Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question aux infirmières de MM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour la réussite!
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à ton fils hourrah hourrah hourrah
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à ton fils Laurence grand sourire et aussi à toi, qui l'a bien préparé pour les concours sourit
Après sa Tle ES, ma fille avait fait une école préparatoire pendant 6 mois ; je dois avouer que je n'avais ni la compétence ni la patience pour l'aider. Elle avait enchaîné sur 3 mois de travail avec mon mari, fabrication de la charcuterie, puis un mois de centre aéré, et 3 semaines à Maurice chez des cousins, et la fierté de s'être payé le voyage. grand sourire
Elle a été opérée des ligaments croisés peu de temps après son diplôme, et elle cherche du boulot à partir de janvier, plutôt en psy, ou avec des enfants, ou en maison de retraite.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à ton fils grand sourire tu peux être fière clin d'oeil
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super hourrah hourrah hourrah
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
En voilà une bonne nouvelle en plus Paris pour l'IFSI c'est bien tu as un large choix de stage dans les hopitaux parisiens.

Oui, je pense que même s'il est pris à Rouen et qu'a priori il préfèrerait (pas fan de Paris) c'est bien l'argument qui risque de faire pencher la balance vers l'aphp.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à lui, un de plus sur de bons rails!
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
mirena a écrit:
En voilà une bonne nouvelle en plus Paris pour l'IFSI c'est bien tu as un large choix de stage dans les hopitaux parisiens.

Oui, je pense que même s'il est pris à Rouen et qu'a priori il préfèrerait (pas fan de Paris) c'est bien l'argument qui risque de faire pencher la balance vers l'aphp.

Je viens de voir... hourrah hourrah Super Laurence! Bravo!

Et Dadou, bon courage à ta fille pour la recherche d'emploi!
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
laurence a écrit:
mirena a écrit:

Je viens de voir... hourrah hourrah Super Laurence! Bravo!

Et Dadou, bon courage à ta fille pour la recherche d'emploi!

Bravo laurence grand sourire je comprends qu'il préfère Rouen l'ambiance à l'APHP est dure je trouve
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça triste tout ce que je lis, c'est que c'est dur comme études, émotionnellement, forcément, mais qu'en plus les stagiaires sont traités comme de la m. (pourquoi, mystère ?), qu'il faut prendre énormément sur soi etc...
Qu'après c'est dur aussi comme travail d'ailleurs (difficile de faire la part des choses, tout travail comporte ses difficultés)
Moi ça me dépasse un peu qu'il ait envie de faire ça, mais il n'envisage rien d'autre depuis qu'il a 12-13 ans.

Alors après, je ne sais pas si c'est mieux en Province qu'à Paris ?

Ma petit soeur a fait sa première année en province, ses 2° et 3° années à l'APHP (Béclère ), elle n'a pas paru trouver plus "dur", mais c'est vrai, c'était il y a 15 ans, et entre les deux elle a travaillé comme aide soignante, donc s'était peut-être endurcie ?
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fille d'un couple d'amis qui travaille depuis un an je crois, aprés avoir fait l'ifsi à Paris, y a trouvé du travail et elle trouve vraiment que les jeunes diplomés sont maltraités dans les services. Plus que pendant les études en tout cas.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'on est mieux traité dans un petit IFSI, je n'hésiterais pas à l'envoyer sur Rouen.
Et puis même si les stages peuvent être intéressants sur Paris, en Province aussi nous avons des services au top.
C'est un métier difficile parce qu'il faut impérativement prendre du recul, chose qui s'acquière avec de l'expérience donc au début on peut se sentir vraiment mal.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que dans certains services ils ne sont pas bien traités car en fait il y a des élèves en permanence (auxiliaire de puer, aide-soignant, infirmier) donc peut-être qu'à un moment ça gonfle le personnel d'avoir tous les jours quelqu'un à qui expliquer ce que l'on fait et pourquoi.
Mes collègues m'ont dit que dans certains hôpitaux elles n'étaient même pas autorisés à manger en salle de détente avec le personnel. On les envoyait dans les escaliers pour manger.
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à ton fils pour le concours grand sourire .

Pour le choix, j'opterai pour Rouen, tout simplement parce-que j'ai un souvenir horrible de chez horrible de ma période intérimaire comme infirmière sur Paris caché derrière la porte .
Je ne rentrerai pas dans les détails, mais que ce soit à l'Hopital St-louis, à Cochin, à la Salpêtrière ou à Henri Mondor (et j'en oublie peut-être honte ), j'ai bien cru m'être plantée d'orientation professionnelle après 3 belles années d'études en bzh.
J'ai travaillé dans plein d'autres endroits et je n'ai jamais "revécu" mon métier d'infirmière comme ce que j'avais vécu à Paris fait très chaud
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Bravo à ton fils pour le concours grand sourire .

Pour le choix, j'opterai pour Rouen, tout simplement parce-que j'ai un souvenir horrible de chez horrible de ma période intérimaire comme infirmière sur Paris caché derrière la porte .
Je ne rentrerai pas dans les détails, mais que ce soit à l'Hopital St-louis, à Cochin, à la Salpêtrière ou à Henri Mondor (et j'en oublie peut-être honte ), j'ai bien cru m'être plantée d'orientation professionnelle après 3 belles années d'études en bzh.
J'ai travaillé dans plein d'autres endroits et je n'ai jamais "revécu" mon métier d'infirmière comme ce que j'avais vécu à Paris fait très chaud

A l'APHP il y a un état d'esprit particulier Marie est comme toi c'est dur dur.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie y a fait ses études aussi, ou juste son premier emploi ?
Qu'est-ce qu'ils ont besoin d'être comme ça à Paris ? hein ?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fille d'une amie est en première année à Paris, je lui demanderai où elle est ..elle avait le choix entre Chartes et Paris.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Marie y a fait ses études aussi, ou juste son premier emploi ?
Qu'est-ce qu'ils ont besoin d'être comme ça à Paris ? hein ?

Elle y a juste fait ses stages. Je crois que comme le dit Tulipe les élèves "gênent"car les conditions de travail sont difficiles et la réforme de la formation n'a pas l'air de convenir. Il y a un côté on en a bavé on en bave alors vous aussi...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2014 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il tiendra le coup clin d'oeil

On a reçu son affectation en école : Poincaré à Garches. On attend mardi pour savoir s'il est pris à Rouen maintenant...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed