| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Nov 24, 2013 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le jus d'orange pressé du Lidl (au rayon frais). |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Nov 24, 2013 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
J'ai toujours un presse agrume avec mon kenwood mais je préfère acheter du jus d'orange frais, finalement ça doit revenir moins cher que de les presser tous les matins |
je crois aussi
mais ça a son charme de presser...........X7 et à la main qd je m'y colle ce n'est pas tous les jours mais on aime bien! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Nov 24, 2013 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Appareil électrique ici. J'en suis ravie.
Je presse des oranges ou du pamplemousse en dessert ou au goûter mais pas tous les jours (question budget), et de l'automne au printemps.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Nov 24, 2013 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, c'est la pleine saison des agrumes, donc on fait beaucoup de jus frais.
Pour 1/2l par exemple, on mélange 2 oranges, 3 mandarines et un pomelos ( ça dépend aussi de la taille des fruits ) . On ne rallonge pas le jus avec de l'eau et on ne le re-sucre pas car les mandarines le sont déjà beaucoup.
On n'achète aucun fruit, on cueille au jardin ou les gens nous en donne.
On utilise un presse-agrumes manuel vite sorti, vite nettoyé, vite rangé  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 24, 2013 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne sucre jamais et pas d'eau non plus.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Nov 24, 2013 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
J ai eu celui la l année dernière pour Noël... ( en promo à 150€ avec 3 ogives pamplemousse orange et citron)
Il est juste fabuleux : pas de bruit, pas de baisse de régime quand tu appuis, pas de projection et très facile à laver car rien à dévisser .
J'achète les oranges par caisse de 10 kilos à moins 1€/ kilo
http://www.stockresto.com/presse-agrumes/96-presse-agrumes-professionnel-11-santos.html _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Dernière édition par virgulle le Dim Nov 24, 2013 9:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Nov 24, 2013 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
plusbelavie a écrit: |
TICYA a écrit: |
Il est chouette !  |
 |
mince comme si elle n'avait pas besoin d'idées  |
clair que j'adore !!!!!  |
Heureusement que Zoline me comprend ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 24, 2013 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
plusbelavie a écrit: |
Il est chouette !  |
 |
mince comme si elle n'avait pas besoin d'idées  |
clair que j'adore !!!!!  |
Heureusement que Zoline me comprend ! |
hyper encombrant !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Nov 24, 2013 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
on achete du jus pur fruit,mais quand je vais au marché j'achete en caisse orange,citron,pamplemousse, et on presse(du moins mon mari) au presse a main,électrique on a donné
les garçons adorent se lever et que papa leur est préparer leur jus pressé au sirop de sureau sans alcool 
Dernière édition par @nge le Jeu Avr 13, 2023 1:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Nov 24, 2013 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Des fois tout le monde une orange pressée, mais vous vous doutez qu'avec notre famille ça va très vite de finir les kilos.
J'achète plutôt des oranges à manger comme ça et de temps en temps du jus de fruits. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Nov 24, 2013 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le genre de trucs que l'on ne fait jamais. Je n'achète pas plus du jus d'oranges pressées. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 24, 2013 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
rlullier a écrit: |
Nous achetons de bons jus de fruits pour le matin ; nous ne faisons du jus que très rarement, rien d'électrique, un petit presse-orange manuel donc pas du tout adapté ... |
Comme toi.
 |
Idem aussi.  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 17, 2014 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben tiens très intéressant !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Fév 17, 2014 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens je viens d'acheter la centrifugeuse qui va sur mon Kenwood. Nous refaisons des jus les matins ou il n'y a pas école, il faut avouer que c'est très bon ( orange, poire, kiwi, carotte , pomme etc etc ) mais au quotidien ce serait trop contraignant bien que le nettoyage soit bien plus aisé qu'avec la centrifugeuse précédente (une philips) |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 17, 2014 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
rlullier a écrit: |
Nous achetons de bons jus de fruits pour le matin ; nous ne faisons du jus que très rarement, rien d'électrique, un petit presse-orange manuel donc pas du tout adapté ... |
Comme toi.
 |
Tout pareil et qd on presse on ne coupe JAMAIS avec de l eau. |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Fév 18, 2014 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je fais parfois des jus , mais on mange direct le fruit bien souvent , clémentine, kiwis, oranges... Je ne sais pas combien de kilos je prends, je vais chez le primeur et si besoin j'y retourne , nous avons un gros budget fruits/ légumes car on adore tous ca. |
Pareil.
Je fais parfois le jus avec des fruits un peu "flétris", souvent clémentine. Presse agrumes électrique, mais je préfère à la main...avec un presse agrume tout simple.
On boit du jus d'orange tous les jours, de la Biocoop, ça revient cher pour une grande famille je trouve de le faire soi même... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Fév 18, 2014 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ah! J'oubliais, pas d'eau , pas de sucre , pur ! Avec la pulpe ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|