| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire le plein de cristalline. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
Evian ça constipe, la cristaline est très bien pour les bébés  |
je n'ai toujours utilisé que de l'eau de source,notamment cristaline ...
évian est pour les primipares LOL,c'est une eau minérale |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
+ 1 moi aussi et en plus c'est moins cher  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Concrètement vous pouvez m'expliquer la différence entre minérale et de source? Je n'ai jamais compris.
Ici on boit de tout : robinet et différentes eaux en bouteilles. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Concrètement vous pouvez m'expliquer la différence entre minérale et de source? Je n'ai jamais compris.
Ici on boit de tout : robinet et différentes eaux en bouteilles. |
on boit aussi l'eau du robinet de preference,je bois de l'eau de source,sinon je ne boit pas assez,je n'ai pas le droit a l'eau minerale (sauf occasionnellement),justement a cause des mineraux (la pire est pour moi la contrex)
l'eau de source est la plus simple
les eaux minerales,justement selon la marques les mineraux dedans on des actions differentes sur l'organisme
je pense que des pros en sauront plus que moi,j'ai justes quelques renseignements suite justement a mon "interdiction" |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on boit de tout : robinet et différentes eaux en bouteilles. |
Ce sont les même sauf que l'eau minérale doit toujours avoir la même dose de minéraux pour garder le "titre"
L'eau du robinet est a éviter pour les bébé. Non pas qu'elle ne soit pas "comestible" au contraire elle est même limite plus sûre a ce niveau que les eaux minérales/de sources, mais sur tout car elle contient des sulfates/sulfites qui sont toxiques neuro logiquement sur le cerveau des bébés.
Alors bien sur on peut en donner une fois de temps en temps, bien sur qu'on entendra toujours des gens dire que ce n'est pas plus mauvais , que eux n'ont utilisé que ça ....
Sauf que c'est un peu comme les sièges auto bien adaptés en voiture: mieux vaut le principe de précaution que d'attendre de voir si ça fait des dégâts ...
Par contre : toutes les eaux minérales ne sont pas forcément bonne pour les bébés! Il ne faut pas non plus prendre n'importe laquelle.
L'évian a longtemps été recommandée car - en plus du marketing- c'est celle qui a longtemps eu le plus de "réserve" (et oui ce sont des sources...ça se tarie...) et dont on été sûre de la stabilité des minéraux .
Sinon "cristalline" ou souvent la moins chère si elle venait de la "source des oliviers" ou "source sainte Cécile ". Ce sont les eaux que j'utilisais pour les enfants.
J'exige pour dire que je tape de la tablette et que parfois les mots sont remplacés par d'autre. Mais ma tablette fait de sienne et je n'arrive pas toujours a corriger  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je ne donne pas d'eau du robinet aux bébés. Je parlais de nous,adultes.
D'ailleurs Emile n'a bu sa première gorgée d'eau que tard. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je ne donne pas d'eau du robinet aux bébés. Je parlais de nous,adultes.
D'ailleurs Emile n'a bu sa première gorgée d'eau que tard. |
C'était mal écrit, je le notais pour dire que c'est la différence principale...
Moi non plus je ne donne pas.
Ma sœur oui, d'ailleurs au Canada dans certains coins souvent ils font bouillir l'eau pour les bébé puis refroidir plutôt que l'eau en bouteille. Mais ils doivent avoir de l'eau moins pourrie que chez nous!! (Enfin je pense )
Mais ici (en France j'entends) j'ai déjà entendu "pas besoin de dépenser pour de l'eau en bouteille"
Mouais, on peut passer direct au demi-écrémé aussi.... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
Le bébé que je garde a de l'eau Evian, et c'est bien une primipare
Moi aussi j'utilisais simplement de l'eau cristalline si j'avais besoin pour un bébé. Si c'était écrit dessus que c'est une eau utilisable pour des biberons, cela suffisait pour moi. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Evian pour les primipares, Vittel pour les primipares et eau de source pour les mamans qui sont beaucoup plus malines que les autres. ^^ _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien moi j'avoue sans honte que j'ai utilisé de la Volvic pour les trois les trois premiers mois (Margaux a eu droit à de l'hépar aussi).  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Et bien moi j'avoue sans honte que j'ai utilisé de la Volvic pour les trois les trois premiers mois (Margaux a eu droit à de l'hépar aussi).  |
Bouh, pas bien !! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Viedemaman Habitué(e)

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 11:48 am Sujet du message: |
|
|
je suis une primipare mais j'achète pas d'Evian !
Cristalline, ou la marque de chez Leclerc aussi !
on avait acheté de la Mont roucous grâce a une réduc mais ça le constipe ! _________________ jeune maman |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 22, 2014 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Bon...inexium j'ai essayé, gaviscon j'ai essayé...une amélioration : je l'a changé 2/3 fois au lieu de 6/7 fois par jour.
Au moins elle n'a pas l'air de souffrir mais je me demande si je ne devrais pas essayer de changer de lait pour un anti reflux ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 22, 2014 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille a eu pendant des mois des traitements plus un lait très épaissi mais finalement, c'est seulement vers 14 mois que tout à passer (plus de maturité ? l'acquisition de la marche ?)
Tu peux essayer le lait anti reflux mais demande conseil à ton médecin |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 22, 2014 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je prenais du lait épaissi c'est la même chose ?
Je viens d'arrêter et je trouve qu'il y a tout de même une amélioration, c'est bizarre. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 22, 2014 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'était pour ma fille il y a longtemps mais je me souviens que sur la boite de lait était écrit lait AR. J'ignore si c'est la même chose qu'un lait épaissi, tout ce que je sais c'est qu'il était en effet épais vu qu'il fallait vraiment percer les tétines de biberon |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 23, 2014 9:36 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai vu aussi mais si c'est seulement du lait épaissi j'ai déjà essayé. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mar Déc 23, 2014 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Et changer de biberon tu as essayé ?
Biberon d eau ? _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 23, 2014 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le biberon je ne pense pas, j'utilise les tétines de chez avent mais j'ai aussi essayé avec les classic, idem pour l'eau j'en ai testé plusieurs, elle régurgite aussi bien le lait, l'eau, la camomille ou les repas solides. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|