|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Mar 09, 2013 10:58 am Sujet du message: Rangement des garanties |
|
|
Encore un post rangement
Comment rangez vous les nombreuses garanties ?
J'ai plusieurs solutions mais finalement je suis toujours en train de chercher
Au départ j'avais fait des chemises cartonnées simples : jouets / électro ménager / matériel jardinage / outils,....
Finalement c'était trop plein, j'en ai mis certaines dans un trieur par ordre alphabétique, du coup il y en a à plusieurs endroits et je ne sais jamais où chercher
Sans compter celles qui sont en attente de rangement
Vos idées, expériences seront les bienvenues
ça sent le rangement de printemps  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Mar 09, 2013 11:12 am Sujet du message: |
|
|
dans de pochettes plastiques transparentes et le tout dans un tiroir du secrétaire de notre chambre fait pour ça
mais j'en ai pas tant que ça "en cours" en fait ... donc .... c'est impec et je m'y retrouve  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Mar 09, 2013 11:14 am Sujet du message: |
|
|
dans un petit bac en plastique, on fait le tri de temps à autre mais on n'en a pas 50000 non plus. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 09, 2013 11:16 am Sujet du message: |
|
|
j'ai un très gros classeur,avec des compartiments,1 pour chaque enfant avec la photocopie des vaccinations,photos d’identité,bulletins scolaires de l'année etc..,1 pour moi,1 pour mon mari,1 pour "A faire",1 "A trier",1 pour les données importantes (adresses de la CPAM,CAF avec N° de téléphone..) et le dernier compartiment est celui de la maison avec les garantis.
je trie à fond et remet à jour ce gros classeur 2 fois/an et donc je retire les garanties non valables régulièrement. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Mar 09, 2013 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
j'ai un très gros classeur,avec des compartiments,1 pour chaque enfant avec la photocopie des vaccinations,photos d’identité,bulletins scolaires de l'année etc..,1 pour moi,1 pour mon mari,1 pour "A faire",1 "A trier",1 pour les données importantes (adresses de la CPAM,CAF avec N° de téléphone..) et le dernier compartiment est celui de la maison avec les garantis.
je trie à fond et remet à jour ce gros classeur 2 fois/an et donc je retire les garanties non valables régulièrement. |
J'en ai trop pour faire ça
Rien qu'en outils : ponceuses diverses, perceuse, visseuse, scies diverses, tondeuse, tracteur, débroussailleuse, taille haie, motoculteur, ......et j'en passe !
En loisir : 2 télés, magnétoscope, lecteur dvd, les montres des enfants, MP3 ou 4, wii et autres consoles, les vélos ( beaucoup ), les ordis,...
Il faudrait déjà que je trie pour jeter celles qui ne servent plus
Déjà maintenant quand j'achète un truc j'écris en gros sur la garantie ce que c'est et la date d'achat, idem sur le mode d'emploi, ça fait gagner du temps
Il faut ranger les mode d'emploi qui doivent être accessibles rapidement  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 09, 2013 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
un dossier mis dans le haut d'un placard de la cuisine. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 09, 2013 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
un dossier mis dans le haut d'un placard de la cuisine. |
Impossible chez moi : c'est une caisse qu'il faudrait  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 09, 2013 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
je trie à fond et remet à jour ce gros classeur 2 fois/an et donc je retire les garanties non valables régulièrement. |
Rien qu'en outils : ponceuses diverses, perceuse, visseuse, scies diverses, tondeuse, tracteur, débroussailleuse, taille haie, motoculteur, ......et j'en passe !
En loisir : 2 télés, magnétoscope, lecteur dvd, les montres des enfants, MP3 ou 4, wii et autres consoles, les vélos ( beaucoup ), les ordis,...
Déjà maintenant quand j'achète un truc j'écris en gros sur la garantie ce que c'est et la date d'achat, idem sur le mode d'emploi, ça fait gagner du temps
Il faut ranger les mode d'emploi qui doivent être accessibles rapidement  |
une garantie,c'est 2 ans en gros..et bien chez moi,je ne dois pas avoir plus de 3,4 trucs sous garantie,alors ma pochette en plastique me suffit,mais je fais le tri souvent. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Mar 09, 2013 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Dans un carton d'archive dans un placard. On trie régulèrement. Et comme Gwen, on doit plus avoir grand chose.
Le plus pénible, ce n'est pas les garanties mais les cartons qu'il faut garder pour faire marcher la garantie. Ca prend une de ces places dans la cave.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 09, 2013 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
une garantie,c'est 2 ans en gros..et bien chez moi,je ne dois pas avoir plus de 3,4 trucs sous garantie,alors ma pochette en plastique me suffit,mais je fais le tri souvent. |
Je garde au delà des garanties : j'aime retrouver la date à laquelle j'ai acheté et le vendeur
Si je jette dès que la garantie est finie je perd ces infos
Et pour certaines choses ça peut être utile : la garantie/facture de l'APN, même si elle est finie, en cas de vol j'ai une trace
J'ai même des factures de sacs de ciment ou de pots de peintures
J'en trouvé une d'un rehausseur
J'ai fait un bon tri ce matin
Mais je n'ai pas ouvert le tiroir des garanties outils, jardinage, jouets d'enfants  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Mar 09, 2013 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
soit achats sur le net et garanties direct dans l'ordi
soit achats hors net et scanne des garanties stockées donc dans l'ordi.......
double sécurité sur mon ordi et sur un cloud _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Mar 09, 2013 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un tiroir ou j'ai tout. Mais malgré cela je cherche régulièrement en vain une garantie dont je suis sûre l'avoir vu il y a peu! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Sam Mar 09, 2013 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Une grande boîte en fer avec dossiers suspendus, les pochettes ou classeurs sont en général trop petits pour ce genre de document.
La boîte est dans un placard mural du bureau. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 09, 2013 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
J'ai un tiroir ou j'ai tout. Mais malgré cela je cherche régulièrement en vain une garantie dont je suis sûre l'avoir vu il y a peu! |
et voilà que du coup, j'ai cherché la garantie d'un ds et que je ne l'ai point trouvée !!!!! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Mar 09, 2013 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je range les garanties par ordre chronologique dans des lutins à pochette transparente dans les modes d'emploi avec la date limite de la garantie écrite au marqueur sur le mode d'emploi... De temps en temps je jette 4 ans... Les modes d'emploi sont dispo sur le net maintenant.... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 10, 2013 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Je les donne à mon mari... et il se charge de les retrouver si besoin
(bon, s'il lui arrive quelque chose j'ai quand même ma petite idée sur l'endroit où il les mets ) _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 10, 2013 10:33 am Sujet du message: |
|
|
j'ai une petit caisse en plastique noire ikea dans l'atelier ou je met les tickets de caisse servant de garantie et les notices qui servent peu et de temps en temps je prend et je trie _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Mar 10, 2013 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
je vois que je suis la seule geek à tout avoir au format informatique! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 10, 2013 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les modes d'emploi sont "retrouvables" sur Internet maintenant....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
2 ans après je n'ai toujours pas réglé ce problème ça va être un des "chantiers" rangements de l'automne...
J'ai un stock de trieurs j'espère que je vais finir par m'y retrouver  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104680 / 0
|