| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 5:45 pm Sujet du message: Quelle assurance voiture quand on a du malus? |
|
|
Bien sûr c'est pour mon fils qui a eu son accident dimanche dernier.
Il a racheté une peugeot 406, un peu trop vite, parce que l'assurance dit qu'elle est trop "classe" pour le peu de permis qu'il a.
Mais maintenant il a cette voiture..
Son assurance ne veut pas l'assurer donc, on en a cherché une autre, et ça lui coutera 2007E par an, payable en une fois.
Est ce que parmi vous il y en a qui ont une expérience avec ce genre de souci?
COmment vous avez fait?
Merci pour vos commentaires. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Quand mon fils cherchait une voiture il s'est posé la question de l'assurance, il voulait une vieille mercedès mais l'assurance ne voulait pas l'asssurer...
La solution c'est de la mettre à votre nom  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
la mettre a votre nom et conducteur possible les enfants. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Non, on l'a demandé et ils disent non, puisque c'est lui le conducteur principal. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
faut pas dire que c'est le conducteur principal |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Non, on l'a demandé et ils disent non, puisque c'est lui le conducteur principal. |
On a une voiture qui est au nom de mon mari : carte grise et assurance, c'est N°2 qui la conduit, ça ne pose pas de problème
Nos 2 voitures sont aussi au nom de mon mari... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tu la mets à ton nom et tu le déclares en conducteur secondaire  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mais ils le savent parfaitement, puisque c'est pour lui qu'on a cherché l'assurance de cette nouvelle voiture. On ne peut plus changer de version.
Pour notre fille ainée on a fait ça. C'est sa voiture, mais à mon nom et elle est conductrice pendant les trois ans de début de permis.
Mais comme on connaissait notre fiston, on n'a pas voulu prendre sa voiture à notre nom dès le début, et on a bien fait, pas envie de payer des sommes phénoménales à cause de lui!
Non, je cherche quelqu'un qui a eu un refus d'assurance par exemple et qui a un nom d'assurance qui est bien.
On a bien Novéa, mais que des mauvaises appréciations sur internet. Novea travaille avec notre assurance banque populaire. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pour lui je ne mettrais PS non plus a mon nom ...
Et grosse voiture appelle vitesse encore c PS top _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
evarclau Habitué(e)

|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mon frère avait eu un problème du même genre au début de son permis avec une voiture sportive, il était allé chez direct assurance. Je ne sais pas si ils sont bien car il n'a pas eu besoin de leurs services mais c'est les seuls qui avaient accepté de l'assurer. _________________ maman de Evan (16/07/2003), Arnaud (16/06/2005), Cléa (31/01/2008) et Laure (12/02/2012). |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Toute prime d'assurance est payable d'avance. C'est le code des assurances pour toutes les assurances.
Certaines compagnies offre la possibilité néanmoins de mensualiser la prime.
Mais la plupart ne le font pas.
Le CRÉDIT AGRICOLE le fait.
sandrac a écrit: |
En cas d'accident, une fausse déclaration peut entraîner la nullité du contrat.
S'il y a du corporel, je te raconte pas les pbl....  _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Et grosse voiture appelle vitesse encore c PS top |
oui et puis, excuses moi michelledem, mais compte tenu que ce jeune homme a qq cas de bris de véhicule a son actif, je pense que ce n'est:
- pas lui rendre service
- vous attirer des ennuis a vous (c'est votre assurance)
bref dommage pour lui... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
mimosa a écrit: |
Et grosse voiture appelle vitesse encore c PS top |
oui et puis, excuses moi michelledem, mais compte tenu que ce jeune homme a qq cas de bris de véhicule a son actif, je pense que ce n'est:
- pas lui rendre service
- vous attirer des ennuis a vous (c'est votre assurance)
bref dommage pour lui... |
Ah oui, il va payer lui-même et ça lui coutera si cher qu'il réfléchira deux fois, c'est dommage, mais ça lui servira de leçon, c'est sûr.
Mais cette voiture est plutôt familiale, pas sportive heinOn (ou plutôt mon mari) n'a pas du tout pensé que même celle -là était considérée comme trop grosse.
Quand je pense qu'il voulait prendre une Alfa ou une Golf.... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il vaudrait mieux qu'il revende cette grosse voiture et qu'il s'achète une voiture plus petite ?... _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Soof a écrit: |
Toute prime d'assurance est payable d'avance. C'est le code des assurances pour toutes les assurances.
Certaines compagnies offre la possibilité néanmoins de mensualiser la prime.
Mais la plupart ne le font pas.
Le CRÉDIT AGRICOLE le fait.
sandrac a écrit: |
En cas d'accident, une fausse déclaration peut entraîner la nullité du contrat.
S'il y a du corporel, je te raconte pas les pbl....  |
Axa aussi.
Michelledem je ne prendrais pas l'assurance à mon nom et je lui dirais de changer de voiture _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il vaudrait mieux qu'il revende cette grosse voiture et qu'il s'achète une voiture plus petite ?... |
C'est ce que je lui ai dit, mais non Il en a vu plein mais ou pas en bon état ou trop cher. Celle là pas cher et en bon état.. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il vaudrait mieux qu'il revende cette grosse voiture et qu'il s'achète une voiture plus petite ?... |
C'est ce que je lui ai dit, mais non Il en a vu plein mais ou pas en bon état ou trop cher. Celle là pas cher et en bon état.. |
hé bien alors qu'il téléphone aux assurances... qu'il s'en occupe
il va vite se rendre compte qu'il n'a pas 2000€ d'avance pour l'assurance ( a moins que?) donc une fois qu'il aura bien tourné en rond il prendra les mesures qu'il souhaite / peut prendre
et sinon meme une 406 peut ne pas être assuré
j'ai un zafira, donc véhicule familial MAIS 150 ch: ça ne passe pas sur un jeune conducteur car trop gros moteur _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Chez AXA on paie au mois par prélèvement je vois PS pourquoi ce serait refuse. Au titulaire de faire gaffe a être a jour pour être couvert _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 7:25 am Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
C'est ce que je lui ai dit, mais non Il en a vu plein mais ou pas en bon état ou trop cher. Celle là pas cher et en bon état.. |
hé bien alors qu'il téléphone aux assurances... qu'il s'en occupe
il va vite se rendre compte qu'il n'a pas 2000€ d'avance pour l'assurance ( a moins que?) donc une fois qu'il aura bien tourné en rond il prendra les mesures qu'il souhaite / peut prendre
et sinon meme une 406 peut ne pas être assuré
j'ai un zafira, donc véhicule familial MAIS 150 ch: ça ne passe pas sur un jeune conducteur car trop gros moteur |
Et bizarrement, pour la conduite accompagnée, ça passe ! Notre fils conduit notre Traffic (2.5 l diesel, 150 chevaux), bref, un gros moteur. Je pensais qu'il ne pourrait conduire que la petite voiture (essence, 1.4 l) et non, la MAIF a répondu qu'il n'y avait aucun problème (et le tout est gratuit). Bizarrre, quand même ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Je le laisserais se débrouiller, c'est au moins du temps où il ne conduit pas  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|