| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 7:00 pm Sujet du message: perte d'audition |
|
|
hier j'ai été obligé de faire une visite medicale et l'on ma detecter une perte de l'ouie.
Je n'ai pas tt les detail mais en gros je deviens doucement mais surement sourde...
Cette nouvelle me ne rejouie pas mm si je sais que l'on vie trés bien sans entendre.
je pensais plutot me faire appareiller qui est confronté a ca? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
pas moi mais mon mari mais il refuse d'être appareillé et tout ce que je sais c'est que plus on attend plus c'est compliqué de s'y habituer ... ensuite je ne sais pas trop
c'est pas facile a accepter et passer le cap je pense  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
je suis en train de perdre de plus en plus
il y a 1an,limite,mais je sent(et j'ai confirmation avc les réfléxion des grand) que j'entends de moins en moins et donc controle debut d"année
j'ai deja été me renseigné pour me faire appareillé,mais bonjour les prix  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mon père est appareillé, il l'a fait dès qu'il a commencé à perdre de l'ouie. Je trouve qu'il entend bien avec mais j'ai l'impression qu'il a perdu de l'assurance. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari a perdu beaucoup d'audition, mais ce n'est pas assez marqué pour qu'il soit appareillé pour l'instant mais il le sera quand cela nous posera des problèmes de communication. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
ta perte auditive est de combien ?
mon mari a perdu 30%, c'est chi-ant, mais pas d'appareillage prévu pour l'instant, d'ailleurs ça s'est stabilisé... pour le moment !
on t'a donné une cause ?
en tout cas va voir un orl, un bon, pour refaire des tests et avoir son avis
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
mon mari a perdu 30%, c'est chi-ant, mais pas d'appareillage prévu pour l'instant, d'ailleurs ça s'est stabilisé... pour le moment !
on t'a donné une cause ?
 |
Par contre, Scoubidou, je ne sais pas si ça te fait ça, mais moi, j'ai maintenant l'habitude de parler fort... mais à tout le monde  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas une référence puisque je suis née quasiment sourde. J'ai plus de 80 % de perte de chaque côté.
Je suis appareillée depuis l'âge de 4 ans. L'orthophonie m'a sauvée ; c'est pour ça que parle bien (pour celles qui me connaissent bien...et j'en ai avalé des cours...pff !!!)
Maintenant, même appareillée je n'entends pas tout et comme tu dis Ingrid, on parle fort ici...tous.
Basilic, tu ne deviendras jamais sourde à 100%. Il existe un seuil ou l'audition ne bouge plus même pour les personnes âgées. Maintenant, il faut se fair appareiller le plus vite possible car ta mémoire des sons, des mots entendus etc... Vont s'altérer.
Bien évidemment, c'est cher, très cher et pas remboursés.... |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
scoubidou a écrit: |
on t'a donné une cause ?
 |
Par contre, Scoubidou, je ne sais pas si ça te fait ça, mais moi, j'ai maintenant l'habitude de parler fort... mais à tout le monde  |
non en tout cas je ne crois pas, ou alors je suis sourde aussi  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai perdu 40 % sur la droite et un peu moins sur la gauche.
Je savais que j'entendais mal car mon mari me dit souvent que j’écoute la radio ou la musique fort;que je fait repeter souvent les personnes y compris les enfants et mon mari.
Je n'ai pas encore réfléchi a l’appareillage.
J'avoue que l'idée de devoir porter un truc en permanence me mine grave le moral.
Ma perte 'audition viens du fait que j'ai la maladie de Meniére.
Lorsque cette maladie c'est declanche chez moi il y a peu prés 10 ans mon orl m'avait prevenu.
Qu'en plus des accouphène mon audition va diminuer.Celon lui ca devais arriver vers 50/60 ans...
Voila ca arrive 5 ans plus tot que prevu.
Je vais reconsulter un orl pour refaire le point et voir pour un appareil. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
la je vais fair ele nécessaire,car ça commence a m'handicaper vraiment
en voiture par ex,quand ceux derriere moi me parle,mon mari est obliger de me le dire ,et de plus en plus je n'entrnds pas quand onme parle,dans une conversation,ça va encore,mais je sens que ça devient difficile,alors deja que je n'ai que peu de contact a l'exterieur,je ne veux pas m'écarter du monde |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mon ami est sourd de naissance (+ de 80%) et appareillé depuis tout petit. Il a un système (bluetooth?) qui lui permet d'entendre une personne précise quand il y a du monde autour de lui, de téléphoner, d'écouter des DVD. Je trouve qu'il s'en sort pas mal au quotidien.
Par contre, c'est extrêmement cher. Il a aussi eu du mal quand il est passé au numérique, il y a 2 ou 3 ans. |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
en voiture par ex,quand ceux derriere moi me parle,mon mari est obliger de me le dire ,et de plus en plus je n'entrnds pas quand onme parle,dans une conversation,ça va encore,mais je sens que ça devient difficile,alors deja que je n'ai que peu de contact a l'exterieur,je ne veux pas m'écarter du monde |
je demande constament de monter le son soit de la tele ou de la radio;lorsqu'il y a plusieurs conversation en mm temps je n'arrive pas entendre il y a comme un brouhaha assez desagreable.
ce qui m'inquiete le plus c'est qu'en cuisine il y a beaucoup de bruit et que j'ai peur de ne plus pouvoir travailler.EN pas entendre les ordres de l'aboyeur.
Cette histoire peu remettre en question mon avenir ca me mine  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
je demande constament de monter le son soit de la tele ou de la radio;lorsqu'il y a plusieurs conversation en mm temps je n'arrive pas entendre il y a comme un brouhaha assez desagreable.
ce qui m'inquiete le plus c'est qu'en cuisine il y a beaucoup de bruit et que j'ai peur de ne plus pouvoir travailler.EN pas entendre les ordres de l'aboyeur.
Cette histoire peu remettre en question mon avenir ca me mine  |
ma perte a commencé avec le travail en cuisine et plonge  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Cette histoire peu remettre en question mon avenir ca me mine  |
ma perte a commencé avec le travail en cuisine et plonge  |
tu travail dans un resto?tradi ou collectif? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je savais que j'entendais mal car mon mari me dit souvent que j’écoute la radio ou la musique fort;que je fait repeter souvent les personnes y compris les enfants et mon mari.
J'avoue que l'idée de devoir porter un truc en permanence me mine grave le moral.
Lorsque cette maladie c'est declanche chez moi il y a peu prés 10 ans mon orl m'avait prevenu.
Qu'en plus des accouphène mon audition va diminuer.Celon lui ca devais arriver vers 50/60 ans...
Je vais reconsulter un orl pour refaire le point et voir pour un appareil. |
La ménière fait des dégâts à retardements.je l'ai aussi ...et je m'attends à ne plus rien entendre dans qq années.
Alésia, j'ai mis deux ans à m'adapter aux numériques. Ce fût épouvantable pour moi...  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
La ménière fait des dégâts à retardements.je l'ai aussi ...et je m'attends à ne plus rien entendre dans qq années.
Alésia, j'ai mis deux ans à m'adapter aux numériques. Ce fût épouvantable pour moi...  |
Mon mari ne s'y habitue pas après 2 ans, il le porte de moins en moins. |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
il y a different systeme?c'est quoi leur difference? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari a perdu beaucoup d'audition, mais ce n'est pas assez marqué pour qu'il soit appareillé pour l'instant mais il le sera quand cela nous posera des problèmes de communication. |
jecn'ai jamais remarqué... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Mon mari a perdu beaucoup d'audition, mais ce n'est pas assez marqué pour qu'il soit appareillé pour l'instant mais il le sera quand cela nous posera des problèmes de communication. |
jecn'ai jamais remarqué... |
C'est suite à sa labyrinthite... Une oreille surtout, des acouphènes et du mal à supporter plusieurs personnes / enfants qui parlent en même temps.
Après, il s'en accommode. Par contre, si cela devenait compliqué de communiquer, j'insisterai pour qu'il ne tarde pas trop à être appareillé, mon maître de stage était sourd++ et c'était vraiment galère de devoir parler très fort, rectifier sans cesse ce qu'il comprenait de travers etc. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|