| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:10 pm Sujet du message: Vols easyjet |
|
|
J'ai remarqué qu'il fallait rajouter les bagages.
Faut-il compter deux fois un bagage (un pour l'aller et un pour le retour) ou le package à 22€ comprend les deux? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour l'aller et retour, si tu prends l'option sur internet.
Sinon si tu arrives à l'aéroport avec le bagage (sans avoir payé le supplément avec le billet), c'est 22 euros/trajet |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
sinon la valise cabine c'est souvent suffisant en s'organisant bien.
et chez easyjet ils ne la pèsent pas (sur Ryanair si : 10 kg maxi et ils te font mettre le sac à main dedans !!!)
le truc si tu es limite : tu mets un manteau avec de grandes poches et tu mets tout ce qui ne rentre pas dans la valise dedans (genre guides touristiques, appareil photo, parapluie pliant,...) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Et tous tes vêtements genre Heidi  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA pour 22€ je ne vois pas l'intérêt de s'enquiquiner à tout caser dans une bagage cabine. Il s'agit d'un séjour de 8 jours, la valise ne sera pas de trop.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
MARIKA pour 22€ je ne vois pas l'intérêt de s'enquiquiner à tout caser dans une bagage cabine. Il s'agit d'un séjour de 8 jours, la valise ne sera pas de trop.  |
lanzarote à noel 1 semaine. Chacun son bagage cabine. Et on n'a même pas tout porté.
Depuis on l'a refait qques fois.
Seul bémol : tu ne peux rien ramener comme souvenir. Enfin mon mari a laissé un vieux t-shirt contre un nouveau acheté sur place  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas pour moi, moi je pars en voiture donc je pourrais ramener pleinnnnnn de choses.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
MARIKA pour 22€ je ne vois pas l'intérêt de s'enquiquiner à tout caser dans une bagage cabine. Il s'agit d'un séjour de 8 jours, la valise ne sera pas de trop.  |
lanzarote à noel 1 semaine. Chacun son bagage cabine. Et on n'a même pas tout porté.
Seul bémol : tu ne peux rien ramener comme souvenir. Enfin mon mari a laissé un vieux t-shirt contre un nouveau acheté sur place  |
deuxième bémol: tu ne peux rien emmener comme produit de toilette (dentifrice, shampoing etc...) ni rasoir/couteau suisse... selon les destinations/type hébergement c'est plus ou moins ennuyant. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
si laurence en contenants de 100 ml ds des sachets transparents. Les rasoirs par contre... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Autre question si l'avion atterit à 13h45 à Nice, ça vous parait faisable de prendre le ferry à 15h ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Fait quand même attention aux éventuels retards, c'est assez courant chez easyjet . De plus, si tu attends ton bagage tu peux rajouter presque 20-30 minutes de plus à l'attendre... _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Autre question si l'avion atterit à 13h45 à Nice, ça vous parait faisable de prendre le ferry à 15h ? |
ça me semble juste.
Tu pars d'où pour aller à Nice ?. Car de Paris, ça m'a toujours coûté moins cher de prendre Air France pour aller à Nice que de prendre Easy Jet qui te fait rajouter une taxe plus des frais pour les bagages. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Autre question si l'avion atterit à 13h45 à Nice, ça vous parait faisable de prendre le ferry à 15h ? |
ça me semble juste.
Tu pars d'où pour aller à Nice ?. Car de Paris, ça m'a toujours coûté moins cher de prendre Air France pour aller à Nice que de prendre Easy Jet qui te fait rajouter une taxe plus des frais pour les bagages. |
Le départ est de Toulouse ou Bordeaux. D'ailleurs Bordeaux Ajaccio avec air France c'est 400€.
Je peux toujours voir Brive Paris en train et Paris Bastia ou Ajaccio. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
sur Air France, il y avait pas mal de passagers qui montaient à bord avec des valises (pas énormes les valises mais quand même)  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ça fait 3 jours que je lui envoie des mails avec toutes les combinaisons possibles, purée rien ne lui va elle me les brise !!!
Finalement pour l'aller on va faire simple : elle prend le train jusqu'à Geneve demain puis on fait la route ensemble vendredi sinon elle ne va pas s'en sortir et me gonfler ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
JeanneC a écrit: |
deuxième bémol: tu ne peux rien emmener comme produit de toilette (dentifrice, shampoing etc...) ni rasoir/couteau suisse... selon les destinations/type hébergement c'est plus ou moins ennuyant. |
mais si : le rasoir pas de problème !!!
et le dentifrice et tout cela, il suffit de prendre des petits contenants.
en j'ai tout plein à la maiosn (que je reremplis à chaque fois)
OK, pas de couteau suisse, mais on s'en passe une semaine.
on ramène des PETITS souvenirs (légers), on hésite à ramener des merdouilles et les bouquins comme dit dans les poches du manteau de pluie (lorsqu'il fait 30° cela craint, c'est le seul VRAI bémol).
euh 22 € la valise quand on paye le billet 15 € ou 30 € oui c'est ENORME !!!!  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
T'as pas meilleur temps de partir avec une copine qui a les mêmes centre d'intérêt ? Et faire un petit week-end juste avec ta soeur avec vos gouts (s'il en a) communs ?
Bon courage ! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
dire que pour notre voyage à 17 personnes cet été c'est plus facile à organiser !!!  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
T'as pas meilleur temps de partir avec une copine qui a les mêmes centre d'intérêt ? Et faire un petit week-end juste avec ta soeur avec vos gouts (s'il en a) communs ?
Bon courage ! |
C'est l'appart de notre frère et je sais que seule ma sœur ne partira jamais donc c'est principalement pour elle que je fais ça, qu'elle soit là ou pas ça ne change pas le planning.
Tous mes amis bossent.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 09, 2013 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une question bagage à main sur easyjet.
Sur leur site je trouve ceci : "Vous pouvez malgré tout opter pour le transport d’UN bagage légèrement plus volumineux n’excédant pas 56 x 45 x 25 cm, poignées et roulettes comprises. Cependant, sur certains vols complets, votre bagage est susceptible de devoir être transporté en soute."
Ma valise rentre dans ce cas mais du coup je ne compte pas de bagage ? S'il finit en soute ça me sera facturé ?
Et sinon c'est un bagage à main seulement ou je peux rajouter un sac à dos ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|