|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
ha oui profites de certaines promo de serviettes et protège slips, avec des boites sympa en fer
les miennes aiment bien |
Les boites en fer nana c'est tout sauf discret. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
ha oui profites de certaines promo de serviettes et protège slips, avec des boites sympa en fer
je n'ai pas dit que c'était discret, juste que les miennes les aimaient bien et qu'elles les trouvaient sympa
moi perso je m'en fiche  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas dit que c'était discret, juste que les miennes les aimaient bien et qu'elles les trouvaient sympa
moi perso je m'en fiche  |
Je n'ai pas non plus dit que tu avais quoique ce soit sur la discrétion, j'ai juste donné mon point de vue. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
moi perso je m'en fiche  |
Je n'ai pas non plus dit que tu avais quoique ce soit sur la discrétion, j'ai juste donné mon point de vue. |
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
et ta fille en pense quoi ?
ça en rassure certaines d'avoir ce qu'il faut, d'autres non, d'autres te disent qu'elles se débrouilleront, copines infirmerie et autres, bref
en fait tu fais comme ta fille en a envie, en sachant que ça peut changer régulièrement dans 3 mois sa réponse sera différente, vous en reparlerez
miss2 préfère avoir dans son sac car elle se dit que si ça ne sert pas pour elle, elle dépannera les copines, miss3 dit non car sa sœur a ce qu'il faut , l'ainée avait dit oui mais pas du "premier coup" ... bref  |
A vrai dire, je ne lui en ai pas parlé (qu'elle emmène quoi que ce soit à l'école) car j'avoue que la maman ce matin m'a prise au dépourvu! Qu'on en discuterait quand elle commencera à se former, c'était clair pour moi. Mais là, elle est encore tellement "enfant" dans sa tête que je ne me vois pas lui dire "tu sais, ça pourrait t'arriver demain, mieux vaut prévoir!" alors qu'il n'y a aucun signe?! Je pense qu'une fois qu'elle entre vraiment en puberté, elle ne sera peut-être pas contre, mais aujourd'hui... cela me semble simplement un peu précoce (d'où mon questionnement). _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour avoir ce qu'il faut à la maison pour le jour où ce sera utile à ma grande et il y a des chances que ce soit bientôt _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
ça en rassure certaines d'avoir ce qu'il faut, d'autres non, d'autres te disent qu'elles se débrouilleront, copines infirmerie et autres, bref
l'école) car j'avoue que la maman ce matin m'a prise au dépourvu! Qu'on en discuterait quand elle commencera à se former, c'était clair pour moi. Mais là, elle est encore tellement "enfant" dans sa tête que je ne me vois pas lui dire "tu sais, ça pourrait t'arriver demain, mieux vaut prévoir!" alors
en fait tu fais comme ta fille en a envie, en sachant que ça peut changer régulièrement dans 3 mois sa réponse sera différente, vous en reparlerez
miss2 préfère avoir dans son sac car elle se dit que si ça ne sert pas pour elle, elle dépannera les copines, miss3 dit non car sa sœur a ce qu'il faut , l'ainée avait dit oui mais pas du "premier coup" ... bref  |
A vrai dire, je ne lui en ai pas parlé (qu'elle emmène quoi que ce soit àqu'il n'y a aucun signe?! Je pense qu'une fois qu'elle entre vraiment en puberté, elle ne sera peut-être pas contre, mais aujourd'hui... cela me semble simplement un peu précoce (d'où mon questionnement). |
Déjà j'irais discuter avec elle, comme ca, pour voir ce qu'elle sait , parce que les cours à l'école , ca ne vaut pas une maman qui vient expliquer simplement les choses. |
|
|
 |
alli7 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
voilà, moi je lui poserai la question en lui disant que ça peut arriver (enfin, que ça va arriver) meme si à priori ce n'est pas pour tout de suite et j'aviserai suivant si elle souhaite avoir une petite boite dans son sac au cas où, ou pas. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
C'est pour avoir ce qu'il faut à la maison pour le jour où ce sera utile à ma grande et il y a des chances que ce soit bientôt |
J'avais acheté des serviettes fines
J'avais reçu des échantillons de serviettes et tampons, je les lui ai donné maintenant que ça peut lui servir  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
merci  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
l'école) car j'avoue que la maman ce matin m'a prise au dépourvu! Qu'on en discuterait quand elle commencera à se former, c'était clair pour moi. Mais là, elle est encore tellement "enfant" dans sa tête que je ne me vois pas lui dire "tu sais, ça pourrait t'arriver demain, mieux vaut prévoir!" alors
A vrai dire, je ne lui en ai pas parlé (qu'elle emmène quoi que ce soit àqu'il n'y a aucun signe?! Je pense qu'une fois qu'elle entre vraiment en puberté, elle ne sera peut-être pas contre, mais aujourd'hui... cela me semble simplement un peu précoce (d'où mon questionnement). |
Déjà j'irais discuter avec elle, comme ca, pour voir ce qu'elle sait , parce que les cours à l'école , ca ne vaut pas une maman qui vient expliquer simplement les choses. |
Je lui ai déjà expliqué, je n'avais pas attendu l'école Heureusement d'ailleurs, le cours avait l'air de l'avoir gênée, les garçons auraient ricané... enfin, l'habituel quoi  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ma miss, jour de ses 12 ans. Elle n'avait aucun signe de puberté. Je pense qu'elle faisait tout juste 1m40 et 32 kg bien mouillée. Donc parfois il n'y a de signes avant. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Ma miss, jour de ses 12 ans. Elle n'avait aucun signe de puberté. Je pense qu'elle faisait tout juste 1m40 et 32 kg bien mouillée. Donc parfois il n'y a de signes avant. |
Oups, en effet, c'est bon à savoir! Même pas des maux de ventre? Bon, je pense que je vais rester vigilante... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est arrivé à à mes deux grandes ailleurs qu'à la maison (à 1500 kms pour l'ainée, chez des amis, et 1000 pour la seconde chez ma BS!) Bon, j'ai du expliquer aux amis et à ma BS, au téléphone, parce qu'elles osaient pas trop!  _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 29, 2013 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Je lui ai déjà expliqué, je n'avais pas attendu l'école Heureusement d'ailleurs, le cours avait l'air de l'avoir gênée, les garçons auraient ricané... enfin, l'habituel quoi  |
Mais Momo c'est vraiment un truc tout simple et nature, tu abordes le sujet trés naturellement avec ta grande, tu lui dis que ça pourrait lui arriver bientôt, qu'il vaut mieux qu'elle soit équipée et roule ma poule  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 29, 2013 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends Momo... J'ai déjà expliqué à mes filles de 10 et 11 ans, il y a un certain temps, mais ça leur est passé très loin je pense, et leur seule réaction a été de plaindre leur grande soeur.
Il faudrait que j'en reparle, et que je leur donne le nécessaire, parce que ma dernière évolue très vite, physiquement. Elle n'a que 10 ans, et j'ai peur que ça arrive plus tôt que pour les autres. Mais d'un autre côté, elle est encore tellement loin de ça, dans sa tête, que je ne veux pas la heurter. Je ne sais pas tellement comment expliquer ce sentiment, mais je pense que c'est la même chose que ressent Momo. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 29, 2013 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je comprends Momo... J'ai déjà expliqué à mes filles de 10 et 11 ans, il y a un certain temps, mais ça leur est passé très loin je pense, et leur seule réaction a été de plaindre leur grande soeur.
Il faudrait que j'en reparle, et que je leur donne le nécessaire, parce que ma dernière évolue très vite, physiquement. Elle n'a que 10 ans, et j'ai peur que ça arrive plus tôt que pour les autres. Mais d'un autre côté, elle est encore tellement loin de ça, dans sa tête, que je ne veux pas la heurter. Je ne sais pas tellement comment expliquer ce sentiment, mais je pense que c'est la même chose que ressent Momo. |
Je crois que la mienne s'en fiche pas mal aussi en fait. Lors de la visite médicale pour les certificats, le médecin lui a demandé si elle était réglée et lui a dit que ça risquait de ne pas tarder, du coup on en a parlé, vite fait hein pas deux heures. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 29, 2013 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Si si, Maxie, c'est un peu ça! Dans sa tête, c'est encore une enfant - côté corps aussi d'ailleurs, voilà pourquoi je n'avais pas encore eu l'intention de lui dire maintenant "cela pourrait t'arriver bientôt". Comme je l'expliquais plus haut, il y a un an, à la rentrée scolaire, elle est rentrée en pleurs et n'arrivait plus à se calmer. Une copine de sa classe avait dû lui dire que chez elle, les poils commençaient à pousser et elle m'a dit "tu ne m'as jamais dit que ça arrivait à 10 ans, maman!" Sachant que je lui en aurais sans doute parlé si j'avais constaté des changements, aussi minimes soient-ils, chez elle. La copine en question est un peu plus âgée et effectivement plus "avancée".
Quant à la cousine chez laquelle ça a bourgeonné vers 11/12 ans, elle ne voulait pas en entendre parler (c'est sa maman qui avait essayé d'entamer le dialogue). Puis un jour ma fille me dit "tu sais maman, au fait, elle ne veut pas grandir". J'imagine que cela ne doit pas être facile quand on a envie de n'être "qu'une enfant" mais qu'on se retrouve avec un corps qui se transforme...
Cela date d'il y a un an, je pense que ma fille - une des plus jeunes de la classe - doit voir autour d'elle comment les autres évoluent et elle sait bien que ce sera son tour un jour ou l'autre. Maintenant, j'espère qu'au moment des "signes annonciateurs", nous aurons toujours assez de temps pour en parler - et pour préparer la petite boîte pour le sac d'école  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 04, 2013 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter ce post, car j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec ma grande aujourd'hui... tout a commencé quand elle m'a dit avoir été traumatisée par une soi-disant copine qui croit apparemment de devoir faire son éducation sexuelle
Nous avons donc discuté des règles et elle m'a confié qu'elle avait peur... que cela arrive à l'école (genre tache rouge sous la chaise et tout le monde le voit). Je l'ai rassurée qu'à partir du moment où on se doutait que cela pouvait arriver, on allait prévoir ce qu'il faut (quitte à ce qu'elle mette des protège-slips quand elle commence à avoir des signes quelconque). Mais j'ai dit aussi qu'on en reparlerait le moment venu, car ce n'était pas pour demain (ma généraliste me l'a confirmé, avant il y aurait bien des signes de puberté).
Donc voilà, j'espère que j'ai pu la rassurer un peu... c'est un sujet qui la préoccupait, car en effet, maintenant au collège, on demande souvent si elle est déjà réglée (l'infirmière, des copines...)
Merci en tout cas pour vos conseils! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Jan 09, 2014 7:44 am Sujet du message: |
|
|
UP !
Ma deuxième, toute contente hier soir : "maman, j'ai mes règles !", sourire jusqu'aux oreilles ! Bon, ça va, pas traumatisée...
Elle a déjà demandé des conseils à sa soeur...
Mon aînée a été réglée à 12 ans et 2 mois (je trouvais cela déjà tôt), mais là, pour ma deuxième fille, ça fait 11 ans et 2 mois. Ca me fait bizarre ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104710 / 0
|