| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 11:32 am Sujet du message: Question lave-linge: nettoyage filtre |
|
|
les filles,
j'espère que vous avez toutes passé un bon week-end!
Petit souci avec ma machine à laver, je voulais juste savoir s'il y en a déjà qui ont déjà eu un problème similaire et d'où cela peut venir:
Souvent, ma machine s'arrête 6 à 7 minutes avant la fin du cycle et le voyant "nettoyer filtre" s'allume. C'est assez agaçant, surtout que ces derniers jours, c'était systématique. Du coup, ce matin je nettoie enfin ce fameux filtre (qui n'était pas si sale que ça, en plus!), je me dis, je vais être tranquille, et là, re-belote! En gros, faut que j'aille voir 10 min avant la fin pour la relancer. Elle marche correctement à part cela, c'est juste énervant.
Quelqu'un a déjà eu ça? A part nettoyer le filtre, qu'est-ce qu'on pourrait faire? Je ne vais tout de même pas appeler un technicien pour ça!
Merci pour vos idées!
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Non.
Je vois que vous êtes assez nombreuses à avoir ce problème alors que la mienne ne m'a jamais fait cela. je sais bien que je fais moins de lessives que vous mais je n'ai jamais eu aucun problème de filtre alors que ça doit faire plus de 12 ans que je l'ai ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Non.
Je vois que vous êtes assez nombreuses à avoir ce problème alors que la mienne ne m'a jamais fait cela. je sais bien que je fais moins de lessives que vous mais je n'ai jamais eu aucun problème de filtre alors que ça doit faire plus de 12 ans que je l'ai ! |
C'est sûrement parce que tu utilises Cal*on à chaque lessive...  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
jamais eu ce souci mais mon LL ne me "parle" pas  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ça peut être en rapport avec le calcaire? On a l'eau très calcaire ici et j'avoue que j'oublie souvent de mettre des pastilles anti-calcaires (pas Cal*on cela dit )? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
peut-être, l'eau du lac est très douce. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Essaye peut-être de faire une machine à vide avec du vinaigre. Ca nettoie. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Non.
Je vois que vous êtes assez nombreuses à avoir ce problème alors que la mienne ne m'a jamais fait cela. je sais bien que je fais moins de lessives que vous mais je n'ai jamais eu aucun problème de filtre alors que ça doit faire plus de 12 ans que je l'ai ! |
C'est sûrement parce que tu utilises Cal*on à chaque lessive...  |
Jamais utilisé  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu ne laves pas le filtre. C'est facile |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Si tu avais tout lu, tu saurais qu'elle l'a fait...  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
aie
et en recommançant ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
aie
et en recommançant ? |
Enfin, une fois qu'il est lavé, il est lavé  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mon LL ne me parle pas non plus !
Le seul machin que j'aie eu à nettoyer est la pompe de vidange : il faut nettoyer le logement d'où on retire le truc, et le truc qu'on a retiré.
Il peut y avoir une bizarrerie non visible de là, entre le tambour et la cuve, qui bouchonne le tuyau de vidange qui mène à la pompe.
Par exemple, j'ai des souvenirs ineffables d'avoir lavé au moins 3 fois une grosse boîte d'allumettes dans les vêtements de jardinage de mon mari : houh que ça fait mal, les petites allumettes qui sautent à travers le tambour et bouchent tout là où ça ne se voit pas en se mettant au travers ... mais en pestant je suis toujours arrivée à les récupérer. C'est du boulot, mais la pompe de vidange et les durites qui y mènent sont assez bien accessibles (moi qui ait une compétence nulle en dépannages ménagers, je suis même parvenue à changer toute seule une pompe de vidange Mi*ele, diagnostic inclus)
Tiens nous au courant  _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
Nos petits-enfants : 08 10 12 16 Futur 17 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseil. En effet, j'ai juste retiré le machin (filtre) et je l'ai nettoyé, je vais pencher un peu la machine pour faire sortir le reste de l'eau (jamais fait ). Après, je ne vois pas trop comment je pourrais nettoyer tout ce qu'il y a dans le "trou" - à moins d'embaucher mon fils qui a des petites mains Tiens, c'est une idée ça, je vais essayer!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Merci pour le conseil. En effet, j'ai juste retiré le machin (filtre) et je l'ai nettoyé, je vais pencher un peu la machine pour faire sortir le reste de l'eau (jamais fait ). Après, je ne vois pas trop comment je pourrais nettoyer tout ce qu'il y a dans le "trou" - à moins d'embaucher mon fils qui a des petites mains Tiens, c'est une idée ça, je vais essayer!  |
Pencher la machine?? Ce n'est pas léger ces petites choses, hein...
Quant à "nettoyer ce qu'il y a dans le trou", ça fait partie de "nettoyer le filtre", tu dois absolument le faire. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Momo est Hulk
Je ne peux même pas bouger la mienne. Si je veux nettoyer la poussière derrière il faut que l'on soit deux et encore. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Momo est Hulk
Je ne peux même pas bouger la mienne. Si je veux nettoyer la poussière derrière il faut que l'on soit deux et encore. |
J'arrive à bouger la mienne pourtant c'est une 8 kg
Elle bouge beaucoup à l'essorage, je suis obligée de la remettre à sa place  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Momo est Hulk
Je ne peux même pas bouger la mienne. Si je veux nettoyer la poussière derrière il faut que l'on soit deux et encore. |
Elle bouge beaucoup à l'essorage, je suis obligée de la remettre à sa place  |
J'arrive à pousser la mienne (elle bouge aussi pas mal à l'essorage) mais certainement pas à la pencher! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Momo est Hulk
Elle bouge beaucoup à l'essorage, je suis obligée de la remettre à sa place  |
J'arrive à pousser la mienne (elle bouge aussi pas mal à l'essorage) mais certainement pas à la pencher! |
Moi, ni l'un ni l'autre et elle ne bouge pas du tout à l'essorage (1000 tours minutes). D'ailleurs elle est increvable et immuable. Vedette ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, c'est marqué dans la notice "penchez la machine légèrement en avant"... je vais donc tester si je suis Hulk ou pas J'arrive tout de même à la pousser un peu. Si je n'arrive pas à la pencher, je ne vois pas comment je pourrais vider eau et saletés autrement... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|