| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 18, 2013 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
J'ai donné le lien au maître de CP qui est toujours intéressé par de nouvelles méthodes - y compris des méthodes ludiques et insolites
Si ça pouvait exister aussi pour les fractions et tout le reste, je suis prenante  |
Tiens c'est marrant suite à la remarque de steph, j'avais failli t'en faire une pour "je suis prenante"... on dit "je suis preneuse" en fait (prenante ça voudrait plutôt dire qu'on est olbligé de passer beaucoup de temps avec toi, nos enfants sont prenants par exemple )
Mais je souligne que je trouve encore et toujours que tu t'exprimais drôlement bien en français....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 17, 2014 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce vieux post... j'ai fini par acheter la méthode plus par curiosité... et bien mon CE2 adore... il veut "faire Multimalin" comme il dit tout le temps..
je suis assez étonnée que ça n'ait pas encore pris plus d'ampleur que ça.... en tous cas les résultats sont assez épatants !
merci Brune pour ce partage bien utile !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Dernière édition par booboon le Jeu Juin 19, 2014 2:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir fait remonter le poste - ma CE2 s'est très bien débrouillée sans la méthode (mais c'est une bosseuse qui apprend très vite et qui adore l'école).
Par contre, je pense que je vais commander cette méthode pour mon dernier (qui entre en CE1), je pense qu'à lui, ça va bien lui servir!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
D'autres avis ?
J'ai relu les autres sujets, nous avons un jeu de carte. Depuis avez vous testé d'autres jeux. Les posts étant vieux les liens sont morts. Merci |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Les applis sur tablette sont pas mal (Marguerite joue avec la table de 1 )
Mais je suis étonnée que ta fille ait les tables jusque 5 à savoir. Normalement c'est 2, 3 et 5 au CE1. Ceci dit je trouve ça bien (enfin si c'était plus progressif quand même). Mais on voit des divergences entre écoles. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Les applis sur tablette sont pas mal (Marguerite joue avec la table de 1 )
Mais je suis étonnée que ta fille ait les tables jusque 5 à savoir. Normalement c'est 2, 3 et 5 au CE1. Ceci dit je trouve ça bien (enfin si c'était plus progressif quand même). Mais on voit des divergences entre écoles. |
Sa maîtresse est particulière.  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Fév 16, 2015 9:23 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
D'autres avis ?
J'ai relu les autres sujets, nous avons un jeu de carte. Depuis avez vous testé d'autres jeux. Les posts étant vieux les liens sont morts. Merci |
Ma fille avait bien aimé ça :
http://matoumatheux.ac-rennes.fr/num/entier/tables/accueilCM1.htm _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 16, 2015 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Pas d'autres avis que celui émis plus haut : je n'ai rien trouvé de plus efficace que Multin Malin....
Je trouve que ça vaut le coup d'investir !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 16, 2015 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Sinon dans la catégorie huile de coude économique qui a parfaitement marché ici pour six enfants, une feuille avec tous les calculs des tables possibles, dans le désordre, ça n'en fait pas tant que ça, une trentaine en retirant la table de 1 et le début de la 2, et en mettant deux fois les "boss" .
Tous les jours on fait l'ensemble une fois. Vraiment tous les jours. Dès qu'ils ne se trompent plus on chronomètre. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 16, 2015 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Céleste (Ce1)n'a pas encore commencé les tables de multiplication  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 16, 2015 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Céleste (Ce1)n'a pas encore commencé les tables de multiplication  |
Henri n'a commencé qu'après Noël, ils ont vu juste 2 et 5 pour l'instant.
J'imagine que chaque instit déroule le programme comme il veut. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 16, 2015 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ça l'air de rentrer très facilement
On va se limiter aux cartes, petits jeux et l'huile de coude. Je testerai sûrement sur Grégoire la méthode de Brune. Il trouve déjà qu'il travaille dur.  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a adoré merci  |
|
|
 |