| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 01, 2014 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai du oublier de cocher, il me semblait pourtant l'avoir fait pfff..
Je vais leur écrire pour voir ou m'acheter un téléviseur comme ça je saurais pourquoi je paye!  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Nov 01, 2014 10:17 am Sujet du message: |
|
|
On n'a pas encore reçu la taxe d'habitation ici
Je ne comprend pas pourquoi vous essayez de comparer ce que vous payez puisque c'est indexé sur les revenus... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Sam Nov 01, 2014 10:19 am Sujet du message: |
|
|
pain grillé a écrit: |
yoko a écrit: |
Alyssia, beaucoup de familles comme la mienne sont mensualisées, donc ces taxes sont étalées sur toute l'année, il n'y a pas de surcout de fin d'année. |
si si ! je suis mensualisée aussi et la surprise est pour le dernier versement.
pour edf c'est pareil on est mensualisé et si on dépasse ils ne nous disent rien on a la surprise pour le relevé et la note en décembre. |
Là je compatis, c'est vrai que si il y a une augmentation notable ça peut faire une bonne dernière échéance. Mais, pour celles qui ont eu une telle augmentation, c'est lié à quoi ? Un augmentation des taux de la fiscalité locale ?
Il y a le cas des travaux qui modifient la valeur locative je crois, ou autre chose dans la taxe foncière, mais ça on le sait quand on entreprend des travaux. Enfin pas le montant de l'augmentation. On doit faire des travaux et on m'a conseillé de téléphoner aux impots pour anticiper les augmentations de TF. Je pense que je demanderai une augmentation du prélèvement en conséquence. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Déc 09, 2014 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille reçoit (enfin est allée chercher dans son ancien appart' ! ) sa taxe d'habitation.
Le logement est partagé entre 3 locataires, mais chacun avait un bail individuel avec le loueur.
Il n'y a plus que quelques jours pour payer, on ne sait pas si elle peut se satisfaire de payer le tiers, ou doit payer le tout et se débrouiller pour remettre la main sur les anciens colocataires (ils sont tous partis !)
Sachant que le bailleur ne se sent visiblement pas concerné, vu que l'avis était dans l'appart depuis un mois sans que personne ne s'en inquiète...
On ne s'affole pas trop vu qu'il s'agit de 68 euros en tout (contre 600 euros l'an denrier !? pourquoi, mystère !) mais si ça avait été une grosse somme c'était pareil... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19632 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Déc 09, 2014 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ma fille reçoit (enfin est allée chercher dans son ancien appart' ! ) sa taxe d'habitation.
Le logement est partagé entre 3 locataires, mais chacun avait un bail individuel avec le loueur.
Il n'y a plus que quelques jours pour payer, on ne sait pas si elle peut se satisfaire de payer le tiers, ou doit payer le tout et se débrouiller pour remettre la main sur les anciens colocataires (ils sont tous partis !)
Sachant que le bailleur ne se sent visiblement pas concerné, vu que l'avis était dans l'appart depuis un mois sans que personne ne s'en inquiète...
On ne s'affole pas trop vu qu'il s'agit de 68 euros en tout (contre 600 euros l'an denrier !? pourquoi, mystère !) mais si ça avait été une grosse somme c'était pareil... |
Ils n'avaient pas chacun un avis ? c'est curieux une telle différence après vu la somme c'est sûr que c'est moins gênant à moins qu'il y ait une erreur  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 09, 2014 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Non, un avis avec les trois noms. C'est bizarre mais apparemment c'est l'habitude. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Déc 09, 2014 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Non, un avis avec les trois noms. C'est bizarre mais apparemment c'est l'habitude. |
L'avis est à quel nom ? _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Mar Déc 09, 2014 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est l'habitude. J'ai appelé le CDI pour la taxe d'habitation pour ma fille, qui bien sûr n'avait pas fait de changement d'adresse. La taxe était au nom de sa coloc, j'ai demandé à ce qu'un duplicata soit envoyé chez les parents de la coloc, et en fait, les 2 noms et prénoms étaient collés
Pour ma maman, on lui signale une erreur sur le montant de sa retraite de 4000 euros Pourtant, la déclaration était préremplie, et j'avais vérifié chaque montant. Sur la ligne rectifiée par l'administration, figurait le nom et le prénom de sa soeur jumelle.
A chaque coup de fil, je suis tombée sur des gens très sympas et compétents  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 09, 2014 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
L'avis est à quel nom ? |
Aux trois noms des trois colocataires ! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 7:49 am Sujet du message: |
|
|
L'avis est à quel nom ? |
Aux trois noms des trois colocataires ! |
Alors tu payes un tiers.
Le montant de la TH varie selon les revenus des 3 colocs. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Ils ont pourtant reçu un avis commun, sans aucun détail de somme ? |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Il y a UN avis pour UN logement avec UNE somme à payer. C'est vous qui avez l'avis, donc il n'y a que vous qui êtes au courant de la somme à payer, pour le moment.
Ta fille fait sa propre déclaration ou elle est rattachée à vous ? _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
je vais pouvoir envoyer des chocolats à mon percepteur, il rembourse un peu de sous sur les impôts et la taxe d'habitation (que je paierai en retard comme d'habitude ps le choix ) est d'une centaine d'euros, bien moins chère que quand j'habitais le 93  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a UN avis pour UN logement avec UNE somme à payer. C'est vous qui avez l'avis, donc il n'y a que vous qui êtes au courant de la somme à payer, pour le moment.
Ta fille fait sa propre déclaration ou elle est rattachée à vous ? |
Oui, bien sûr les autres ne sont pas au courant, et ne s'en inquiètent guère ! Et on ne sait pas où ils habitent...
Fiscalement elle est rattachée à nous. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Si la taxe est passée de 600 à 68 euros, c'est que les colocataires font certainement leur propre déclaration et du coup un plafonnement a été calculé.
Tu peux aller payer un tiers et le Trésor se chargera de retrouver les deux autres colocataires je pense. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est passée au centre des impôts parce que c'était fumeux quand même.
Donc il y a eu erreur, ce n'est pas 68 mais 780 euros.
Ils ont accepté qu'elle ne paie que sa part, donc le tiers. Elle a donné le nom de ses anciens colocs et celui de son bailleur. S'ils n'arrivent pas à remettre la main dessus, c'est nous qui devrons tout payer
Bon a priori ils sont toujours sur zone et/ou en France donc ils devraient les retrouver.
Bien contente qu'elle ait son appart' à elle maintenant quand même (même si au final la TH sera encore plus élevée l'an prochain) C'est quand même un point pas normal de la coloc. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|