Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Portage dos
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 11:00 am    Sujet du message: Portage dos Répondre en citant

Je mets trois plombes à installer Emile dans le dos avec l'écharpe, et il est mal installé parce qu'il ne fait que gigoter quand je l'installe, mais une fois sur le dos, il est tout heureux.

Y a-t-il quelque chose qui pourrait remplacer l'écharpe et qui serait plus simple à installer dans le dos ?
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je porte sans problème devant avec l'écharpe mais dans le dos non.
Dans le dos c'est un porte bébé Lafuma très bien conçu (je peux marcher avec un moins de 3 ans plusieurs heures sans effort et le bébé semble bien installé). Mais c'est seulement à partir de 12mois. Et ce n'est pas difficile à mettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend si c'est pour la maison ou pour la balade.
Pour la balade, je ne jure que par le Deuter, qui est incomparablement le meilleur de tout ce qu'on a testé.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu avais lukimana pres de chez toi,c'est une pro grand sourire

Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ça dépend si c'est pour la maison ou pour la balade.
Pour la balade, je ne jure que par le Deuter, qui est incomparablement le meilleur de tout ce qu'on a testé.

Pareil ! grand sourire

Je l'ai toujours dans la voiture, ma 4 ans 1/2 et ma 2 ans 1/2 y vont quand elles ont un coup de mou, ou en cours de route si très grande balade...

C'est plus encombrant et il faut que l'enfant tienne bien assis mais on peut marcher des heures sans avoir mal au dos.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la maison et les balades Laurence. Mais en balade, ça ne me dérange pas de le porter devant, donc l'écharpe va bien.
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans hésiter le manduca ! je viens des photos sur fb si tu veux voir (c'est mon pere qui porte clément ) clin d'oeil
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Pour la maison et les balades Laurence. Mais en balade, ça ne me dérange pas de le porter devant, donc l'écharpe va bien.

Ah oui, si c'est pour la maison, le sac de randonnée, ça ne va pas être terrible... roule de rire
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manduca , Yamo , Ergo...
Clip ,bébé assis , bebe passé dans le dos , brettelles en place , clip. Fini!
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

mel a écrit:
sans hésiter le manduca ! je viens des photos sur fb si tu veux voir (c'est mon pere qui porte clément ) clin d'oeil

Pareil clin d'oeil j'ai aussi le manduca, mais je n'arrive pas à mettre Julien toute seule sur le dos, des astuces? grand sourire
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je dirais plutôt un mei-tai ou quelque chose dans ce style...
j'ai un chinado et j'adore ! je n'ai porté Élia sur le dos pratiquement qu'avec ça ou le mei-tai de ling ling d'amour, elle bougeait trop, défaisait les noeuds... bref c'était invivable dans l'écharpe...

le chinado vraiment c'est mon préféré, confort comparable à l'écharpe et très petit encombrement, et c'est mon cher que l'ergo ou le manduca...

tu veux venir essayer pendant les vacances ? grand sourire (ou avant, remarque !)

j'ai un chinado, un mei-tai ling ling, un autre mei tai et un ergo froggy

je peux aussi voir avec toi la technique de mise sur le dos, il y en a plusieurs, et toutes ne conviennent pas à tout le monde !

tequelle pour la mise sur le dos avec l'ergo ou le manduca, je trouve ça plus difficile qu'avec l'écharpe...
perso je boucle à la taille, et je le met sur la hanche, j'installe le bébé et je tourne le bébé sur le dos en attrapant la bretelle avec le bras opposé... fait très chaud
j'préfère l'écharpe froggy
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu trouver une personne pour te montrer comme bien l'installer? Je trouve que l'écharpe est plus confortable que tous les autres porte bébé.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
Manduca , Yamo , Ergo...

Plus court:
- clip , bébé dans le dos , remontage de l'assise + bretelle, clip.

Il faut surtout apprendre à passer le bébé en voltigeur dans le dos , penser à bien rester cambrée et l'affaire est dans le sac...
Oups , le bébé est dans le porte-bébé. clin d'oeil

Quand on maitrise la technique di voltigeur , après c'est tout simple.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre ce post, miniboy ne dort que porté, à part la nuit heureusement pour moi, et même si je heart le porter devant (jpmbb), ça commence à me gêner pour certaines activités. Mais le dos, je n'ai jamais tenté, j'ai peur de ne pas bien l'installer et de ne pas voir s'il y a un problème. Je porte en écharpe depuis 2003, pourtant ! gros yeux (pas systématiquement ni sur de longues périodes, à part ce bébé là, et surtout avant un an).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caillou , les premières fois tu fais en présence de quelqu'un d'habitué et qui pourra rectifier l'ajustement le besoin échéant. Mes aînés savent parfaitement le faire. clin d'oeil

Sinon j'ai trouvé un lien ou l'explication est plutôt bien faite. Sauf qu'on ne prend pas bébé aux bras !!!! gros yeux On soulève toujours un enfant par le torse, mains sous les aisselles , doigts encerclant l'intérieur des épaules.
http://www.lemondeamahauteur.org/concept/pas-a-pas-en-photos-adaptes-au-handicap-auditifmoteur/echarpe-tissee/passer-bebe-dans-le-dos-en-voltigeur/

caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, bonne idée de coacher les grands ! Mais une fois installé, comment sais tu si tout va bien ? Un petit rétroviseur ? clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non , un grooooooos. grand sourire

Bon à la maison, si je suis seule le miroir de l'entrée fait parfaitement l'affaire.
Dehors il y a toujours une copine , le rétro, le reflet dans une voiture propre , ou ... je mets des yeux au bout de mes doigts pour tâter si il y a bien du tissu ou il devrait y en avoir.

Si le tout va bien est dans le sens "il n'est pas en train de faire un malaise" : tu le sens gigoter , se tourner pour regarder quelque chose , s'alourdir quand il s'endort... Et même dans ton dos il est collé à toi donc tu sens sa respiration et si son corps est détendu ou tout stréssé.

Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Chance a écrit:
Manduca , Yamo , Ergo...

Plus court:
- clip , bébé dans le dos , remontage de l'assise + bretelle, clip.

Il faut surtout apprendre à passer le bébé en voltigeur dans le dos , penser à bien rester cambrée et l'affaire est dans le sac...
Oups , le bébé est dans le porte-bébé. clin d'oeil

Quand on maitrise la technique di voltigeur , après c'est tout simple.

Avec un bébé plus grand je veux bien mais je les passe dos dès 3 semaines pour les taches que je n'oserais pas faire avec devant (repassage principalement , assurer un plus grand à la gym) et de cette façon je n'oserais pas si jeunes . Du coup après ils sont habitués et passent sous mon bras quasi seuls ce qui me semble plus simple à moi et fait sauter aussi l'étape assis bébé devant ou coté pour assoir directement derrière .
Après plus grands on fait de différentes façons mais je croyais Emile tout petit et en y réfléchissant il a eu le temps de bien grandir depuis mai quand meme... honte
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
si tu avais lukimana pres de chez toi,c'est une pro grand sourire

honte merci fat pas exagérer quand même!

Bon je ne passe 1 fois par semaine et encore entre 2 emmer*** pour être polie et je tombe sur ce poste!

Franchement pour moi le plus simple et le plus confort c'est l'echarpe, tu fait quel nœud? Kangourou ou double hamac?
Sinon, le podeagi est super pratique et vite mis...dans le même principe tu as le onbuhino facile aussi...
Ce qui est mei tai ou préforme , ça reste quand même assez technique pour remonter le tablier dans le dos de bébé, sinon il faut installer devant et faire tourner la ceinture et bébé en le faisant passer sous le bras.
Avant d'investir ce serai bien de pouvoir essayer ce qui te convient le mieux car d'une personne à l'autre le ressenti est très différent.
sinon, toi qui coud beaucoup, un mei tai, un podeagi ou même un préforme serait très facile à réaliser pour toi, avec du tissus sergé de chez colimaçon et compagnie ou babyjoy...

Dernière édition par lukimana le Lun Fév 17, 2014 3:41 pm; édité 1 fois
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici je ne fais pas le voltigeur mais je le passe par la hanche clin d'oeil mais c'est vraique j'ai appris lors d'un atelier portage, je n'étais absolument pas à l'aise avant. Là, c'est de mieux en mieux grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed