Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Puces, rassurez-moi...:-(
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 4:19 pm    Sujet du message: Puces, rassurez-moi...:-( Répondre en citant

Comme notre chatte ne revenait pas, nous sommes allés chercher un chaton de 2 mois 1/2 mardi, et aujourd'hui nous lui avons trouvé des puces qui couraient sur son ventre marre
Alors je lui ai mis du produit, et je compte acheter des bombes demain, qu'on fera probablement mardi (3 bombes puisque maison à 3 niveaux?)
A part ça, on n'a pas de piqûre nous, mais le pauvre je n'ose plus le toucher... honte , lui qui est si calin... pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui marche super bien c'est front line, un produit que tu mets entre les homoplates du chat (pour qu'il ne puisse pas le lécher), je ne sais plus axactement mais dés la première application en peu de temps plus rien. clin d'oeil
Et oui il faut traiter la maison, les bombes sont trés efficaces, bien bien aérer aprés. Il faut déserter quelques heures pendant leur action.
Bon courage
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, pas de frontline sur un chaton de 2 mois et demi très étonné(e) ça le tuerait! (dixit mon véto que j'ai vu il y a peu de temps, j'ai un chaton de 3 mois)

J'ai eu le même pb, et mon pharmacien m'a commandé ça
http://www.google.fr/products/catalog?q=cl%C3%A9ment+th%C3%A9kan+poudre&rlz=1C1RNKB_enFR487FR493&sugexp=chrome,mod%3D3&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=12946705690051467774&sa=X&ei=HLZMUMuZJqOh0QWoioHQBw&ved=0CD0Q8wIwAg

Ca a marché très très bien, et c'est sans danger. Sinonn depuis, le véto m'a donné des pipettes spéciales pour chaton, qui font anti-puces et vermifuge en même temps clin d'oeil pour un mois.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un truc du même labo que toi petite fée, sur le paquet c'est marqué "pas en dessous de 2 mois" donc ça devrait aller, j'espère.
En combien de temps je peux espérer des résultats?
Franchement, les puces s'attaquent à l'homme ou pas?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte honte Désolée je ne savais pas pour l'âge du chat, c'et vrai que le mien était bien plus vieux.
Oui les puces du chat peuvent te piquer.
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai pas eu, on n'a pas eu non plus d'infestation dans la maison, notre chien n'a rien eu, je l'ai traité en même temps, on a dû prendre le problème à temps je ne sais pas je ne sais pas
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on avait eu notre premier chaton, on l'avait carrément mis dans la baignoire et douché au savon, déjà ça en avait retiré pas mal (et lavé ce qui n'était pas du luxe)

sinon ça pique l'homme, mais ne s'installe pas dessus. En revanche ça pond bien dans du parquet...
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhhaaaa, le parquet!
C'est beau, mais jamais net je trouve!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
Attention, pas de frontline sur un chaton de 2 mois et demi très étonné(e) ça le tuerait! (dixit mon véto que j'ai vu il y a peu de temps, j'ai un chaton de 3 mois)

J'ai eu le même pb, et mon pharmacien m'a commandé ça
http://www.google.fr/products/catalog?q=cl%C3%A9ment+th%C3%A9kan+poudre&rlz=1C1RNKB_enFR487FR493&sugexp=chrome,mod%3D3&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=12946705690051467774&sa=X&ei=HLZMUMuZJqOh0QWoioHQBw&ved=0CD0Q8wIwAg

Ca a marché très très bien, et c'est sans danger. Sinonn depuis, le véto m'a donné des pipettes spéciales pour chaton, qui font anti-puces et vermifuge en même temps clin d'oeil pour un mois.

Rassure toi le frontline même sur un chaton de 2 mois ne va pas le tuer clin d'oeil on a eu en famile d'acceuil un chaton minus plein de tiques triste frontline partout clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pas du Front Line mais la pharmacienne m'a dit que c'était pareil, c'est le Fiprokil 50 mg.
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chatons,il faut demander à ton pharmacien,et pour traiter l'environnement il faut effectivement des bombes de fogger,pour le nombre,fies toi au nombre de mètres carrés indiqués.Person,pour parer au problème,j'utilise du barrage aux insectes partout dans la maison,ça évite aussi les puces. clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça marche ton barrage aux insectes pour éviter les puces?
Quand ton animal rentre avec des puces sur le dos elles tombent devant la porte d'entrée et rebroussent chemin grimace ?
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Comment ça marche ton barrage aux insectes pour éviter les puces?
Quand ton animal rentre avec des puces sur le dos elles tombent devant la porte d'entrée et rebroussent chemin grimace ?

Non pour ton chat ça ne sert à rien,mais admettons qu'il se couche sur ton canapé préalablement traité au barrage,il n'infestera pas ledit canapé.Ni la paillasson,ni les lits ni son panier,enfin toutes les surfaces sur lesquelles tu as mis ton produit. je me fais les ongles Ca évite d'avoir à tout traiter au fogger si monsieur minou rentre à nouveau avec des puces dans qq semaines. clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pipette tous les 15 jours + bain + peignage soigneux et ça va vite disparaitre

par ailleurs, on ne se fait pas mordre en caressant un chat, les puces s'attaquent plutôt aux jambes quand elles sont au sol ou dans les canapés clin d'oeil

pour ton intérieur, HE de lavande, elles n'aiment pas ça (comme les poux)
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Frau.
Juste une autre question bébête: et quand on le porte, les puces ne viennent pas nous piquer, ou se mettre sur nos vêtements?
Franchement on le portait beaucoup, et là heuu, ça freine!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les puces ne piquent pas, elles mordent grimace

je comprends tes réticences, j'évitais également quand j'ai découvert l'invasion à notre retour de vacances mais je ne pense pas qu'elles se logent aussi facilement dans les vêtements

pour le peignage, équipe toi d'un seau d'eau chaude dans lequel tu rinces systématiquement ton peigne, elles ne savent pas nager et ne pourront ainsi pas sauter plus loin clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est bien plus fait piquer par les puces qui avaient niché dans le parquet. piqures aux pieds et chevilles, par contre on n'a pas trop tripoté le chat avant qu'il n'en soit débarassé quand même.
Comme pour Frau ici c'est arrivé deux fois au retour de vacances.

Dernière édition par nelcy le Dim Sep 09, 2012 7:55 pm; édité 1 fois
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frontline combo evite les larves d'eclore

fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
frontline combo evite les larves d'eclore

ouais mais c'est une belle saloperie soupire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
On s'est bien plus fait piquer par les puces qui avaient niché dans le parquet. piqures aux pieds et chevilles, par contre on n'a pas trop tripoté le chat avant qu'il n'en soit débarassé quand même.
Comme pour Frau ici c'est arrivé deux fois au retour de vacances.

Oui pareil, on avait laissée la chatte et ses chatons au grenier, il était infesté. En fait les oeufs éclosent quand ils ressentent des vibrations. Au retour on s'est fait attaquer, une horreur roule de rire
Et le clou c'est qu'on vendait la maison, donc on a dû traiter avec la dernière énergie, que les visiteurs ne sortent pas en se grattant les mollets chat rigolo
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed