Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Caméras de surveillance au collège
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:55 am    Sujet du message: Caméras de surveillance au collège Répondre en citant

dans le cadre d'un débat que l'on s'apprête à lancer au prochain CA, j'aurai aimé connaitre vos points de vue et expériences (parents et profs)

y-a-t-il des caméras de surveillance dans le collège de vos enfants ?
à l'intérieur même de l'établissement, pas seulement à l'extérieur clin d'oeil
dans quelles conditions ou suite à quels évènements ont-elles été installées ? est-ce un collège rencontrant des problèmes d'incivilités, vols, violences... ?

connaissez vous les conditions d'utilisation des enregistrements ? leur durée de conservation ?

quelle est votre opinion vis-à-vis de cette utilisation et le fait que vos enfants soient filmés en permanence ?

j'ai déjà une opinion mais je la garderai pour moi afin de ne pas influencer vos réponses clin d'oeil
bien que celles qui me connaissent un peu doivent déjà s'en douter grimace
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

NOn il n'y a pas.
Je ne serais pas pour, je trouve que la surveillance est plutot bien faites, les sorties de cours sont encadrées, il faut presenter son carnet de liaison pour quitter l'établissement.
Beaucoup repartent en bus, et là il y a toujours soit la CPE, soit un surveillant soit le principal .

Bon, dans le bus par contre pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, il n'y a pas de caméra de surveillance dans les collèges de la ville.

A l'extérieur, oui, il peut y avoir les caméras du centre-ville.

Il y a bien sur des soucis d'incivilités comme partout malheureusement mais ça ne fait pas partie des collèges "violents".
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à ma connaissance; par contre ma grande me disait justement ce week end qu'elle avait appris qu'il y en avait au lycée, je n'ai pas plus de précisions sur l'utilisation et la conservation des enregistrements... si sanssouci passe par là elle le sait peut être?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, et ps vraiment besoin non plus, perso c la sortie du collège que j'aimerais voir filmer, pour éviter à des trublions extérieurs de venir faire d'éventuelles "affaires" ...ça s'est calmé mais bcp de vols de tél portables juste devant le collège à une époque
l'entrée/sortie du collège est très bien gérée!

Dernière édition par mimosa le Mar Oct 16, 2012 9:16 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
NOn il n'y a pas.
Je ne serais pas pour, je trouve que la surveillance est plutot bien faites, les sorties de cours sont encadrées, il faut presenter son carnet de liaison pour quitter l'établissement.
Beaucoup repartent en bus, et là il y a toujours soit la CPE, soit un surveillant soit le principal .

+1
Je me demande aussi si le fait de mettre des caméras ne risque pas d'entrainer moins de surveillance....
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y en a, dans des points statégiques par exemple local ou sont entreposés les sacs entre midi par exemple.
Ca ne réduit en rien la surveillance humain, les surveillants sont nombreux. Je précise que c'est un collège lycée privé.

Ca ne me dérange pas du tout. Ce n'est pas ce qui m'a motivé pour le choix de cette école, ni un plus. Ca fait des années que ça marche comme ça.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas du tout comment ça se passe, jamais eu ça, même ds les établissements ultra chauds dans lesquels j'ai bossé (mais c'était il y a qq. années).

Concernant ce que j'en pense, je trouve ça archi craignos. Si on apprend dès le plus tendre âge à nos enfants que le seul moyen d'obtenir la paix sociale est de les fliquer, on est mal barrés... fait très chaud
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'y en a pas mais oui je serais pour car cela renforcerait la sécurité (les effectifs des surveillants sont trop peu)
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
Non il n'y en a pas mais oui je serais pour car cela renforcerait la sécurité (les effectifs des surveillants sont trop peu)

voilà, exactement pareil.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

nutella a écrit:
Oui il y en a, dans des points statégiques par exemple local ou sont entreposés les sacs entre midi par exemple.

ça , ce ne serait ps un luxe ! il ne faut rien laisser d'important dans les cartables, le gosse l'a appris à ses dépens en 6e, il s'était même fait piquer le carnet de correspondance hein ? jamais retrouvé, mais en attendant tu es enquiquiné pour sortir, il faut le refaire etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
nutella a écrit:

ça , ce ne serait ps un luxe ! il ne faut rien laisser d'important dans les cartables, le gosse l'a appris à ses dépens en 6e, il s'était même fait piquer le carnet de correspondance hein ? jamais retrouvé, mais en attendant tu es enquiquiné pour sortir, il faut le refaire etc...

pendant la journée portes ouvertes il y a la possibilité de voir ces caméras en action...maintenant je me demande si ça n'est pas juste disuasif...pour les élèves. je ne sais pas si elles tournent tous les jours ces caméras
La politique de la maison c'est surpris en train de voler ou reconnu voleur avéré c'est dehors direct.
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de caméras dans le collège des garçons, et pour ce collège, cela ne me semble pas nécessaire clin d'oeil
Mais c'est un petit collège et les surveillants connaissent tout le monde grand sourire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Mélissandre a écrit:
NOn il n'y a pas.

+1
Je me demande aussi si le fait de mettre des caméras ne risque pas d'entrainer moins de surveillance....

Comme Mélissandre et Marinaq. Je ne suis pas pour non plus.
Je vis dans une ville où il y a de nombreuses caméra, dans une résidence où il y a aussi des caméras pff n'importe quoi et je ne crois pas que le fait de mettre des caméras soit une garantie de quoique ce soit. De plus, je trouve que ça "empêche" d'aborder les vrais problèmes et leur prévention. clin d'oeil
L'idée que les enfants soient filmés en permanence me dérange aussi.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Nono a écrit:

voilà, exactement pareil.

Je comprends votre point de vue mais je trouve ça désolant que la solution proposée pour le manque de surveillants ou l'encadrement des élèves soit de mettre des caméras. clin d'oeil
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de caméra au collège de mon fils.
Après pour ou contre, je ne sais pas, il faut voir ce qui est mis en avant comme argument et dans quel cas particulier.
Pour une surveillance générale de cour ou de couloir, je n'en vois pas trop l'intérêt. Par contre pour des locaux de stockage de cartables par exemple, pourquoi pas j'en sais rien .
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
marinaq a écrit:
Mélissandre a écrit:
NOn il n'y a pas.

+1

Comme Mélissandre et Marinaq. Je ne suis pas pour non plus.
Je vis dans une ville où il y a de nombreuses caméra, dans une résidence où il y a aussi des caméras pff n'importe quoi et je ne crois pas que le fait de mettre des caméras soit une garantie de quoique ce soit. De plus, je trouve que ça "empêche" d'aborder les vrais problèmes et leur prévention. clin d'oeil
L'idée que les enfants soient filmés en permanence me dérange aussi.

Tout pareil clin d'oeil
Il n'y en a pas dans notre collège.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'il y est des cameras peut, je trouve, engendrer un relachement de la surveillance des adultes du collège ! Je ne suis pas pour ... ou alors peut dans un TRES grand college !

Et puis mettre des cameras, c'est "tenter" encore plus les ados de faire des betises, sans qu'ils soient pris !

Pourquoi veulent ils prendre ces dispositions Frau ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
NOn il n'y a pas.

Pareil et dans le bus que Titouan prend il y a deux pelés et trois tondus donc aucun souci.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment où il n'y a pas de soucis, que la surveillance est faite correctement, je ne vois pas l'utilité de la caméra.

Par contre, dans les collèges, lycées où la surveillance est plus difficile, où les gamins se font tabasser, racketter, trafics en tout genre, sans que personne ne voit rien, cela peut peut-être avoir un effet dissuasif pour les auteurs.

Dernière édition par barnaby le Mar Oct 16, 2012 2:47 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed