Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vélo+remorque
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Vélo+remorque Répondre en citant

J'en ai un peu marre de faire les aller-retour école avec la petite dans la poussette tout en tirant mon 4 ans par la main parce qu'il n'avance pas et s'arrête toutes les 5 secondes pour un escargot, une caillou, un tour de panneau de signalisation,...

Ma grande roule enfin en vélo sans angoisse, mon second est très à l'aise, donc, je pensais que nous pourrions éventuellement faire les trajets en vélo, mais mon 3ème n'est pas très dégourdi et vu sa déficience auditive, je n'ose pas m'aventurer sur la route avec lui sur son vélo.

De mon côté, je ne me sens pas d'installer 2 sièges enfant sur mon vélo, j'ai peur de la stabilité et de tomber honte

Est-ce que l'une ou l'autre d'entre vous se sert d'une remorque 2 places pour enfants au quotidien? Est-ce pratique? Maniable? Les enfants ne risquent pas de se détacher et d'ouvrir la toile? (j'ai une 2 ans assez cascadeuse et dégourdie elle!)

Ca a quand même un coût assez élevé, donc j'aimerai des avis d'utilisatrices. clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une remorque attachée à un vélo, je m'en sers vraiment occasionnellement maintenant, vu que ma plus jeune a 7ans. Mais c'est vraiment pratique, on prend vite le coup de main (pour éviter de taper le pneu de la remorque dans les poteaux honte ).
Ca nous sert pour les pique-nique en vélo, pour transporter la glacière, le set de badminton, les bodys-board, pour éviter à un enfant de se mouiller quand il pleut en vélo...

On l'a payé 60 euros d'occas', deux enfants arrivent encore à rentrer dedans (mais elles sont serrées comme des patates, comme elles disent!).

j'édite pour dire qu'il y a des lanières pour les attacher et que le système d'ouverture est à l'extérieur, elles arrivent donc à ouvrir en glissant la main par-dessous le filet de protection (tu peux mettre en plus une capote mais c'est vite l'étuve quand il pleut) mais un jeune enfant n'y arrive pas.

Dernière édition par rlullier le Dim Sep 30, 2012 2:38 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a testé durant les vacances d'été , j'ai trouvé ca super dur , je ne suis pas une grande sportive, mais trainer 2 petiots( 2 ans et 4 ans et demi), ben j'ai eu du mal.
Peut être que sur du plat ca peut le faire, mais dès qu'une petite pente arrivait fait très chaud
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas une grande sportive non plus, mais à choisir entre un peu de vélo ou 40min à trainer le petiot alors qu'on est à 10 min de l'école, je prends le sport! grand sourire

C'est plat autour de chez moi, donc, c'est déjà un bon point, j'ai aussi 2 modèles réduits, ma mini, à 2 ans, fait 9,5kg et mon 4 ans vient seulement de passer les 14kg.

Il y a deux modèles, un qui va jusque 25kg et l'autre 45kg, si je fait le compte, mes petits sont presque à 25kg, vaut mieux prendre celle qui va jusque 45kg ou une surcharge n'est pas trop grave?

Rlullier, en cas d'arrêt, tu mets un antivol au vélo et à la remorque?
Mélissandre

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est plat c'est beaucoup mieux en effet grand sourire Personns ne peut t'en prêter une pour un essai?
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Si c'est plat c'est beaucoup mieux en effet grand sourire Personns ne peut t'en prêter une pour un essai?

Non, je ne connais personne. Je suis déjà une des rares mamans à faire les trajets à pieds, je passe déjà pour l'illuminée du quartier avec mes 4 enfants sans voiture grand sourire

Je vais essayer de trouver d'occasion comme ça, si je trouve vraiment que c'est trop pénible, je revendrais sans regrets.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as de la circulation c'est dangereux car les voitures ne s'attendent pas à voir la charette.
C'est effectivement lourd et pas maniable si tu as des trottoirs ou des bosses, des tournants serrés, des poteaux à éviter.
C'est extra si, comme en Autriche, c'est bourré de vraies pistes cyclables et les automobilistes savent que les vélos peuvent être équipés.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaléya a écrit:
Je ne suis pas une grande sportive non plus, mais à choisir entre un peu de vélo ou 40min à trainer le petiot alors qu'on est à 10 min de l'école, je prends le sport! grand sourire

C'est plat autour de chez moi, donc, c'est déjà un bon point, j'ai aussi 2 modèles réduits, ma mini, à 2 ans, fait 9,5kg et mon 4 ans vient seulement de passer les 14kg.

Il y a deux modèles, un qui va jusque 25kg et l'autre 45kg, si je fait le compte, mes petits sont presque à 25kg, vaut mieux prendre celle qui va jusque 45kg ou une surcharge n'est pas trop grave?

Rlullier, en cas d'arrêt, tu mets un antivol au vélo et à la remorque?

ça dépend où je me gare, combien de temps... ça m'arrive d'accrocher un anti-vol de la roue de la carriole à une barrière, ou à un vélo enfant.
Pour la sécurité, il y a énormément de vélos ici, les carrioles sont très très fréquentes, que ce soit pour les locaux (qui s'en servent quotidiennement pour certains, pour l'école, la crèche), ou pour les touristes (location de carriole en même temps que les vélos).
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une super adepte de la remorque.Je fais les AR école avec .J'y mets Anatole et Eugénie.Même Anatole et Théophile par moment.J'adore et je e trouve pas ça dur,pourtant j'ai une sacrée montée .Mais je suis assez sportive.

Tu en as sur ebay,la mienne vient de là et m'a coutée 80 euros fdp compris clin d'oeil
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une copine qui a acheté un triporteur. Elle peut ballader jusqu'à 4 enfants (il y a même un siège adapté aux tout petits). C'est un vélo électrique. Bref, c'est sympa mais ça coûte super cher.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a une deux places très maniable de Décathlon, elle suit le vélo partout. ça allait très bien jusqu'au printemps, mais là je commence à vraiment coincer avec Henri qui a cinq ans et demi (et Marguerite qui est grande), déjà c'est lourd, sa tête tend la toile sur le dessus froggy et j'ai du mal à les sangler.
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder un peu sur le net, et j'ai vu en effet le triporteur, mais à 3000 euros l'engin, je crois que je vais me rabattre sur la remorque sur E-bay! très étonné(e) grand sourire

Sinon, il y a a un vélo triobike, avec remorque à l'avant, ça m'a l'air plus maniable en effet, mais ça reste à un prix monstrueux pour moi, 2000 euros!

Et j'ai trouvé ça : http://www.workcycles.com/home-products/custom-special-bikes/workcycles-cargobike-extra-extra-long grimace
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis une fan, enfin j'étais, en arrivant ici il y a 10 ans on en voyait peu et j'étais regardée ++++ avec ma remorque, très pratique pour mes deux dernières sourit en ville plat et pistes cyclables ici sourit je me suis fait des mollets mais j'adorais ça ....

je continue le vélo (et on garde la remorque pour le pic nic lors des balades et tout ) ....

bref au quotidien, sous la pluie en balade, sous le soleil
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On en a une deux places très maniable de Décathlon, elle suit le vélo partout. ça allait très bien jusqu'au printemps, mais là je commence à vraiment coincer avec Henri qui a cinq ans et demi (et Marguerite qui est grande), déjà c'est lourd, sa tête tend la toile sur le dessus froggy et j'ai du mal à les sangler.

Tu peux me dire le modèle, ça m'intéresse fortement vu que tu y transportes encore un 5 ans et demi, c'est le modèle "45kg"?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas c'est mon mari qui tire grimace (la remorque hein.... très étonné(e) )
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaléya a écrit:
laurence a écrit:

Tu peux me dire le modèle, ça m'intéresse fortement vu que tu y transportes encore un 5 ans et demi, c'est le modèle "45kg"?

ici, j'arrive à transporter plus de 60 kg d'enfants + le poids de la remorque + certaines choses qu'on arrive à glisser dans la poche arrière une fois que je suis bien lancée , pas de souci ...
Notre modèle est un "50kg".
Pour les pentes, j'y arrive quand la pente est limitée, si j'ai pris pas mal d'élan, sinon, c'est pas la peine, c'est arrivé que mes enfants descendent pendant la montée.
Mon mari arrive à prendre la montée du garage (garage d'immeubles avec une forte pente), avec deux enfants à l'arrière mais pour moi, c'est impossible...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que ce n'est jamais le plat qui pose souci, mais bien les côtes héhé

C'est une B Twin de Décathlon la notre, je ne pense pas que ce soit une 45 kg du tout ?
Mes deux derniers doivent peser 36-37 kg en tout, mais ce qui coince c'est plus la taille que le poids en fait (Henri est très grand, il dépasse ses copains d'une tête) C'est une deux places mais petit gabarit, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est hyper maniable.

D'ailleurs pour la suite, tant qu'Henri n'est pas fiable à vélo, on se demande si on ne va pas essayer de trouver une barre à fixer à l'arrière, on n'a jamais eu, c'est bien ?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'est sûr que ce n'est jamais le plat qui pose souci, mais bien les côtes héhé

C'est une B Twin de Décathlon la notre, je ne pense pas que ce soit une 45 kg du tout ?
Mes deux derniers doivent peser 36-37 kg en tout, mais ce qui coince c'est plus la taille que le poids en fait (Henri est très grand, il dépasse ses copains d'une tête) C'est une deux places mais petit gabarit, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est hyper maniable.

D'ailleurs pour la suite, tant qu'Henri n'est pas fiable à vélo, on se demande si on ne va pas essayer de trouver une barre à fixer à l'arrière, on n'a jamais eu, c'est bien ?

Un vélo suiveur ?
J'ai celui de Sanssouci et je trouve ça génial.... grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils vendent des cannes pour les apprentis chez Decathlon mais je n'ai pas testé
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a le trailgator.J'aime bien mais j'ai toujours un peu peur que l'enfant chute de son vélo ,et si tu roules vite ça peut faire des dégats.
Je dirai que c'est très bien à partir de 3/4 ans. J'avais peur aussi pour les virages mais en fait ça passe impec.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed