| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
bougnette a écrit: |
Avec mes 4 gars, on va se faire un week end pour les 10ans du grand. Le Puy du Fou fait partie des premiers voeux... Concrètement, qu'est ce que vous entendez par le discours "catho-scouts"? La visite est encadrée? |
Rien de terrible hein par exemple, les vikings saccagent un village de l'an mille, en très fâcheuse posture, mais soudain, en apercevant les reliques de saint Philibert, tombent à genoux, se convertissent et deviennent potes avec les villageois
Ou alors dans l'arène romaine, les gentils gaulois chrétiens (vs les méchants romains) sont sauvés car les lions refusent de les manger ...re-
Après les chevaliers qui prient etc bon ben ça c'est historique j'imagine.
Honnêtement pour des dix ans ça passe inaperçu (mais mes grands étaient morts de rire) |
C'est parce que les chrétiens leur avait déjà donné les reliques de saint Philibert aux lions.  _________________ La peste... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
g une copine qui a offert un séjour à ses parents, j'espère qu'ils vont aimer...
laurence, tu m'as bien fait rigoler  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Après Eurodisney !
Le futuroscope !
Et dernier en date le Puy du fou !
Pour ses prochaines vacances, Laurence a déjà prévu : Vulcania sera sa prochaine victime.
Démystification garantie.  _________________ La peste... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Argh non, et pourquoi pas astérix pendant que tu y es !? je pense que c'est le dernier truc à thème de notre vie ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Remarque laurence le spectacle des Arènes, je n'ai pas aimé non plus, très caricatural....pourtant les lions qui refusent de manger ma sainte patronne c'est historique....
Non dans les spectacles vraiment orientés, il y en a un de marionnettes dont j'ai oublié le nom, mais qui pour le coup..... les gentils cathos et le curé je crois arrivent à leur fin quand les méchants païens n'arrivent à rien.... pour autant j'ai adoré ce spectacle drõle et bien mené, et puis j'adore la technique "marionnettes "  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mais comment ça se fait que le Puy du fou ait reçu le thea classic award ? je crois que c'est un prix hyper prestigieux quand même non? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ça ? les autres parcs sont top nuls ? |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ça ? les autres parcs sont top nuls ? |
Oui ça fait peur hein... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Mais comment ça se fait que le Puy du fou ait reçu le thea classic award ? je crois que c'est un prix hyper prestigieux quand même non? |
Nous y sommes allés et nous avons beaucoup aimé. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mais comment ça se fait que le Puy du fou ait reçu le thea classic award ? je crois que c'est un prix hyper prestigieux quand même non? |
de Villiers aurait couché ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais laurence n'a pas aimé mais c'est quand même un super parc hein.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Non mais laurence n'a pas aimé mais c'est quand même un super parc hein.... |
Je confirme... c'est quand même bien fichu même si c'est en effet caricatural parfois. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Argh non, et pourquoi pas astérix pendant que tu y es !? je pense que c'est le dernier truc à thème de notre vie ! |
Mais le parc Astérix on y va pour les manèges non ? Pas vraiment pour le thème. Les manèges sont vraiment biens, le folklore autour on n'y accorde pas trop d'intérêt. Sauf avec des petits peut-être, mais c'est plus un parc pour les manèges de grand, comme Port Aventura. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 11:06 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
de Villiers aurait couché ? |
Non en fait il les a fait chanté : si il n'a pas le prix, il couche !  _________________ La peste... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 11:45 am Sujet du message: |
|
|
oh non
je pense que mes filles n'auraient pu s'empêcher de rigoler
Bon,je pense qu'il y a des familles qui aiment les parcs à thème et les autres.Pour nous,c'est simple on se doute qu'on fait partis du deuxième lot,à tel point que nous n'avons jamais envisagé d'en visiter un  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve que ça fait vraiment amateur, on dirait le son et lumière du coin, en fait. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 08, 2016 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai emmené n°3 hier au Puy du Fou... l'affluence
Comme d'habitude et contrairement à Laurence, j'ai toujours adoré !
On ne peut plus faire tout (villages + animations + spectacles) dans une seule journée, mais on a réussi à faire les 7 grands spectacles + les chevaliers de la table ronde + un dîner animé (ce que j'aime moins mais mon fils était content)
le dernier spectacle intitulé le dernier panache est vraiment très bien je trouve, très différent des autres pour la technique (mais pas pour la morale ! ). Celui que j'aime le moins est toujours le signe du triomphe, même si j'ai l'impression qu'ils ont fait évoluer un peu le scénario...
Et sinon, savez-vous si quand il y a le spectacle de Noël le grand parc est ouvert ?
Pour la question des bénévoles, certaines choses comme l'accueil de l'office du tourisme restent dévolus aux bénévoles (et la Cinéscénie bien sûr le parrain vendéen de notre fils a été invité dans les coulisses ça a l'air magique !), mais en effet beaucoup de professionnels maintenant... mais tous formés dans les écoles du puy du Fou. Un modèle de développement qui me fascine tout de même.  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
5chat Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 412 Localisation: 60 km de Lyon
|
Posté le: Lun Mai 09, 2016 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Je m'étais posé la question d'aller visiter ou pas le Puy du Fou...
Et puis, j'ai vu un long reportage sur ce parc à thème: De Villier était propriétaire et gère le parc. Penser que ça enrichit un membre du Front National...ça m'en a définitivement dissuadée !
En plus, assister à des scènes pseudo-historiques qui prônent la supériorité des Chrétiens, ça m'aurait insupportée !
Tout ça me rappelle trop la mentalité de la France de Pétain.
(OK, C'était une parenthèse un peu militante ) _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 09, 2016 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, en effet, tu ne connais pas....
j'ai refusé d'y aller pendant de longues années pour les mêmes raisons que toi.... Et puis j'ai eu une copine dans le village voisin qui a emmené mon fiancé à l'époque et moi à la Cinéscénie.
Et puis plus tard, j'y suis allée "pour voir" et maintenant j'aime.
Mais bon, pour ça, il faut savoir évoluer....
Sinon, pour être précis, de Villiers n'est pas FN.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|