Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Tables de multiplication
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
J'ai donné le lien au maître de CP qui est toujours intéressé par de nouvelles méthodes - y compris des méthodes ludiques et insolites grand sourire

Si ça pouvait exister aussi pour les fractions et tout le reste, je suis prenante grimace

Tiens c'est marrant suite à la remarque de steph, j'avais failli t'en faire une pour "je suis prenante"... on dit "je suis preneuse" en fait (prenante ça voudrait plutôt dire qu'on est olbligé de passer beaucoup de temps avec toi, nos enfants sont prenants par exemple clin d'oeil )
Mais je souligne que je trouve encore et toujours que tu t'exprimais drôlement bien en français.... grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce vieux post... j'ai fini par acheter la méthode plus par curiosité... et bien mon CE2 adore... il veut "faire Multimalin" comme il dit tout le temps..
je suis assez étonnée que ça n'ait pas encore pris plus d'ampleur que ça.... en tous cas les résultats sont assez épatants !

merci Brune pour ce partage bien utile ! grand sourire

Dernière édition par booboon le Jeu Juin 19, 2014 2:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir fait remonter le poste - ma CE2 s'est très bien débrouillée sans la méthode (mais c'est une bosseuse qui apprend très vite et qui adore l'école).

Par contre, je pense que je vais commander cette méthode pour mon dernier (qui entre en CE1), je pense qu'à lui, ça va bien lui servir! grand sourire
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres avis ?
J'ai relu les autres sujets, nous avons un jeu de carte. Depuis avez vous testé d'autres jeux. Les posts étant vieux les liens sont morts. Merci
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les applis sur tablette sont pas mal (Marguerite joue avec la table de 1 roule de rire )
Mais je suis étonnée que ta fille ait les tables jusque 5 à savoir. Normalement c'est 2, 3 et 5 au CE1. Ceci dit je trouve ça bien (enfin si c'était plus progressif quand même). Mais on voit des divergences entre écoles.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Les applis sur tablette sont pas mal (Marguerite joue avec la table de 1 roule de rire )
Mais je suis étonnée que ta fille ait les tables jusque 5 à savoir. Normalement c'est 2, 3 et 5 au CE1. Ceci dit je trouve ça bien (enfin si c'était plus progressif quand même). Mais on voit des divergences entre écoles.

Sa maîtresse est particulière. clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
D'autres avis ?
J'ai relu les autres sujets, nous avons un jeu de carte. Depuis avez vous testé d'autres jeux. Les posts étant vieux les liens sont morts. Merci

Ma fille avait bien aimé ça :
http://matoumatheux.ac-rennes.fr/num/entier/tables/accueilCM1.htm
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'autres avis que celui émis plus haut : je n'ai rien trouvé de plus efficace que Multin Malin....
Je trouve que ça vaut le coup d'investir ! clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon dans la catégorie huile de coude économique qui a parfaitement marché ici pour six enfants, une feuille avec tous les calculs des tables possibles, dans le désordre, ça n'en fait pas tant que ça, une trentaine en retirant la table de 1 et le début de la 2, et en mettant deux fois les "boss" .
Tous les jours on fait l'ensemble une fois. Vraiment tous les jours. Dès qu'ils ne se trompent plus on chronomètre.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Céleste (Ce1)n'a pas encore commencé les tables de multiplication réfléchis
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Céleste (Ce1)n'a pas encore commencé les tables de multiplication réfléchis

Henri n'a commencé qu'après Noël, ils ont vu juste 2 et 5 pour l'instant.
J'imagine que chaque instit déroule le programme comme il veut.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça l'air de rentrer très facilement
On va se limiter aux cartes, petits jeux et l'huile de coude. Je testerai sûrement sur Grégoire la méthode de Brune. Il trouve déjà qu'il travaille dur. amoureux transi
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
flore a écrit:
D'autres avis ?

Ma fille avait bien aimé ça :
http://matoumatheux.ac-rennes.fr/num/entier/tables/accueilCM1.htm

Elle a adoré merci clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed