| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 12, 2013 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Nous orthophoniste privée, mais comme elle n'aime pas qu'il ne vienne pas pdt les petites vacances, on lui dit qu'on n'est pas là même si c'est pas vrai, Victor a besoin de faire des coupures. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Juin 12, 2013 11:28 am Sujet du message: |
|
|
ici, dans le privé aussi, pas de coupure durant les vacances, sauf départ de ma fille ou de l'orthophoniste.
Elle va essayer de regarder pour faire deux séances au lieu d'une, ma fille est d'accord, ce n'est que 30 minutes aussi, pas le bagne  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 12, 2013 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Il y avait une coupure pendant les vacances et parfois pendant le temps scolaire quand on sentait qu'il y avait saturation. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 12, 2013 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
booboon a écrit: |
talitakoum a écrit: |
Si si.. cela peut faire des résultats.... maintenant ses lacunes n’étant pas arrivées d'un seul coup elles ne repartiront pas d'un seul coup non plus..Si vous voulez quelques pistes on peut se contacter par mp... |
Des résultats oui... mais des miracles non... les dys étant un trouble de l'apprentissage, il y a des choses qu'ils ne pourront jamais acquérir. Ils développent plein de stratégie pour arriver au résultat attendu mais en développant tellement d'autres qualités ... ce que veux dire c'est qu'un dyslexique par exemple ne sera jamais un bon lecteur.... il aura des outils pour lire et saura lire parfaitement aux yeux de la société, mais ne sera pas un grand lecteur.... c'est en cela que je pense que Montessori peut aider à trouver des stratégies compensatoires mais ne peut pas refaire les cerveaux !  |
Mon dysorthographique-dysgraphique passe en 1ère S ! Bon, c'est un peu logique vu qu'il est assez bon en matières scientifiques (même si ces notes ne sont pas excellentes...). Petit à petit, il avance... |
Bien sûr, il y a des tas de dys en doctorat..... il faut bien des facultés pour passer outre ses difficultés.... mais c'est usant, et on en guérit pas.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 12, 2013 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Il y avait une coupure pendant les vacances et parfois pendant le temps scolaire quand on sentait qu'il y avait saturation. |
Pareil. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Juin 12, 2013 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
voila,comme son ancienne le prenais 2/semaines y compris les vacances,a un moment il a péter les plombs et on a laisser tomber 2ans,ensuite une géniale,la elle est en congé mat,donc reprise certainement en octobre,en plus avec les ados elle est génial  |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 12, 2013 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
ici, dans le privé aussi, pas de coupure durant les vacances, sauf départ de ma fille ou de l'orthophoniste.
Elle va essayer de regarder pour faire deux séances au lieu d'une, ma fille est d'accord, ce n'est que 30 minutes aussi, pas le bagne  |
On fait déjà ça, 1h chaque mercredi après-midi. |
|
|
 |
Fétiche Légende d'or

Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 2171 Localisation: Est de la France
|
Posté le: Mer Juin 12, 2013 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Pareil ici, mais c est une heure tout les 15 jours _________________ "Ca ne m 'intéresse pas de savoir en qui ou en quoi tu crois! Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que tu fais avec cette foi..."Ibrahim Aslane
LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Nous orthophoniste privée, mais comme elle n'aime pas qu'il ne vienne pas pdt les petites vacances, on lui dit qu'on n'est pas là même si c'est pas vrai, Victor a besoin de faire des coupures. |
Mais elle ne prends jamais de vacances ton orthophoniste?
Içi toutes les ortho prennent une semaine chaque petite vacances et trois semaines pendant les grandes ; et elles n'en font pas une maladie si ce ne sont pas les mêmes que nous. Elles sont conscientes qu'une coupure est profitable à tous.
Pour E qui est porteur d'une T21 je travaille en plus de l'ortho si je sens qu'il est en forme. Beaucoup de notions passent par les jeux. Pour la pré-lecture je varie beaucoup: livres , jeux et aussi des cahiers d'exercices supers trouvés sur amazon/fnac.
Et aussi on retravaille quelques minutes les exos de l'ergothérapeute ( ça fait partie du contrat). Beaucoup d'apprentissages re-passent par le corps et par l'imagination. Peut-être une piste pour ton loulou Lorence?
Si ça peut aider certains loulous: des jeux sur ordi :
http://ww2.ac-poitiers.fr/ia86-pedagogie/spip.php?article1599
http://tux4kids.alioth.debian.org/index.php
Pour Blanche-neige qui est dysorthographique , étendue si on peut dire, on travaille très peu pendant les vacances. On peut retravailler des notions si on en a besoin sur le moment , genre quand elle écrit une carte postale , coupe un gâteau , résoud une énigme... Elle vient de faire une bonne 4ème ; on souffle
Son estime d'elle-même remonte en flèche. Elle devient comprehensible et la plupart de ses profs essaient vraiment de comprendre ce qu'elle à bien pu vouloir dire. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Louise 456 Amateur

|
Posté le: Mar Déc 10, 2024 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mon fils, Théo, qui est dyslexique et dyspraxique, on a testé Montessori, et ça aide bien sur certains points. Par exemple, les symboles pour la grammaire et le matériel sensoriel en maths l'aident à mieux comprendre. C'est loin d’être magique, mais ça complète bien le travail avec l’orthophoniste. On reste sur des séances courtes pour ne pas le surcharger. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|