| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
is back Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 2:05 pm Sujet du message: canada...... PHOTOS!! |
|
|
A celles qui y vivent ou y vivaient.... et les autres.
Nous allons "normalement si pas de gros imprévus, etc..." en Namoureux au Canada début mai.
On doit loger 2 nuits sur Quebec en arrivant.
Ensuite que me conseillez vous comme lieux a ne pas manquer? chaines d'hotel assez sympa, qui ne coutent pas un bras un oeil et la moitié de l'autre?!
On voulait pousser jusqu'à NY mais il nous manque 2 jours je trouve. Ca risque d'etre la course et ca n'est pas le but.
Les choses à faire/ne pas faire?!
Merci.
Dernière édition par is back le Lun Mai 13, 2013 1:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 26, 2012 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir. Alors, juste te dire que NY c'est à 12 hrs de Québec environ. Je ne sais pas de combien de temps tu disposes. Près de Québec, tu as Charlevoix. Ce qui est très populaire c'est de pousser jusqu'à Tadoussac pour voir les baleines. Moi, dans ce coin là, j'ai adoré Port-au-Persil Tout petit village avec un accès à la plage. A travers un sentier dans les rochers on peut se rendre à une petite chapelle très mini, mais très joli. Il y a un ânier là aussi chouette à visiter... Sinon de l'autre côté de la rive de Québec, il y a le Bic. Mon endroit préféré au Québec avec l'observation des phoques, Ste-Luce la mer son phare, et la Gaspésie.
Montréal est dynamique et plus américaine et cosmopolite comme ville avec le très joli quartier Plateau Mont-Royal et le vieux-Montréal. Tu as sinon les cantons de l'est qui sont aussi jolis avec le Mont Sutton et Sutton sa ville, tu as à l'est, Notre-Dame-des-bois et le Mont Mégantic. Mais tout cela est très éloigné en terme de distance. Si tu y passes une semaine, je choisirais Québec et soit vers Tadoussac ou soit vers la Gaspésie pour un séjour nature. Si c'est citadin, je ferais Québec, puis Montréal en passant par les Laurentides ...
Si tu as plus de temps alors la grande tournée incluant les cantons de l'est
Pour les USA, même en deux semaines, je ne le ferais pas, car trop de route (sauf si tu prends l'avion entre Mtl et NY).
Pour les chaînes hotel je ne sais pas. Mais tu as aussi les Beds and breakfast qui sont sympa aussi, ou de belles petites auberges à deux ... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 28, 2012 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Coquelicot. Je vais zyeuter tout ca et plancher pour l'hébergement.
 |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 29, 2012 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oh oui, Tadoussac, le Lac Saint-Jean, la Gaspésie, superbes !
NY, je trouve ça trop loin aussi. C'est un séjour de combien de temps ? _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 30, 2012 8:57 am Sujet du message: |
|
|
On part 10 jours. On va se concentrer sur Québec et Montréal et faire qq autres visites nature qd même citées par coquelicot. Je vis acheter le routard comme d hab pour les bons plans hébergements et restauration. Merci les filles! |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
On peaufine, on peaufine! Oh purée.... que j'aime préparer nos vacances  |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2013 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Bon, notre petit périple est quasi tout tracé, nous allons louer une voiture sur place pour faciliter nos déplacements et pouvoir voir sans soucis ce que l'on veut.
Montréal..... Saguenay.... Val jalbert*....Port au Persil.....Tadoussac.....Québec....Montreal.
*ca vaut vraiment le coup, ou pas? |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2013 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bon départ! Je n'ai pas visité Val-Jabert, c'est assez touristique il me semble.
En revenant entre Tadoussac et Quebec, tu as aussi Baie St-Paul qui est une chouette petite ville pour arrêter manger et marcher un peu, j'adore Charlevoix, nous y sommes allé en "voyage de noce".
Ou resterez-vous a Quebec? Dommage que je ne serai pas dans le coin, vous partez bien début mai? j'aurais offert un petit tour du Vieux-Quebec. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2013 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Adara a écrit: |
Bon départ! Je n'ai pas visité Val-Jabert, c'est assez touristique il me semble.
En revenant entre Tadoussac et Quebec, tu as aussi Baie St-Paul qui est une chouette petite ville pour arrêter manger et marcher un peu, j'adore Charlevoix, nous y sommes allé en "voyage de noce".
Ou resterez-vous a Quebec? Dommage que je ne serai pas dans le coin, vous partez bien début mai? j'aurais offert un petit tour du Vieux-Quebec. |
Baie St Paul (je note), Charlevoix est plus éloigné il me semble, non?
Quebec, on va visiter sinon nous logeons qq jours chez des amis à Granby, tu connais?
Tu es adorable Adara, je te remercie. Peut etre une autre fois mais avec toute notre troupe cette fois  |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 18, 2013 9:18 am Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
Adara a écrit: |
Ou resterez-vous a Quebec? Dommage que je ne serai pas dans le coin, vous partez bien début mai? j'aurais offert un petit tour du Vieux-Quebec. |
Baie St Paul (je note), Charlevoix est plus éloigné il me semble, non?
Quebec, on va visiter sinon nous logeons qq jours chez des amis à Granby, tu connais?
Tu es adorable Adara, je te remercie. Peut etre une autre fois mais avec toute notre troupe cette fois  |
J'édite car je confonds Charlevoix avec une autre ville. Charlevoix est une région que nous devons traverser de mémoire. |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Ven Jan 18, 2013 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien cela, Port au Persil y est, ainsi que Baie St-Paul. J’espère bien que ca vous donnera le gout de revenir avec les enfants!
Je connais peu Granby, je suis allé au Zoo il y a plusieurs années, nous attendons que les filles soient un peu plus vieille pour qu'elles profitent du parc aquatique. Bon voyage! _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 18, 2013 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Adara.  |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une petite question.
Une fois à Tadoussac, on pensait aller jusqu' à Dolbeau-Mistassini (y a t-il un interet à pousser jusque là?) le Routard en fait des eloges mais nos recherches ne donnent rien de bien attrayant.
Sinon, ca fait Tadoussac.... Val-Jalbert.... Montreal. Une boucle en somme. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trop hâte que tu viennes raconter ton périple.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte aussi, même si pour le moment c'est encore assez confus.
Toute la région que nous voulons visiter est attrayante mais alors pour rejoindre un point à un autre tu dois faire des bornes et des bornes. Tout est assez éloigné je trouve. D'ailleurs nous avons rajouté 2 jours de plus au projet initial. Mais ca prend forme.
Tu ne connais pas non plus Dali? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 9:40 am Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
J'ai hâte aussi, même si pour le moment c'est encore assez confus.
Toute la région que nous voulons visiter est attrayante mais alors pour rejoindre un point à un autre tu dois faire des bornes et des bornes. Tout est assez éloigné je trouve. D'ailleurs nous avons rajouté 2 jours de plus au projet initial. Mais ca prend forme.
Tu ne connais pas non plus Dali? |
Je vais demander à mon frère si tu veux mais j'ai des doutes, il a passé un an à Montréal et mes parents et ma sœur l'ont rejoint un mois pour visiter.
Aux Etats-unis c'était pareil, on prenait l'avion pour aller d'un bout à l'autre. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 9:59 am Sujet du message: |
|
|
on loge chez un copain d'enfantce de mon mari 2 nuits en arrivant sur Montreal (enfin, une ville à coté) lui nous dit guide un peu mais je pioche qd même des infos sur MM. Si tu veux demandes à ton frere avec plaisir.  |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 12, 2013 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
J-19
 |
|
|
 |
Temperance-Lou Amateur

|
Posté le: Dim Avr 21, 2013 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bientot les vacance !!  _________________ ♥ Collectionneuse de Faire-part de Naissance ♥ |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Départ j-2.
Je to-do-list à fond. Tout se cale comme il faut pour le moment.
Bises.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|