| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Viedemaman Habitué(e)

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai reçu! il est effectivement très bien! Je vais essayer de m'en inspirer quand mon fils sera un petit peu plus grand
Avec toutes vos reflexions et mes recherches, je me suis rendue compte que Montessori correspondait aussi a un certain mode d'éducation plus général qui me convient je crois.
j'espère juste avoir le temps de mettre tout ça en place ! _________________ jeune maman |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
On peut mettre en place petit à petit... Et on n'est pas obligé de tout mettre en place!
Et puis je pense que parfois il faut se laisser guider par ses enfants aussi. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super que tu t'y trouves  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Mai 18, 2016 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu perdue avec tous les blogs, vous sauriez me conseiller quelques blogs/sites avec des activités Montessori sans forcément avoir le matériel ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 18, 2016 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Demande à 4Y!
Sinon je peux te dire aussi ce que je fais chez moi pour mon 2 ans et demi! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Mai 18, 2016 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Demande à 4Y!
Sinon je peux te dire aussi ce que je fais chez moi pour mon 2 ans et demi! |
Oui, dis-moi.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 18, 2016 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Plus petit j'avais fabriqué les tirelires avec boîte de lait infantile, couvercles de petits pots et cotons tiges.
Là je lui ai fait un plateau avec tri de jetons par couleurs, un plateau de transvasement de pot à pot de lentilles, un plateau de transvasement d'eau.
Ma mère lui a fait des carrés de tissus à remettre par paires (textures et couleurs différentes mais le mieux est de commencer par une seule difficulté)
Il a aussi un plateau avec des animaux schleich et il doit les remettre sur la photo de l'animal qui correspond.
Le principe déjà c'est de lui faire une étagère où elle puisse se servir et ranger seule.
Dessus j'ai mis aussi ses encastrements en bois. |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Dim Mai 22, 2016 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai une, que ma toute petite aime beaucoup: on sort tous les vêtements d'été, on les essaie un par un avec fermeture/ouverture des zips, boutonnage/déboutonnage. Quand on a fini, on replie tout bien proprement en suivant les plis déjà marqués. En fait Céline Alvarez explique que par respect pour l'intelligence des petits on doit leur proposer des activités qui ont un sens. Donc la vie quotidienne est une mine! Regarde sur son blog, il y a des vidéos, je l'ai trouvé super.
Et surtout, fais-toi confiance, tu es une mère géniale, celle qu'il fallait à ta fille. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|