| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Je pense que frau parlait de cucul pour l'histoire pas pour le style littéraire. |
tout à fait béné
mais ce n'est donné à tout le monde d'avoir l'intelligence de réfléchir à ce qui a été écrit avant d'adopter une attitude si condescendante _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Bon ici elles les ont dévorés . |
Angelina les a lus également mais ce n'est sûrement pas moi qui lui aurait mis entre les mains  _________________
|
|
 |
soandco Passionné(e)

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
et tu éviteras de lever les yeux au ciel la prochaine fois que l'on émet un avis différent du tien c'est très désagréable, tu te prends pour qui ?  |
Du calme, du calme, je ne voulais pas t'être désagréable, mais je n'avais pas l'impression de mettre qqc de "minable" puisque tel est ton jugement entre les mains de mes enfants.
Le mot "minable" peut être plus fort qu'un "smiley" non?  _________________ So and Co (2000, 2002, 2005, 2009, 2010) |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
soandco a écrit: |
et tu éviteras de lever les yeux au ciel la prochaine fois que l'on émet un avis différent du tien c'est très désagréable, tu te prends pour qui ?  |
Du calme, du calme, je ne voulais pas t'être désagréable, mais je n'avais pas l'impression de mettre qqc de "minable" puisque tel est ton jugement entre les mains de mes enfants.
Le mot "minable" peut être plus fort qu'un "smiley" non?  |
arrête de suite ... tu vas nous faire débarquer Depardieu
et puis les goûts et les couleurs ...  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
soandco a écrit: |
Le mot "minable" peut être plus fort qu'un "smiley" non?  |
trop tard tu l'as été
j'emploie le mot que je veux pour le désigner, je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part, et contrairement à toi, il ne t'était pas destiné
c'est quand même dingue de ne pas pouvoir respecter le point de vue de quelqu'un  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Sam Jan 19, 2013 2:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que frau parlait de cucul pour l'histoire pas pour le style littéraire. |
tout à fait béné
mais ce n'est donné à tout le monde d'avoir l'intelligence de réfléchir à ce qui a été écrit avant d'adopter une attitude si condescendante |
En même temps "style littéraire minable": moi j'avais compris comme Soandco... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
tout à fait béné
mais ce n'est donné à tout le monde d'avoir l'intelligence de réfléchir à ce qui a été écrit avant d'adopter une attitude si condescendante |
En même temps "style littéraire minable": moi j'avais compris comme Soandco... |
tu n'es pas du même avis, certes ! mais ce n'est pas pour ça que tu m'as fait remarquer que mon jugement était méprisable non ?  _________________
|
|
 |
soandco Passionné(e)

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
[
arrête de suite ... tu vas nous faire débarquer Depardieu
et puis les goûts et les couleurs ...  |
Tu as raison. Je ne voulais convaincre personne, ni vexer. _________________ So and Co (2000, 2002, 2005, 2009, 2010) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
tout à fait béné
tu n'es pas du même avis, certes ! mais ce n'est pas pour ça que tu m'as fait remarquer que mon jugement était méprisable non ?  |
En fait je vous trouve à égalité dans l'art de prendre des pincettes
C'est toujours vexant quand on a aimé un livre de le voir dénigrer  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
tout à fait béné
Ah non là désolée Frau, mais je ne laisse pas passer ça même si je t'aime bien, parce que tu es en flagrant délit de mauvaise foi vu que ton expression était bien "style littéraire minable"...
Donc même en étant doté de toute l'intelligence nécessaire pour "réfléchir à ce qui a été écrit", on comprend forcément ce que Soandco (et Laurence, et moi-même...) a écrit et "l'attitude condescendante" est à mettre à ton actif à l'aise Blaise...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
crea3 Amateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
tout à fait béné
Ah non là désolée Frau, mais je ne laisse pas passer ça même si je t'aime bien, parce que tu es en flagrant délit de mauvaise foi vu que ton expression était bien "style littéraire minable"...
Donc même en étant doté de toute l'intelligence nécessaire pour "réfléchir à ce qui a été écrit", on comprend forcément ce que Soandco (et Laurence, et moi-même...) a écrit et "l'attitude condescendante" est à mettre à ton actif à l'aise Blaise...
 |
tu es à côté de la plaque comme ta copine et je suis mieux placée que toi pour savoir ce que je pense
maintenant on va arrêter là parce que vous commencez légèrement à me taper sur le système et ça va finir en Goldwin _________________
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu avec beaucoup de plaisir les 3 trilogies  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 26, 2018 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Marguerite adore la série "Gardiens des cités perdues" (catégorie fantastique enfant). D'un point de vue littéraire je ne sais pas, mais elle se jette dessus quand on ramène un nouveau tome. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 20, 2018 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !!!
Grâce à ce post, ma 9 ans est plongée dans "La guerre des clans".
J'ai acheté d'occasion les 2 premiers cycles (12 bouquins), ça devrait lui faire un moment...
Elle avait du mal à passer des romans assez courts (Géronimo Stilton, Alice...) à des livres plus consistants. Pourtant, la bibliothécaire lui en a proposé plein, mais elle n'accrochait. Là, en lisant la 4e de couverture, elle a tout de suite accroché, c'est une histoire de clans de chats qui se battent dans la forêt...
Je garde vos autres idées sous le coude... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 22, 2018 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Marguerite vient de s'enfiler les 9 tomes des Royaumes de Feu en deux semaines. ça a l'air légèrement addictif
C'est écrit par une des auteures de La guerre des clans (Erin Hunter est un collectif). |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 22, 2018 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le style il y a la quête des ours, les survivants... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 22, 2018 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Dans le style il y a la quête des ours, les survivants... |
Les survivants je ne connaissais pas. La quête des ours j'avais pris le premier tome pour Henri mais il n'avait pas accroché, alors qu'il m'a réclamé chaque nouveau tome Royaume de feu...bon il en avait peut être marre de faire le tour des différents animaux ! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 23, 2018 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Oui, j'imagine le titre des prochaines séries : la vallée des macaques, le fleuve des belougas... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|