| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 12:56 pm Sujet du message: sécu étudiante |
|
|
je n'ai pas retrouvé de post récent concernant la sécu étudiante ma grande est à la LMDE depuis le début de ces études. tout fonctionne bien côté sécu mais ils ne font plus le transfert sur sa mutuelle.
en plus j'ai lu que la LMDE était placée sous administration provisoire. alors je ne sais pas trop ce que ça implique mais du coup je me demande si je devrais pas inscrire N2 à la SMEREP
quelqu'une aurait un avis sur ces 2 sécu ??? _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons refusé de mettre les nôtres à la LMDE, parce que ce sont les successeurs de la MNEF qui s'était déjà fait épingler pour sa gestion et ses accointances politiciennes.
Ils sont donc à la SMENO (équivalent chez nous de la SMEREP)
C'est assommant, ces centres sécu qui ne font pas la liaison avec les mutuelles  _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
Nos petits-enfants : 08 10 12 16 Futur 17 |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
oui surtout qu'au départ, j'ai pris la lmde car elle avait un accord avec notre mutuelle pour le transfert du remboursement, ça fait 1 an ou 2 qu'ils ne le font plus et sans prévenir bien sûr ...  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
ah on est en plein dedans , on a pris la LDME mais bon .....
ici ni l'une ni l'autre ne faisait la télétransmission avec la mutuelle employeur de mon mari donc il faudra envoyer un courrier à la rentrée ...
que c'est pénible ...... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le mieux est de prendre une mutuelle avec une agence près de chez vous en cas de souci c'est toujours plus facile sur place que par téléphone ou autre.
Tiens d'ailleurs les mutuelles étudiantes couvrent encore les jeunes pendant 1 an après l'arret de la cotisation c'est bon a savoir.
On a decouvert cela avec mon fils qui a arreté ses études quand il a eu son concours de pompier pro ca tombe bien il est couvert jusqu'a son entrée en caserne mi septembre. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 8:09 am Sujet du message: |
|
|
mon grand doit aller à l'agence LDME pour apporter un RIB et les coordonnées de son médecin traitant ....
çà prend combien de temps pour la mise en place à condition que mon fils prenne le temps d'y aller , qu'ils ne perdent pas son dossier etc ....?  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 11:49 am Sujet du message: |
|
|
alors là, c'est très aléatoire. on l'a fait 2 fois pour ma fille et les 2 fois se sont à peu près bien passées mais quand on regarde sur les forums ça fait peur.
je mets le grand à la LMDE, tous les étudiants que je connais me l'ont conseillé. on verra pour le temps d'affiliation ... _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 7:48 am Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
alors là, c'est très aléatoire. on l'a fait 2 fois pour ma fille et les 2 fois se sont à peu près bien passées mais quand on regarde sur les forums ça fait peur.
je mets le grand à la LMDE, tous les étudiants que je connais me l'ont conseillé. on verra pour le temps d'affiliation ... |
on verra bien effectivement
déjà il a reçu sa bourse  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 8:33 am Sujet du message: |
|
|
je remonte car on attends toujours le courrier de la LDME qui doit nous indiquer son n° d'adhérent pour enfin accéder à son espace personnalisé pour imprimer cette fichue attestation d'affiliation
on en a besoin pour faire la télétransmission avec la mutuelle et la demande de bourse de la mutuelle
çà vous parle cette histoire de n° d'adhérent ? _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui ma grande se connecte sur le site. j'ai rien reçu non plus pour N2, mais il s'est inscrit que le 26/9, en plus ils n'ont pas demandé le papier du medecin traitant alors que je lui avais fait faire...j'espère que ça va être à jour rapidement _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
oui ma grande se connecte sur le site. j'ai rien reçu non plus pour N2, mais il s'est inscrit que le 26/9, en plus ils n'ont pas demandé le papier du medecin traitant alors que je lui avais fait faire...j'espère que ça va être à jour rapidement |
quelle chienlit ce truc !
la demande de bourse est à faire avant début novembre j'espère que çà ira au niveau timing
pour le médecin traitant dans leur mail ils demandaient simplement les coordonnées mais c'était une erreur de leur part et j'ai renvoyé la déclaration par la suite  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
oui moi j'ai bien vu qu'il fallait ce papier mais les représentants LMDE ne lui ont rien demandé  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
oui ma grande se connecte sur le site. j'ai rien reçu non plus pour N2, mais il s'est inscrit que le 26/9, en plus ils n'ont pas demandé le papier du medecin traitant alors que je lui avais fait faire...j'espère que ça va être à jour rapidement |
quelle chienlit ce truc !
la demande de bourse est à faire avant début novembre j'espère que çà ira au niveau timing
pour le médecin traitant dans leur mail ils demandaient simplement les coordonnées mais c'était une erreur de leur part et j'ai renvoyé la déclaration par la suite  |
je fais bien de lire ce post pour l'an prochain  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe : on va te faire un Cr au jour le jour  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Jan 13, 2015 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte, quel histoire encore ces sécu étudiantes! Marguerite est inscrite depuis le premier octobre à la LMDE, mais ils ne lui ont rien demandé question RIB ou quoi.
J'ai été chez le dentiste en octobre, pas de remboursement évidemment. Je devais prendre des antibio à la pharmacie, elle n'a pas sa carte d'adhérente, donc on ne savait pas chez laquelle elle était, selon la pharmacienne c'était la MGEL...
Il y a quelques jours on y était de nouveau, j'avais pris la petite feuille qui indiquait qu'elle était bien à la LMDE, à la pharmacie ils sont étonnés parce que la carte vitale a bien passé malgré tout.
COmme dit carpe plus haut, il faut bien qu'elle aille dans une agence pour demander quels papiers il faut? parce que là elle est inscrite juste comme ça. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Jan 13, 2015 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Elle était peut être encore sur votre sécu si elle n'a pas 19 ans ?
Bon courage avec la lmde, c'est un peu mieux avec la smeba et affiliés je trouve.
C'est un véritable scandale qu'on laisse les sécus étudiantes sévir, la cpam ferait ça bien plus efficacement (et sans doute économiquement) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Jan 13, 2015 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi le "bourse mutuelle" ?
Je ne suis pas encore concernée, mais je sens que ça va arriver vite... Et je m'inquiète déjà des cours d' un étudiant... _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Jan 13, 2015 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
C'est quoi le "bourse mutuelle" ?
Je ne suis pas encore concernée, mais je sens que ça va arriver vite... Et je m'inquiète déjà des cours d' un étudiant... |
ça ça n'existe pas, tu vas avoir du boulot  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Jan 13, 2015 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
on en a besoin pour faire la télétransmission avec la mutuelle et la demande de bourse de la mutuelle
çà vous parle cette histoire de n° d'adhérent ? |
Ben de quoi elle parle alors carpediem?
Je lis bien bourse de la mutuelle ? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Jan 13, 2015 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être sa mutuelle donne une bourse? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|