Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Activité sportive de maman !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1h30 de tennis + 2 à 3 heures de course à pied par semaine..en temps normal car pour l’instant je suis blessée pff n'importe quoi donc juste tennis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, il me faut un sport où je n ai pas conscience d avoir mal, j ai fait du sport dans une salle, Step, hilocombo...pas d ados fessiers ou autre, piscine aussi j aime beaucoup et badminton. Je devais faire de la zumba cette année et pas pris le temps, depuis septembre je bosse 10 à 11h par jour, pas pris le temps de le faire. Je sais que cela me ferais le plus grand bien mais je n ai qu' une seule envie le soir, rester tranquille. honte
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Moi, il me faut un sport où je n ai pas conscience d avoir mal, j ai fait du sport dans une salle, Step, hilocombo...pas d ados fessiers ou autre, piscine aussi j aime beaucoup et badminton. Je devais faire de la zumba cette année et pas pris le temps, depuis septembre je bosse 10 à 11h par jour, pas pris le temps de le faire. Je sais que cela me ferais le plus grand bien mais je n ai qu' une seule envie le soir, rester tranquille. honte

Et c'est normal! clin d'oeil
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais où trouvez vous le temps pour faire tout cela ??? très étonné(e)
Dans l'idéal, il faudrait que je fasse du sport avec les enfants pour que je n'ai pas à les faire garder !!
Mission impossible j'ai l'impression... soupire
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soof a écrit:
Dans l'idéal, il faudrait que je fasse du sport avec les enfants pour que je n'ai pas à les faire garder !!

Pour tes plus grands, tu peux leur faire faire du sport pendant que tu en fais aussi. Et pour ton dernier, tu peux choisir un endroit qui propose une garderie pendant que les mamans font du sport.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soof a écrit:

Tu travailles cinq jours par semaine ?
Parce qu'ici je suis à 90% sans compter les 12 heures de garde des enfants par semaine le soir mais grâce à mon 90% j'ai un jour de repos tous les quinze jours et j'essaye de poser un RTT par semaine. Je vais aussi à la danse le samedi matin (ma fille est en cours le samedi matin et elle est grande).
Quand ma fille était petite, je l'avais inscrite à des cours de natation et je nageais pendant qu'elle prenait son cours (mardi soir)
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne travaille pas le mercredi. Mais ça reste une journée archie remplie deja.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Je fais de la zumba, ça vide bien la tête et ça donne la pêche

idem 1f/semaine et je vais ds une salle 2 à 3f/semaine.
Parfois je vais courir avec mes garcons.
Ce qui donne environ 5h de sport par semaine.
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soof a écrit:

perso toujours très tôt le matin, c'est le seul moment où j'apprécie vraiment, quand je dis très tôt c'est d'avoir terminé avant 7h.

tu as encore un vraiment tout petit, et les autres pas bien grands non plus, pour que tu te vides vraiment la tête il vaudrait mieux que tu les fasses garder pendant que tu fais du sport.
tulipe

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Soof a écrit:

perso toujours très tôt le matin, c'est le seul moment où j'apprécie vraiment, quand je dis très tôt c'est d'avoir terminé avant 7h.

tu as encore un vraiment tout petit, et les autres pas bien grands non plus, pour que tu te vides vraiment la tête il vaudrait mieux que tu les fasses garder pendant que tu fais du sport.

+1
Car tu n'as pas de grand qui puisse veiller sur les petits le temps d'aller faire ton sport.
Déjà quand ils seront tous scolarisés, tu pourrais en faire le mercredi matin.
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi je commencerai par quelque chose de simple que je puisse faire à la maison, à mon rythme, voir si "ça tient", genre stepper, ça coûte 30 euros et ce n'est jamais perdu.
Parfois on a envie et puis ça passe, et du coup un investissement assez important est perdu quand même, tandis que lorsqu'on a vraiment envie de s'occuper de soi en profondeur on s'y tient, et du coup on peut passer à autre chose tranquillement.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soof a écrit:
Idem, d'ailleurs je ferais bien un truc avec ma mini justement.
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre midi et deux. Du coup, des fois, c'est dur au boulot, j'ai un p´tit coup de barre
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici 1 heure de piscine de 21 à 22h un soir

C'est tard, il faut que je me pousse mais cela n’empiète ni sur le boulot, ni sur ma vie de maman
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici je n,ai aucun moment de libre en journée sans les enfants (le midi j'ai 1h15 seulement au boulot et je bosse) donc si il n'y avait pas mon mari pour les garder le soir ce serait impossible de faire qch à l'exterieur.
Je comprends donc ton pb!
Ceci dit j'ai tenté le sport 3 ou 4 ans, avec des copines à chaque fois, et malgré tout y'a pas je ne suis jamais motivée!
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Je serais toi je commencerai par quelque chose de simple que je puisse faire à la maison, à mon rythme, voir si "ça tient", genre stepper, ça coûte 30 euros et ce n'est jamais perdu.

Voilà, quand les garçons sont couchés tu fais du steppe devant la télé. clin d'oeil

Ou bien le samedi matin ou dimanche matin : tu marches et le petit est dans sa poussette. Les grands font du roller ou de la trottinette.
Shet
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, un truc facile, c'est courir avec un horaire systématique et qui ne prenne pas trop de tps. Comme je ne commence le boulot qu'à 10h, le mardi matin, après avoir conduit les enfants à pied à l'école, je commençais à courir à partir de là, tout un tour que je varie au gré de mes envies de 8h20 à 9h20, juste à tps pour douche et aller au boulot...
Bon, pause pour l'instant car prob périnée puis grossesse mais je reprendrai dès que possible. Pour moi, le tout, c'est de prendre un rythme et de caler ça dans l'horaire de la semaine systématiquement (sans tenir compte de la météo clin d'oeil ); et puis, petite motivation qd je cours le matin, pour une marmotte comme moi, je m'octroie 5 min de plus au lit puisque je n'ai pas de douche à prendre grimace

Je fais aussi de l'escalade un soir par semaine et là faut parfois que je me donne un petit coup de pied au derrière pour ressortir mais je me dis que le reste du groupe sera là et que mon partenaire m'attend... J'ai la chance d'avoir une salle tout près de chez moi. Et ça vide vraiment bien la tête. J'aime les sensations de mouvement qui font bouger tout le corps et qd je grimpe, je suis vraiment concentrée sur mon objectif et les difficultés à passer => je ne pense à rien d'autre.

Et puis, nous avons aussi, mon mari et moi, des objectifs à long terme de ski de rando et de rando en montagne qui m'incitent à garder la forme pour être à la hauteur par rapport à lui qui fait plusieurs heures de sport par semaine... Et autant, mon mari est réticent qd je m'engage dans différents projets, autant pour le sport, il me poussera tjrs... pff n'importe quoi
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2014 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du temps de midi, ce n'est pas possible, je n'ai pas assez de temps.
Sven est déjà scolarisé en fait, donc j'ai en fait le mercredi matin pour moi, sauf qu'il est déjà pris par des rdv hebdomadaires que je ne peux pour le moment pas supprimer.

Mais vous avez raison, il faut que je commençe par un trucs à la maison... Si les enfants me laissent faire toutefois.... Car je suis archie sollicitée en non stop !!!!!!! très étonné(e)
Merci pour vos conseils... Ça donne des idées et puis ça met une claque aussi qd je vois tout ce que vous faites.
C'est vrai que qd les enfants seront "assez grands pour se garder tout seul" je pourrais sans doute "reprendre soin de moi" plus facilement, et je ne parle pas que de sport, mais d'un ensemble de chose qui me rappelleront qu'il est important que je prenne du temps pour moi... Chose qui est quasi impossible pour le moment.
Shet
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2014 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soof: désolée pour mon post un peu hors sujet; pas encore tout capté du fonctionnement de ce forum => entre le moment où j'ai commencé mon post et où je l'ai vraiment envoyé, la discuss a avancé... gros yeux

En tout cas, à mon sens faut d'une part trouver le sport qui puisse te convenir et te motiver (seule ou à plusieurs) et d'autre part le moment où c'est possible dans ta semaine sans trouver d'excuse. Une fois que ça devient systématique, pour moi, c'est un engagement comme le boulot ou d'autres trucs d'organisation et pas le choix, on s'y tient. Mais évidemment, pas facile de répondre d'abord aux 2 questions indispensables pour que ça marche (quel sport va assez me motiver? et quel est le moment de la semaine qui pourra convenir?) et ça personne d'autre que toi n'en connaît les réponses...

Bonne chance, tiens-nous au courant clin d'oeil
Shet
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2014 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais vous avez raison, il faut que je commençe par un trucs à la maison...

Pour moi, ça marcherait pas un truc à la maison car je serais sûre de ne pas m'y tenir mais c'est personnel...
P-ê que pour toi, ce sera l'idéal sourit
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed