| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2014 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Ce qui m'intrigue chez toi est que moi je n'ai pas les douleurs dont tu parles. Je peux avoir mal malgré mes chaussettes ou mes bas l'été quand il fait fort chaud mais l'hiver ou à un climat tempéré je n'ai pas de douleurs.
Si j'avais des douleurs, je veillerais à ce que la jambe ne soit ni chaude ni gonflée : signes des phlébites.
Ma grand-mère et mon oncle ont eu beaucoup de phlébite et ma grand-mère a eu deux embolies pulmonaires donc je veille. Mais bon, je porte toujours des contentions. |
ma jambe est chaude mais pas gonflée
je suis allée voir les signes d'une phlébite, et ils disent que l'on peut repérer une phlébite grâce au signe de homans :" la oduleur s'accentue lorsqu'on lève la pointe du pied vers le haut" ben bingo, c'est exactement ça
Tulipe, ma mère a fait plusieurs phlébite à tous les âges, et une double embolie pulmonaire il y a 10 ans. elle a failli en mourir d'ailleurs... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2014 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Ce qui m'intrigue chez toi est que moi je n'ai pas les douleurs dont tu parles. Je peux avoir mal malgré mes chaussettes ou mes bas l'été quand il fait fort chaud mais l'hiver ou à un climat tempéré je n'ai pas de douleurs.
Si j'avais des douleurs, je veillerais à ce que la jambe ne soit ni chaude ni gonflée : signes des phlébites.
Ma grand-mère et mon oncle ont eu beaucoup de phlébite et ma grand-mère a eu deux embolies pulmonaires donc je veille. Mais bon, je porte toujours des contentions. |
je suis allée voir les signes d'une phlébite, et ils disent que l'on peut repérer une phlébite grâce au signe de homans :" la oduleur s'accentue lorsqu'on lève la pointe du pied vers le haut" ben bingo, c'est exactement ça
Tulipe, ma mère a fait plusieurs phlébite à tous les âges, et une double embolie pulmonaire il y a 10 ans. elle a failli en mourir d'ailleurs... |
Je ne veux pas t'inquiéter mais...... il faudra attendre lundi alors.... tiens nous au courant !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 7:17 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
karine16 a écrit: |
Je ne veux pas t'inquiéter mais...... il faudra attendre lundi alors.... tiens nous au courant !  |
Nan mais ça ne doit pas être grave je ne pourrais pas marcher comme je le fais, je suis debout toute la journee c'est plus une gène en fait... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Je marchais avec ma phlébite, j'avais horriblement mal, mais je marchais quand même. Essaie de mettre ta jambe en hauteur sur le siège d'une chaise dès que tu peux. être debout à piétiner est très mauvais pour les veines. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Waouw Karine! Ne traîne pas trop quand même.
La phlébite reste tout de même une urgence, pas la périphlébite. Et on sait marcher avec bien sûr. Fais gaffe! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 11:46 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Waouw Karine! Ne traîne pas trop quand même.
La phlébite reste tout de même une urgence, pas la périphlébite. Et on sait marcher avec bien sûr. Fais gaffe! |
Oui oui je fais gaffe mais pas de rdv possible avant lundi! Et je bosse ce week-end bien sur  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|