| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
Pajahala Amateur

|
Posté le: Lun Avr 28, 2014 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
le mieux, à mon avis, est de profiter des partenariats de sa future école/fac, pour partir dans un cadre "balisé" |
|
|
 |
vacky3 Légende de bronze

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 919 Localisation: Plus au nord
|
Posté le: Lun Avr 28, 2014 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis partie en 86 avec AFS
Mon ainé est parti en 2012 avec WEP
Tout s'est bien passé.
A chaque fois : une famille pour toute l'année,
Demande à faire plus d'un an en avance
On est au "lycée"
Pas d'échange obligatoire en retour.
Parmis toutes les autres possibilités, il y a le rotary : une famille différente tous les 3 mois. Plus de pression pour un échange en retour.
Il y a de chouettes blogs et de moins bon à ce sujet, le plus dur pour les étudiants est de le "tenir" leur blog toute l'année
C'est vraiment une chouette expérience si le jeune est ouvert à la différence, curieux et surtout "va vers les autres" et si maman/papa est prêt aussi!!!! _________________ M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 28, 2014 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Il est en quelle classe?
partir 1 mois ou 3,pour débuter,cela me paraît pas si mal  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Merci vacky3. La seule chose qui ne va pas dans le bon sens c'est "va vers les autres" c'est pour ça que j'étais parti plutôt sur un long séjour. 1 mois tu peux rester sur ta réserve ça reste vivable, 1 an et bien il serait obligé de forcer sa nature pour aller vers les autres et ça lui ferait beaucoup de bien. J'imagine que quand tu es le petit français qui débarque il y a de sympathiques curieux qui viennent te parler.
Gwen il va avoir 17 ans et il est en 1ere. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 8:30 am Sujet du message: |
|
|
je trouve cette idée excellente et le fait de sortir du milieu familial va lui permettre de prendre du recul sur lui et vous, de mûrir...
à 17ans j'avais pris une année sabbatique après le bac, mais sans partir à l'étranger et ct très profitable, je m'étais frottée à la réalité de la vie quotidienne, je me comportais en adulte envers les parents etc..
bonne recherche  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 8:48 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je trouve cette idée excellente et le fait de sortir du milieu familial va lui permettre de prendre du recul sur lui et vous, de mûrir...
à 17ans j'avais pris une année sabbatique après le bac, mais sans partir à l'étranger et ct très profitable, je m'étais frottée à la réalité de la vie quotidienne, je me comportais en adulte envers les parents etc..
bonne recherche  |
Partir étudier à l'etranger n'a pas grand chose à voir avec une année sabbatique en France .
Et puis ça dépend du tempérament , à l'age du lycée ça peut être un peu tot pour certains qui partiront plus volontiers pendant leurs études supérieures, un an c'est long . _________________
 |
|
|
 |
Pajahala Amateur

|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 8:51 am Sujet du message: |
|
|
ah pardon je n'avais pas compris que c'était pour le lycée, je pensais qu'il y songeait pour dans quelques années... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 9:11 am Sujet du message: |
|
|
il y a le programme brigitte Sauzay,pour les germanophones
http://www.ofaj.org/programme-brigitte-sauzay
mais il est accessible de la 4ème à la 1ère..tu as peut-être d'autres programmes d'échange..
Il est partant? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
marie77500 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mai 07, 2014 10:16 pm Sujet du message: Rotary |
|
|
Ma fille est partie un an par le biais du Rotary club.
Elle a découvert la Colombie, est revenue bilingue...  _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Mer Mai 07, 2014 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ma grande fille va partir fin août en Argentine par le biais du rotary. Elle y restera une année scolaire. Pendant ce temps, nous accueillerons une jeune paraguayenne. _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2014 7:45 am Sujet du message: |
|
|
par le Rotary, c'est vraiment sympa et accessible à tous financièrement, mais il faut un jeune motivé, ouvert aux autres. |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je cherchais qq retours d'enfants MM. Notre ainé complète son dossier pour un départ en aout! |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ma grande part 1 mois au Canada pour son anglais avec EF, sinon avec la fac elle peut faire une année à l'étranger dans 2 ans.
Au lycée, se sont les enfants qui apprennent l'allemand qui peuvent partir quelques mois. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
par le Rotary, c'est vraiment sympa et accessible à tous financièrement, mais il faut un jeune motivé, ouvert aux autres. |
C'est marrant je viens d'aller voir le site..... je trouve que ca fait très secte....
quelqu'un en fait partie ? _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
C'est marrant je viens d'aller voir le site..... je trouve que ca fait très secte....
quelqu'un en fait partie ? |
Moi non, il faut être cadre dirigeant, ou notable pour faire partie du Rotary  |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
quelqu'un en fait partie ? |
Moi non, il faut être cadre dirigeant, ou notable pour faire partie du Rotary  |
ou connaitre qq un qui te parraine. Il manque d'étudiants! |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas certaine qu'il faille faire partie du Rotary pour pouvoir bénéficier de l'échange... Mon beau-père est "rotarien" de très longue date et je pense que mon grand partira comme ça (il commence à en parler). En échange, nous recevrons certainement un jeune pour 3 mois. Nous verrons en temps voulu comment cela s'organise. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je ne suis pas certaine qu'il faille faire partie du Rotary pour pouvoir bénéficier de l'échange... Mon beau-père est "rotarien" de très longue date et je pense que mon grand partira comme ça (il commence à en parler). En échange, nous recevrons certainement un jeune pour 3 mois. Nous verrons en temps voulu comment cela s'organise. |
C edt exactement ça. |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 01, 2016 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Dossier validé, notre ainé de 16 ans part en Inde!
Je zyeute différents blogs et forum et prends qq infos pour parfaire ses intestins.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|