| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 09, 2012 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
nelcy a écrit: |
On s'est bien plus fait piquer par les puces qui avaient niché dans le parquet. piqures aux pieds et chevilles, par contre on n'a pas trop tripoté le chat avant qu'il n'en soit débarassé quand même.
Comme pour Frau ici c'est arrivé deux fois au retour de vacances. |
Oui pareil, on avait laissée la chatte et ses chatons au grenier, il était infesté. En fait les oeufs éclosent quand ils ressentent des vibrations. Au retour on s'est fait attaquer, une horreur
Et le clou c'est qu'on vendait la maison, donc on a dû traiter avec la dernière énergie, que les visiteurs ne sortent pas en se grattant les mollets  |
Ahrrg ça tombait mal, tu me diras ça tombe rarement bien ce genre de truc! En plus c'est vrai que tu peux pas ignorer une morsure de puce, ça gratte un maximum! |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Sep 09, 2012 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Rassure toi le frontline même sur un chaton de 2 mois ne va pas le tuer on a eu en famile d'acceuil un chaton minus plein de tiques frontline partout  |
Tant mieux si c'est faux mais alors je n'ai pas osé!
Donc il m'a donné pour éviter ce fameux frontline un truc qui s'appelle Advocate spécial -4kg, contre les puces, tiques et vermifuge. Apparemment c'est le truc qu'on utilise sur les furets  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 09, 2012 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour tout ces précieux conseils, je vais tenter de rester zen.........
Et au fait, je le mets où le chat pendant le bombage?
Dans son panier dehors pendant 3h? |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Sep 09, 2012 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon sur les chats adultes j'utilise program F, ça rend les puces stériles et donc ça traite l'environnement, dixit mon véto, toujours
Bon ça fait un comprimé de plus par mois ok, mais d'une part je ne traite comme ça qu'au printemps été et puis ça m'évite d'utiliser le frontline combo! _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 09, 2012 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Oui il faut sortir le chat aussi et ranger tous les aliments. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 09, 2012 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
mamanbeuns a écrit: |
frontline combo evite les larves d'eclore |
ouais mais c'est une belle saloperie  |
pourquoi? ca fonctionne pas? _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Sep 09, 2012 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
les anti-puces en bombe c'est efficace, il faut utiliser une pipette, directement sur la peau, entre les omoplates
il existe également des préparations à faire à base d'HE, regarde sur le net  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 09, 2012 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
frontline combo evite les larves d'eclore |
ouais mais c'est une belle saloperie  |
pourquoi? ca fonctionne pas? |
c'est un produit chimique terrible dont il vaut mieux limiter l'utilisation _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 11, 2012 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Bon, plus de puces sur le chaton hier , j'ai acheté mes 3 foggers mais je ne sais pas où aller pendant leur utilisation  |
|
|
 |
phef Habitué(e)

Inscrit le: 07 Aoû 2012 Messages: 134 Localisation: au fond de la Normandie
|
Posté le: Mar Sep 11, 2012 8:59 am Sujet du message: |
|
|
tant mieux alors si il en est débarrassé
on utilise frontline combo ici, oui c est chimique mais efficace, le dernier arrivé (y à 15 jours) était une boule de poil pleine de puces, j ai mis deux pulverisations et on a été tranquille et bébé chat aussi... elle n a pas aimé le produit, mais pas de soucis autre |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Sep 11, 2012 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Bon, plus de puces sur le chaton hier , j'ai acheté mes 3 foggers mais je ne sais pas où aller pendant leur utilisation  |
chez une copine, non?
Ca dure combien d'heures? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 11, 2012 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Oui je vais faire ça, mais je renonce pour aujourd'hui: trop malade, je sais pas ce que j'ai, mal au ventre, nauséeuse, tête en vrac, envie de dormir (couchée bien tard, ça joue ++++), je rame trop.
Je peux attendre combien de temps? |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Je remonte le post. Le chien a des puces et Frontline est inefficace. Je vais tenter Advantix.
J'ai de très grosses réticences par contre pour le Fogger... ça me semble pas terrible pour notre santé!
Ma question, quelqu'un a-t-il réussi à traiter la maison à coup de vaporisateur d'huile essentiel sur l'environnement (plancher, meubles etc...) + les pipettes aux animaux. Ou je vais me retrouver avec une invasion "barbare" de puces partout Puis-je échapper au fogger???? _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Les anti puces qui stérilisent les larves c'est plutot bien.
Tu es infestée chez toi? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Les anti puces qui stérilisent les larves c'est plutot bien.
Tu es infestée chez toi? |
Oui, j'en ai vu peu il est vrai, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. J'ai lu que lorsque l'animal avait des puces, cela comptait pour 5 % des puces, car 95 % sont dans l'environnement
C'est quoi les "anti-puces qui stérilisent les larves"? sous quelle forme on retrouve ça?
Merci _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Je remonte le post. Le chien a des puces et Frontline est inefficace. Je vais tenter Advantix.
J'ai de très grosses réticences par contre pour le Fogger... ça me semble pas terrible pour notre santé!
Ma question, quelqu'un a-t-il réussi à traiter la maison à coup de vaporisateur d'huile essentiel sur l'environnement (plancher, meubles etc...) + les pipettes aux animaux. Ou je vais me retrouver avec une invasion "barbare" de puces partout Puis-je échapper au fogger???? |
Si tu es infestée, les huiles essentielles ne suffiront pas, tu dois passer par le fogger
C'est exceptionnel, tu n'en utilises pas tous les quatre matins, et prends bien le temps d'aérer après
L'invasion on y a eu droit et les gamins étaient plein de morsures de puces, il vaut mieux un aérosol que d'en arriver là  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Ma question, quelqu'un a-t-il réussi à traiter la maison à coup de vaporisateur d'huile essentiel sur l'environnement (plancher, meubles etc...) + les pipettes aux animaux. Ou je vais me retrouver avec une invasion "barbare" de puces partout Puis-je échapper au fogger???? |
Si tu es infestée, les huiles essentielles ne suffiront pas, tu dois passer par le fogger
C'est exceptionnel, tu n'en utilises pas tous les quatre matins, et prends bien le temps d'aérer après
L'invasion on y a eu droit et les gamins étaient plein de morsures de puces, il vaut mieux un aérosol que d'en arriver là  |
Misère, tu confirmes mes appréhensions! Merci, je n'aurai pas le choix donc, mais la maison est trèèèès grande! Donc, on va sûrement en utiliser plusieurs...
Bon haut les cœurs, il y a pire dans la vie  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 9:04 am Sujet du message: |
|
|
A chaque retour de vacances on a des puces dans la maison... tu rentres et 2 secondes après on a chacun 10 puces sur chaque jambe... on passe l'aspirateur partout , plusieurs fois de suite... et ça suffit.. les puces resautent sur Gribouille (qui revient avec nous de vacances) et on la traite... là elle a eu une pipette fin août de ? frontline ou advantix aucun souvenir) et début octobre elle en avait de nouveau alors je lui ai fait avaler un comprimé de ?, j'étais assez réticente, parce que le produit toxique empoisonne la peau je crois et les puces meurent. Elle n'a plus une puce. les chats en ont, on les traite, mais bon, ils passent leur vie à entrer et sortir, ce n'est pas facile. Mais plus du tout de puces au sol depuis notre retour.
bon courage! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 9:19 am Sujet du message: |
|
|
comme chez steph : aspirateur. C'est très efficace. Lona a même aspiré les puces sur les chatons il y a peu.
ON peut toujours traiter ponctuellement mais effectivement, lorsque les animaux vivent à la campagne, ils entrent et sortent et on ne peut pas grand chose.
Par contre, je ne sais pas chez vous mais j'ai remarqué que cette période de l'année est propice à ces vilaines bestioles  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Jamais eu de puces car pas d'animal (que des poux chez nous ), mais une amie en a eu... une amie qui est très à cheval sur le ménage, elle a testé toutes sortes de produit, a dépensé une fortune et pourtant, ça sautait encore, je crois bien qu'elle a mis plusieurs semaines à s'en débarrasser
Désolée pour ce témoignage anéantissant, je ne sais pas ce qu'est un fogger, mais si ça permet de traiter la maison dans son intégralité, c'est sûrement ce qu'il va te falloir...
Bon courage!!!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|