| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 8:10 pm Sujet du message: calendrier de l'Avent |
|
|
alors ? il y a avait quoi dans votre J1 ?
ici, la blague pour deviner la friandise du jour, c'était:
Yoda dit "faim, j'ai". _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Dans mon calendrier de l'avent il y a des passages de la bible pris au pif au mètre dans l'ancien ou le nouveau testament (Osée, Baruch, Jean, Matthieu etc) à lire et on en tire une phrase que l'on note sur une feuille.
Donc hier c'était Luc et ce soir, encore Luc. C'est le hasard.
Et mon calendrier a été fait aujourd'hui mais nous avions commencé la phrase hier car j'avais déjà choisi ce que l'on lirait. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
calendrier Légo ici, du coup un 1er bonhomme Légo lol! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aujourd'hui c'était un chocolat et un message disant que chacun devait dire à chaque membre de la famille un truc positif sur lui.
Bou c'était quoi la réponse à ta devinette?  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
ça vous saoûle les croyantes qu'on s'approprie une partie des traditions chrétiennes de Noël ?
avec mon Yoda et ton Luc ... hum, on n'est pas dans les mêmes références ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
ma réponse ? cherche encore un peu ... gnarc-gnarc ! (indice, c'est un gâteau) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
ma réponse ? cherche encore un peu ... gnarc-gnarc ! (indice, c'est un gâteau) |
j'y crois pas....bon ok je chercher encore
Et personnellement ça ne me gêne pas que l'on s'apprpprie le calendrier de l'avent. ça m'a quand même fait sourire l'autre fois à la librairie presse, ils avaient écrit " les calendriers de l'avant sont arrivés". On n'y met clairement pas le même sens derrière. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille suggère des macarons à la pistaches. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que mes enfants avaient des smarties, les calendriers sont confectionnés par ma b-mère. Grande victoire cette année : il n'y a pas de merdouilles. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est des ado donc un calendrier en bois ou chaque jour on met le numéro du jour, ensuite lecture du texte biblique et après une papillote en chocolat et un kinder le dimanche a leur demande. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
ça vous saoûle les croyantes qu'on s'approprie une partie des traditions chrétiennes de Noël ?
avec mon Yoda et ton Luc ... hum, on n'est pas dans les mêmes références ! |
Ben non!
Enfin la première réflexion qui me vient à l'esprit quand je lis çe que j'ai surligné c'est "il manquerai plus que ca"
Je suis croyante , ma creche est en place depuis hier, la première bougie à été allumée
Mais mes enfants ont le calendrier de l'avent bien païens avec les chocolats et tout et tout... Je ne pense pas les deux incompatibles!
C'est la fete, à chacun de se l'approprier comme il l'entend... (Enfin peut être pense que c'est un moment de partage et de joie...apres... ) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Avec celui que je voulais fiare il y aurait eu un chocolat ou une pâte de fruit ou de la pâte d'amande mais je n'ai pas eu le temps d'aller à Loisirs et créations et je n'ai pas eu le temps d'aller chercher des confiseries. J'ai donc fait un autre calendrier que je trouve joli comme tout et que ma fille a trouvé bien beau. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
avec mon Yoda et ton Luc ... hum, on n'est pas dans les mêmes références ! |
Ben non!
Enfin la première réflexion qui me vient à l'esprit quand je lis çe que j'ai surligné c'est "il manquerai plus que ca"
Je suis croyante , ma creche est en place depuis hier, la première bougie à été allumée
Mais mes enfants ont le calendrier de l'avent bien païens avec les chocolats et tout et tout... Je ne pense pas les deux incompatibles!
C'est la fete, à chacun de se l'approprier comme il l'entend... (Enfin peut être pense que c'est un moment de partage et de joie...apres... ) |
Je ne suis pas croyante mais je partage l'idée que les deux ne sont pas incompatibles
Sinon je suis en retard pour le calendrier  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
https://www.dropbox.com/s/mpf40js8x6sd4i7/20141201_164710.jpg?dl=0
Voilà le mien, tout bête à faire. J'ai acheté des étiquettes à cadeaux qui avaient des petits rubans. Je les ai accrochées après un cintre. DU coup, on ne les enlèvera pas au fur et à mesure sinon voir un cintre dépouillé sera bien moche
En vrai il fait plus joli que sur la photo  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas croyante mais ici calendrier de l'avent et chants de noël, j'aime la magie de ce mois. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Les filles
La grande
La petite
 _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Dernière édition par 4Y le Lun Déc 01, 2014 9:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'était une papillote. Miss essaie d'ouvrir d'autres "cadeaux", elle est tellement curieuse, mais je veille et elle sait qu'il faut patienter pour le lendemain.
Je ne suis pas croyante, donc il n'y a aura que des chocolats dans les paquets du calendrier, mais je lui lis des histoires en rapport avec notre religion (puisqu'on est tous baptisés et même plus) quand même, pour qu'elle connaisse et comprenne. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'était un kinder schokobon et un hors série de magasine chacun : Aurore Popi et Emile Picoti. Demain, un kinder chocolat et une boule de Noël chacun ( boules reçues en cadeau avec ma dernière commande Vertbaudet). _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
calendrier Légo ici, du coup un 1er bonhomme Légo lol! |
calendrier kinder, du coup un 1er chocolat kinder en forme de père Noël.  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Les gars
Le grand
Le petit
Dedans des bon pour, des gages, des phrases à méditer, des chocolats, des bonbons....au hasard....
Donc tu vois qu'on est tres loin du calendrier chretien _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|