|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Dim Sep 16, 2012 3:37 pm Sujet du message: aspirateur roomba et autres |
|
|
J'ai été à une foire et j'ai vu un aspirateur automatique en action. J'ai trouvé ça très intéressant. Seulement, chez moi, j'ai des seuils de porte en bois, et je ne suis pas sûre que l'aspirateur puisse passer.
Pendant la démo à la foire, j'ai posé la question. La vendeuse m'a montré sa machine monter sur 2 couches de moquette superposées (bon, c'est moins haut que chez moi), et ça passait. Elle me disait que 2 cm était le grand maxi.
Celles qui ont un roomba ou autres pourraient-elles me dire si la "bête" passe une planche en bois de 2 cm de hauteur ?
Merci ! _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Sep 16, 2012 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un scooba. Entre ma chambre et la salle de bains, j'ai une baguette en métal de quelques mm arrondie et bien , une fois sur deux, ça reste coincé  |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Dim Sep 16, 2012 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
j'ai un scooba. Entre ma chambre et la salle de bains, j'ai une baguette en métal de quelques mm arrondie et bien , une fois sur deux, ça reste coincé  |
ah oui, alors ce n'est pas gagné. Donc déjà : pas de scooba.
Merci pour l'info ! _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Dim Sep 16, 2012 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mon roomba passait les vieux seuils de porte en bois. Par contre , le samsung ne passe pas. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 16, 2012 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
mon roomba grimpe sur le couvercle de la poubelle s'il est par terre. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Dim Sep 16, 2012 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
ok, donc à priori, roomba peut passer mes seuils de porte.
grimper un couvercle de poubelle... je ne l'aurais vraiment pas cru !
merci ! _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 16, 2012 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de faire un test avec un rail de placard, pas de problème en latéral mais il a du mal s'il l'attaque en frontal. Donc, pas sûre qu'il passe les seuils. Ceci dit, il travaille mieux quand il fait du pièce / pièce, les très grandes surfaces, surtout s'il y a de nombreux obstacles, ont quand même tendance à le "déstabiliser". _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Dim Sep 16, 2012 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
je viens de faire un test avec un rail de placard, pas de problème en latéral mais il a du mal s'il l'attaque en frontal. Donc, pas sûre qu'il passe les seuils. Ceci dit, il travaille mieux quand il fait du pièce / pièce, les très grandes surfaces, surtout s'il y a de nombreux obstacles, ont quand même tendance à le "déstabiliser". |
ok, merci pour le test du placard !
En fait, je souhaite qu'il passe les seuils de porte parce que sinon il ne fait soit que le couloir du RdCH (5m2 environ) ou que la cuisine (12m2) ou que la salle de bains + WC + petit couloir (9m2) ou bien le salon -salle à manger (35m2).
J'imaginais le mettre en route le matin pour faire l'ensemble du RdCH et avoir l'ensemble propre le soir.
A l'étage, j'ai de nouveau 3 seuils qui délimitent et font de petites zones. Donc, rebelote.
Pour la chambre dans les combles par contre,c'est une grande zone (donc pas de soucis), et idem pour le bureau au sous-sol.
Jusqu'à présent, je n’étais pas intéressée car ma maison est "morcelée" en petites zones en tenant compte de ces seuils (donc pas de risque d'avoir une très grande surface). Du coup, je pensais que cela n'était pas rentable, mais je me trompe peut-être ? _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 16, 2012 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Cela dépend à quel niveau tu mets son seuil de rentabilité. Ici, il est très bas Il faut quand même savoir que pour que ce soit nickel, il faut que ton sol soit dégagé (chaises sur la table, pas de petits pièces de jeux qui traînent), est-ce que tu pourras dégager tout l'espace du RDC le matin avant de partir ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Dim Sep 16, 2012 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Cela dépend à quel niveau tu mets son seuil de rentabilité. Ici, il est très bas Il faut quand même savoir que pour que ce soit nickel, il faut que ton sol soit dégagé (chaises sur la table, pas de petits pièces de jeux qui traînent), est-ce que tu pourras dégager tout l'espace du RDC le matin avant de partir ? |
oui, je (pardon), nous mettrons les tables en hauteur dans le salon/salle à manger la veille au soir. Le matin, à la fin du petit dej, on montera encore les chaises dans la cuisine. Je n'ai quasi plus de jouets dans le salon (plus de tout-petits), les jouets sont plutôt dans le bureau-salle de jeux ou dans les chambres des filles.
Bon, mon seuil de rentabilité n'est pas très haut non plus, et je ne suis pas une maniaque, mais au prix de la machine, je réfléchis tout de même.
Tu l'utilises chaque jour, ou bien c'est plus épisodique ? _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus !
Dernière édition par kitty le Lun Sep 17, 2012 8:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 6:50 am Sujet du message: |
|
|
kitty a écrit: |
Cela dépend à quel niveau tu mets son seuil de rentabilité. Ici, il est très bas Il faut quand même savoir que pour que ce soit nickel, il faut que ton sol soit dégagé (chaises sur la table, pas de petits pièces de jeux qui traînent), est-ce que tu pourras dégager tout l'espace du RDC le matin avant de partir ? |
oui, je (pardon), nous mettrons les tables en hauteur dans le salon/salle à manger la veille au soir. Le matin, à la fin du petit dej, on montera encore les chaises dans la cuisine. Je n'ai quasi plus de jouets dans le salon (plus de tout-petits), les jouets sont plutôt dans le bureau-salle de jeux ou dans les chambres des filles.
Bon, mon seuil de rentabilité n'est pas très haut non plus, et je ne suis pas une maniaque, mais au prix de la machine, je réfléchie tout de même.
Tu l'utilises chaque jour, ou bien c'est plus épisodique ? |
Il travaille tous les jours et fait ma pièce principale (50 m2) au moins trois par semaine. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Ici j'ai également le roomba...il arrive à monter sur les socles des arbres à chats. Cependant il lui arrive d'y rester coincer.
Sinon, ici il m'est indispensable pour aspirer les poils de mes 3 fauves. Il passe tout les jours dans la grande pièce ( salon-sàm-cuisine+couloir ). Après les chambres ça dépend si les enfants ont enlevé ce qui traine par terre  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Je dois être la seule à ne pas avoir du tout aimé le roomba il n'a fait qu'un passage eclair chez nous. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne pourrais plus m'en passer, je m'organise dans le ménage en fonction de lui aussi... Ex : j'avais des courses à faire ce matin, j'ai relevé les chaises, lancé le roomba et je suis partie. A mon retour, j'ai enchaîné avec le lavage du sol. Et là, il passe dans les chambres, pendant que j'en range une, il passe dans l'autre. Je pourrais passer l'aspi, ça ne me prendrait pas des heures mais il doit y avoir une dimension psychologique dans l'affaire  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne pourrais plus m'en passer, je m'organise dans le ménage en fonction de lui aussi... Ex : j'avais des courses à faire ce matin, j'ai relevé les chaises, lancé le roomba et je suis partie. A mon retour, j'ai enchaîné avec le lavage du sol. Et là, il passe dans les chambres, pendant que j'en range une, il passe dans l'autre. Je pourrais passer l'aspi, ça ne me prendrait pas des heures mais il doit y avoir une dimension psychologique dans l'affaire  |
Oui c'est bien possible  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne pourrais plus m'en passer, je m'organise dans le ménage en fonction de lui aussi... Ex : j'avais des courses à faire ce matin, j'ai relevé les chaises, lancé le roomba et je suis partie. A mon retour, j'ai enchaîné avec le lavage du sol. Et là, il passe dans les chambres, pendant que j'en range une, il passe dans l'autre. Je pourrais passer l'aspi, ça ne me prendrait pas des heures mais il doit y avoir une dimension psychologique dans l'affaire  |
je foncionne pareil que toi  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
je foncionne pareil que toi  |
idem _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours pas compris l'intérêt quant à moi. passer l'aspi sur une surface dégagée, ça doit représenter 5% tout au plus du temps à faire du ménage pour moi. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Laurence, je ne vois pas l'interêt, c'est sûrement psychologique .... parcequ'une fois rangé, aspirer me prend 5 mn par pièce.
Il me faudrait un robot rangeur et trieur de jouets ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
moi, je vois tout à fait l'intérêt de mon scooba, je le mets en marche, je pars travailler et je reviens : c'est propre! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104662 / 0
|