Mélissandre et j'ai acheté pour mon aînée (14 ans, réglée depuis 6 mois) différentes sortes de serviettes et tampons pour qu'elle voit ce qu'elle préfère.
Avec les compétitions de patinage, elle préfèrerait mettre des tampons, elle a essayé, mais pour le moment, elle n'arrive pas à les mettre correctement. Elle n'ose pas je pense. |
C'est souvent ce qui pose soucis , mais en recommencant à chaque cycle, c'est vite bon.  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 11:14 am Sujet du message: |
|
|
C'est souvent ce qui pose soucis , mais en recommencant à chaque cycle, c'est vite bon.  |
c'est ce que je lui dis et ce n'est pas faute de faire de la pub pour les tampons !!! |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 11:39 am Sujet du message: |
|
|
La question ne se pose pas trop pour aujourd'hui vu que le temps n'est pas beau, mais je vais mettre des tampons dans ma valise.
Question subsidiaire: vous proposez avec ou sans applicateur ? C'est assez personnel comme choix, il faudrait peut-être acheter les deux ? |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille a été réglé à l'age de 10 ans. Règles très irréguières en temps et en abondance et des cycles anarchiques. Elle met des tampons depuis cette année et préfère avec applicateur _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Ysiance Habitué(e)

Inscrit le: 19 Juin 2012 Messages: 109 Localisation: Rhones-Alpes
|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Personellement, ça ne me gêne pas sans applicateur, j'y arrive même mieux comme ça.
Pour commencer j'avais les Net proconfort mini , ça m'allait très bien !
Peut-etre sera t-elle plus à l'aise s'il y a un applicateur, plus rassurée, je ne sais pas  _________________ Claire, 23 ans.
Je collectionne les Faire-Part de naissance, déjà 2333 trésors, merci à tous ! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 11:53 am Sujet du message: |
|
|
la mienne aussi préfère avec applicateur, je lui prends des compacts....au mm age j'étais comme elle puis à l'age adulte j'ai trouvé ça pratique le gain de place du sans appli! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
La question ne se pose pas trop pour aujourd'hui vu que le temps n'est pas beau, mais je vais mettre des tampons dans ma valise.
Question subsidiaire: vous proposez avec ou sans applicateur ? C'est assez personnel comme choix, il faudrait peut-être acheter les deux ? |
J'avais acheté les deux aussi. |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bof.. c'est tout, faut se justifier ?
J'ai été réglée à 10 ans et demi, j'ai testé les tampons, et ce ne fût pas une réussite... ma mère avait bcp insisté, c'était hyper mieux, quel confort etc. etc. Résultat ; retrait impossible..........l'a fallu demander de l'aide.............
Ma fille aînée réglée à 11 ans, je lui ai suggéré mais sans faire de pub... et elle n'a pas eu l'air tentée (je ne lui ai pas raconté ma mésaventure évidemment). Elle a maintenant 16 ans et ne l'a pas demandé.
Moi même je n'utilise pas de tampons, je déteste ça Bref, ça ne convient pas à tout le monde.  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bof.. c'est tout, faut se justifier ?
J'ai été réglée à 10 ans et demi, j'ai testé les tampons, et ce ne fût pas une réussite... ma mère avait bcp insisté, c'était hyper mieux, quel confort etc. etc. Résultat ; retrait impossible..........l'a fallu demander de l'aide.............
Ma fille aînée réglée à 11 ans, je lui ai suggéré mais sans faire de pub... et elle n'a pas eu l'air tentée (je ne lui ai pas raconté ma mésaventure évidemment). Elle a maintenant 16 ans et ne l'a pas demandé.
Moi même je n'utilise pas de tampons, je déteste ça Bref, ça ne convient pas à tout le monde.  |
C'est bien de donner des explications. |
|
|
 |
Aka_ Passionné(e)

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
J'ai les deux à la maison  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
je ne lui ai pas raconté ma mésaventure évidemment |
en même temps, c'est bien de répondre à toute les questions.
Ma fille m'a demandé ce qui se passerait s'il elle n'arrivait pas à l'enlever. C'est naturel comme question je trouve. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
je ne lui ai pas raconté ma mésaventure évidemment |
en même temps, c'est bien de répondre à toute les questions.
Ma fille m'a demandé ce qui se passerait s'il elle n'arrivait pas à l'enlever. C'est naturel comme question je trouve. |
C'est bien de le dire ici Romane, parce que ca pourrait arriver à une de nos demoiselles
Il faut attendre que le tampon soit saturé, et il se retire alors très facilement, mais bien souvent il n'y a personne pour l'expliquer et ca peut faire paniquer une jeune fille. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
quelquefois le tampon ce n'est ps génial quand le flux est mini, à moins que le tampon soit fait exprès et puis c psycho aussi ! j'en ai utilisé de suite (mono au bord de la mer, si tu ne voulais ps que tout le monde connaisse ton cycle au moment des baignades...) sans souci mais avec applicateur, une copine "bloquait" en fait je pense qu'elle était tellement contractée et peureuse que sans le vouloir elle faisait ce qu'il fallait pour que la pose soit compliquée et douloureuse , je trouve chouette d'acheter une gamme de produits et que la demoiselle fasse son choix
je suis à l'aise avec mon corps, par moments il me joue de mauvais tours par rapport à autrefois, et je suis à l'aise avec le fiston pour parler de l'adolescence, la sexualité etc... |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bof quoi?  |
Pas de chichis chez nous, et pourtant tampons impossibles pr moi avant le 1er rapport sexuel. Impossibilité physique. Ma mère m'a même emmenée chez le gynéco pr ça. Il a confirmé que ça arrive : le trou ds l'hymen est trop étroit et le tampon ne sait pas passer...
Mais après, plus de soucis et je me suis enfin sentie libre durant cette période. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|