| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 12:28 pm Sujet du message: trampoline vos retours d'expérience!! |
|
|
Coucou,
J'ai recherché les discussions des années précédentes dessus, et je voulais savoir avec du recul vu le nb de mamans qui en ont un a priori, ce que vous pensiez de l'achat de votre trampoline:
- bonne utilisation par les enfants?
- des accidents? si oui comment, en sautant dedans ou en sortant?
- quelles règles d'utilisation avez vous instaurées? (ou pas!)
- bonne qualité de l'engin au fil du temps? si oui quelle marque?
merci! |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
on en a un depuis 2 ans maintenant (si mes souvenirs sont bons)... sans filet. Ils ont pour seule consigne de n'y monter qu'à 2 à la fois.
Jamais d'accident...
Ils l'utilisent quasi tous les jours lorsqu'il fait beau.
Même Célian est adepte...
C'est un trampoline qu'on nous a donné... et j'en suis ravie
Il est de très bonne qualité mais le tapis commence à lâcher au niveau de quelques oeillets (il a fait au moins 2 familles et il faut que j'en rachète un)... par contre, j'ignore la marque  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 12:36 pm Sujet du message: Re: trampoline vos retours d'expérience!! |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Coucou,
J'ai recherché les discussions des années précédentes dessus, et je voulais savoir avec du recul vu le nb de mamans qui en ont un a priori, ce que vous pensiez de l'achat de votre trampoline:
merci! |
Le trampoline, c'est de loin le plus gros succès ici
-il est utilisé tout le temps été comme hiver
-pas d'accidents à signaler, il y a un filet
-pas vraiment de règles, juste qu'ils fassent attention pour ne pas tomber les uns sur les autres
-on l'a depuis 3 ans et toujours impec... euh,la marque, je me rappelle plus .
voilà  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as fais des recherche, tu as dû trouver mon post il y a trois ans. Mon n°2 s'était cassé le bras en sortant du trampoline.
Nous avons laissé le trampoline et depuis,personne ne s'est blessé, enfin, il peut arriver qu'ils se fassent mal si un tombe sur l'autre par exemple mais rien de grave jusqu'à présent (j'espère ne pas me porter la poisse!), je les sors si je vois que cela s'excite trop ou que ca pleure mais c'est toujours un grand succès.
Et nous le démontons pour l'hiver (on ne laisse que la structure métal) pour qu'il s'abime moins vite, mais, au bout de 3 ans, le filet commence vraiment à fatiguer, j'ai du le repriser à plusieurs reprises, les enfants s'y accroche. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Ven Mar 14, 2014 1:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Gros succès ici aussi,ils y jouent été comme hiver.
Pas de règles particulières et pas d'accidents à déplorer pour l'instant.
Le notre tiens bien le coup et je l'avais acheté sur ebay chez un vendeur pro. _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Trampoline acheté au mois de Septembre chez casto avec filet, échelle...
Aucun accident, elles s'éclatent comme des folles dedans, même Emilie. Je ne regrette absolument pas l'achat (ce n'est pas donné).
Nous n'avons pas eu le courage de le démonter cet hiver mais c'est recommandé. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Enorme succés, pour tous les âges, avec filet chez nous et interdit de sauter avec un petit dedans |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
un très grand très solide ici aussi avec filet, depuis 3 ans succès absolu, mon meilleur achat.
un bras cassé parce qu'une grande est retombée sur un petit, bon bah ça arrive, Charlie s'est bien cassé le sien en faisant de la balançoire à 15 ans... c'était au début, depuis ras, ils font attention.
je ne le démonte pas, le filet est impeccable, il faut juste que je remettre des crochets à la toile rembourée qui cache les ressorts tout autour.
prochain achat pour moi : table de ping-pong. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai toujours pas fait cet achat...alors que j'en avais parlé il y a un an...
Une marque et taille à me proposer selon vos expériences ? |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 2:05 pm Sujet du message: Re: trampoline vos retours d'expérience!! |
|
|
- Super utilisation par les enfants, il a été vite rentabilisé et personne ne s'en lasse.
- Non, pas pour le moment.
- aucune, si ce n'est de ne pas crier pour ne pas déranger les voisins et de faire attention aux plus petits, mais ce n'est pas spécifique au trampo
- très bonne qualité, on l'a depuis 18 mois, il est comme neuf. Acheté sur internet, rectangulaire, très grand, avec filet. |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
Gros succès ici aussi,ils y jouent été comme hiver.
Pas de règles particulières et pas d'accidents à déplorer pour l'instant.
Le notre tiens bien le coup et je l'avais acheté sur ebay chez un vendeur pro. |
Pareil. Nous avons pris le grand modèle. Tous les enfants y vont ensemble.
Il sert à toutes sortes de jeux.
Je trouve que c'est très bien aussi pour briser la glace quand nous avons du monde et que les enfants ne se connaissent pas.
S'il y a bien un achat que je ne regrette pas, c'est celui ci. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
donc un peu plus d e 3 ans qu'il est la et ils y vont tres tres souvent ; pas de blessés .ils y vont meme en hiver _________________
 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
gros succès ici depuis l'année dernière et on l'a démonté pour l'hiver
là il faut qu'on remette le filet
pas d'accident pour le moment à peine rentrés ils y sont d'ailleurs
c'est un sixbross je crois de 4,70m _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 7:27 pm Sujet du message: Re: trampoline vos retours d'expérience!! |
|
|
erreur  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Dernière édition par booboon le Ven Mar 14, 2014 7:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 7:27 pm Sujet du message: Re: trampoline vos retours d'expérience!! |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Coucou,
Oui, été comme hiver pour peu qu'il soit sec
Non, je touche du bois...
Aucune, sauf enlever ses chaussures et ses lunettes
merci!
Oui, acheté sur Internet (quel site ? je ne sais plus...), on ne le rentre ni le couvre l'hiver et il est en bon état encore... on l'a depuis 2 ans
|
_________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Pour celles qui ont portique avec agrès et trampoline, lequel remporte le plus de succès ? _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 11:38 am Sujet du message: |
|
|
le trampo, sans pb, ce n'est pas du tout le même principe de jeu. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Pour celles qui ont portique avec agrès et trampoline, lequel remporte le plus de succès ? |
Les 2 ici, ils jouent autant aux deux . |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
On a enlevé le filet : ça offrait trop de prise au vent et avec les tempêtes qu'on a sur notre colline, c'est beaucoup plus simple. Et pas d'accident (en revanche, pas de petit non plus chez nous avec les grands...). |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 07, 2014 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors on a acheté un trampoline, un 4m20, et je ne sais pas si c'st le manque de chance, qu'on ne prend pas assez de précautions, ou si c'est vraiment "risqué", mais en 1 mois on a eu 2 accidents avec direction les urgences!! (et je ne compte pas les pleurs quasi chaque jour car ils se cognent ou autre)
Le 1er mon aînée a donné un coup de dent sur le front de son frère en retombant, une belle entaille nécessitant des points !
Le 2ème mon mari sautait avec les 3 et mon aînée s'est retournée la cheville, je ne sais pas encore ce qu'il en est car ils sont encore aux urgences...
Du coup on en est à regretter notre achat, et à se poser des questions sur les règles à mettre en place pour éviter de nouveaux accidents... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|