Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
livre d'histoires pour enfants
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 7:18 pm    Sujet du message: livre d'histoires pour enfants Répondre en citant

si vous avez ça, je cherche des titres de livres de petites histoires sympas à lire le soir -ou à d'autres moments d'ailleurs- aux enfants, principalement pour mes 3 derniers, donc de 3 à 6 ans.
j'aimerais des histoires rigolotes, dans un esprit un peu moderne, ras le bol des vieux contes lus et relus, et surtout rien avec une quelconque connotation religieuse de tout bord bien sûr.
merci !
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les Belles Histoires, c'est un petit magazine avec des histoires sympas et originales. Tu trouves souvent des numéros dans les médiathèques. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a des tonnes avec ces critères là !

je dirais tous les livres de :
Claude Ponti (plutôt à partir de 5 ans pour les plus gros). (Mon best-of: Le château d'Anne Iversaire)
Mario Ramos. (C'est moi le plus fort)
Stéphanie Blake (Caca Boudin)
Bénédicte Guettier (plutôt 2-4 ans) (la série des Trotro)
Geoffroy de Pennart (Le loup est revenu)
Babette Cole (J'ai une peur bleue des animaux)
Philippe Corentin (L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau)
Grégoire Solotareff (Loulou)

ma fille a une passion pour la série Martine ... pfff ...
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les monsieurs / madames ?
'est rigolo, avec une petite morale
et quand ils savent lire ils peuvent les redécouvrir seuls
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Bou! Tu peux regarder la collection de l'école des loisirs. (Lutin poche je crois)
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peu j'ai acheté celui ci qui a eu un beau succès: http://www.amazon.fr/tapis-en-peau-tigre/dp/2226257527/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1413139264&sr=1-2&keywords=le+tapis+en+peau+de+tigre
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, mon 6 ans est fan de "Victor" (Editions Caramel), un ours qui "vit des aventures" avec son ami Tim, la souris (genre parc d'attractions, la mer, la ^forêt etc.). Des images toutes mignonnes que les petits adorent, des histoires simples et surtout bien aussi à lire pour les CP grand sourire Il y a aussi la version pour les plus petits, livres cartonnés avec peu de texte mais des petites fenêtres à ouvrir. Dans les mêmes éditions sont parus les "Célestin" aussi, ce sont des histoires autour d'un magicien. Et chez les filles, Franklin avait la cote aussi sourit
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te donnerai les titres des enfants que je garde car la grande en a un paquet de tous genres.
En revanche, cela fait plusieurs fois qu'à la médiathèque, en prenant des livres pour elle, avec elle, au moment de la lecture, il y a des gros mots. C'est un nouveau truc, ça ? hein ? Et comme elle les choisit en fonction de la couverture, on ne s'en rend compte qu'une fois rentrées en les lisant.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 4 ans les deux grandes ont toutes les deux adorées la série "Zoé princesse parfaite", tu as l'équivalent en garçon, je crois que ce doit être Arthur.
Anne-Sophie adore aussi Le loup ("Le loup qui ne voulait plus marcher", "le loup qui voulait changer de couleur"....).
Sinon, que des filles, donc j'ai aussi les Martine, qu'elles aiment beaucoup.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J aime bien la série "le loup" grand sourire
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
les monsieurs / madames ?
'est rigolo, avec une petite morale
et quand ils savent lire ils peuvent les redécouvrir seuls

perso je trouve les mr mme trop compliqués pour des petits de 3/4 ans, l'histoire est trop longue et compliquée pour eux

sinon la collection de l'école des loisirs est sympa et variée pour les maternelles (jusqu'à 7 ans en fait)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les filles, les classiques comme "Caroline (et ses animaux) et cette bonne vieille "Martine" sont indémodables - ce soir, mes 11 et 9 ans se les ont repassées pour les lire au lit grand sourire (je ne sais pas s'il y a aussi les garçons qui accrochent, pourquoi pas après tout, pour peu qu'ils s'intéressent aux sports, à la cuisine ou aux instruments, animaux et que sais-je, Martine a tout fait clin d'oeil)
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cropetite de michel Gay
la collection de la famille souris de K.Iwamura
une si petite graine de E.Carle et la chenille qui fait des trous du même auteur
La chasse à l'ours de M.Rosen
la fête de la tomate de S.ichikawa
Dans l'herbe de Y.Kato et K.Sakaï,prunille l'adore celui-là!
Ou vont-ils qd il pleut de G.Muller..
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ramos (déjà cité) correspond pas mal à tes critères je trouve.
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup !
les martine on va oublier hein ? froggy je cible surtout mes garçons et mes filles préfèrent les parodies de martine aux vrais. héhé

Laurence c'est exactement ce que je cherche, grâce à toi on avait découvert "la saucisse de cornichou", je viens de commander "le tapis en peau de tigre", si tu en as d'autres... coucou

commandé également quelques "Loup", ça m'a l'air bien sympa, (et mis de côté pour noël un coffret de 2 livres avec la peluche Loup à habiller grand sourire )
je n'ai pas eu le temps de regarder tous ceux que vous m'avez conseillé mais continuez si vous avez hein ? coucou
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

les miens avaient bien aimé les contes du joli bois. Il y a 5 ou 6 volumes... je me souviens plus...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me régale à chercher des livres pour les petites de mes nièces, c ce que j'offrirai pour noel, voilà ma sélection perso pour le moment :
- la petite poule qui voulait voir la mer (et la série "les p'tites poules") du même auteur Christian Jolibois
- le prince de Motordu (plusieurs livres) de Pef
- ma petite fabrique à histoires de Bruno Gibert ( tu fais des phrases en assemblant des languettes ça peut donner des trucs drôles)
- un conte peut en cacher un autre de Roal Dahl (et d'autres du même auteur que j'ai découvert avec toto)
et le meilleur pour la fin hourrah pour taquiner la maman que j'aime beaucoup
- catalogue de parents pour enfants qui veulent en changer
de Claude Ponti (j'aime bcp son univers)
je passe des heures à choisir des livres pour les pépettes y compris des livres d'activités du genre
http://www.decitre.fr/livres/mon-cahier-de-betises-9782745938015.html
g horreur du gnan-gnan honte et mes cadeaux plaisent tjrs beaucoup !
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les petits poilus!
C'est une BD sans texte et juste géniale. Les enfants apprennent à raconter et sont heureux de lire une bd tout seul
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bons choix Les petites poules et Pef Mimosa! grand sourire
Les autres je ne connais pas.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je te donnerai les titres des enfants que je garde car la grande en a un paquet de tous genres.
En revanche, cela fait plusieurs fois qu'à la médiathèque, en prenant des livres pour elle, avec elle, au moment de la lecture, il y a des gros mots. C'est un nouveau truc, ça ? hein ? Et comme elle les choisit en fonction de la couverture, on ne s'en rend compte qu'une fois rentrées en les lisant.

je ne sais pas, mais ça me fait penser que je suis affolée par la façon dont les parents parlent à leurs enfants en maternelle.... ou alors je suis maintenant une "vieille" maman avec mon Guillaume pff n'importe quoi
ça donne : "ça va, vous foutez pas trop le b**del ?" pff n'importe quoi
ou ce matin une mamn à son fils le plus gentiment du monde.. : "tire toi de là" gros yeux
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed