Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Maison en pain d'épices et autres traditions de Noël
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 9:08 pm    Sujet du message: Maison en pain d'épices et autres traditions de Noël Répondre en citant

Je crois que certaines en font une parfois, je voulais en faire une cette année pour manger le 24 au soir, le principe c'est plutôt de la faire en avance? Mais dans ce cas elle est encore bonne à manger lol?

Sinon j'ai bien aimé le petit déjà de l'avent de Laurence (on va le faire ce dimanche!) et les lanternes de Gwen, vous aussi vous avez des traditions à partager?!

Nous à part la lettre au PN, les illuminations du 8 décembre et les gâteaux de Noël je ne crois pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La maison en pain d'épices ça peut se faire longtemps à l'avance, ça se conserve bien, enfin pas trop quand même sinon ça prend la poussière.
Je prends celle d'ikéa c'est plus facile honte (en revanche toujours pas trouvé le temps d'y passer là...)
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai vu! clin d'oeil
en fait je vais le faire moi même car je fais déjà du pain d'épices et Ikéa n'es pas à côté de chez nous!

si je le fais 1 semaine avant ce sera mangeable ou trop tôt?!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
oui j'ai vu! clin d'oeil
en fait je vais le faire moi même car je fais déjà du pain d'épices et Ikéa n'es pas à côté de chez nous!

si je le fais 1 semaine avant ce sera mangeable ou trop tôt?!

Celui d'ikéa une semaine avant c'est OK, le tien je ne sais pas titre la langue
Je veux bien ta recette si elle marche bien !
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on a une recette "spéciale" oui, qui tient bien. on la fait d'habitude le 1er dimanche de l'Avent et on la grignote jusqu'à Noël... mais c'est année, on ne l'a pas encore faite! triste
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aboulez les recettes !! grand sourire
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici les petites traditions : tous les soirs une histoire de Noël + l'histoire découpée en 24 paragraphes de Pomme d'api,

On mange le 24 au soir juste à la lueur des bougies,

on mange ce soir là rituellement des petits toasts, des petits feuilletés achetés chez un très bon pâtissier aixois et une bûche glacée,

on essaye au maximum d'aller à la messe de minuit.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Ici les petites traditions : tous les soirs une histoire de Noël + l'histoire découpée en 24 paragraphes de Pomme d'api,

On mange le 24 au soir juste à la lueur des bougies,

on mange ce soir là rituellement des petits toasts, des petits feuilletés achetés chez un très bon pâtissier aixois et une bûche glacée,

on essaye au maximum d'aller à la messe de minuit.

très étonné(e) j'aurais pu écrire mot pour mot la meme chose!
(Je crois qu'on a plus ou moins le meme pâtissier...)
Et aussi les goûter de l'avent du dimanche, la place à table du "pauvre" (l'année derniere la voisine qui était seule grand sourire ) , les sablés/ confitures pour tous ceux qu'on aime (voisins, maîtresses, prof de musique , etc etc..)
Et, et , et ...le goûter avec le Max de parrain/marraine qui peuvent venir (qq jours après noel) chacun porte ce qu'il veut/peut et entre les deux fêtes tous chez nous et grande tablée de goûter amoureux transi
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute qu'on fabrique des papillotes (crackers) de Noël, ça met de l'animation en début de repas. (et famille de garçons: pétards= bonheur)
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je rajoute qu'on fabrique des papillotes (crackers) de Noël, ça met de l'animation en début de repas. (et famille de garçons: pétards= bonheur)

roule de rire ici aussi les pétards fonctionnent à fond sur mes garçons et mon mari!

On fait aussi des crackers de Noël. clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est marrant, ce truc des pétards car l'autre jour, mes deux grandes, qui avaient vu des garçons avec des pétards à la sortie du collège, me demandent "mais c'est quoi, en fait, l'intérêt des pétards????"

Ici, on aime bien les gâteaux pain d'épice achetés en Suisse.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La maison en pain d'épices me fait bien envie, je tenterai sans doute avec les enfants!
Les craquers pas du tout par contre roule de rire
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vous faites des crakers ? ma grande en avait ramené d'Angleterre.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Comment vous faites des crakers ? ma grande en avait ramené d'Angleterre.

Ix:
Rouleau papier toilettes vides
Dedans : papillotes, confettis...
Autour papier crépon fermé avec du Bolduc
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On fait en gros comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=Pi3KRrMlof8
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2014 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le kit Alsa, il est bien garni pour décorer la maison, il n'y a qu'à assembler les plaques

On la goute demain grand sourire
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Top ça!

Ceci dit, aujourd'hui j'ai tenté une recette de bonhomme en pain d'épices, et comme je n'ai pas réfrigéré ma plaque, tout s'est étalé...et la texture aurait bien convenu pour une maison!
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors au final on laisse tomber la maison en pain d'épices, j'ai déjà fait plein de fournées de bredeles ce we pour nous et les maitresses j'en avais marre!
et comme on part en Alsace je pense qu'on trouvera notre bonheur en gâteaux là bas!!

Par contre on a fait un petit dej de l'Avent dimanche avec nappe de Noel, bougies, pain d'épices, panettone, oranges et clémentines, les enfants étaient ravis!

Et je voulais leur faire faire des crackers mais ça s'est transformé en simple cadeaux, mais sympas quand meme car chacun (sauf numéro 4!) a tiré une personne de la famille à faire un petit cadeau et à lui offrir le 24 au soir!
(petit cadeau + mot gentil + gage ou blague)
J'ai aidé numéro 3 à faire celui pour sa soeur, il m'a dicté un mot trop gentil amoureux transi
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post m'ayant donné des idées, j'ai réalisé la maison en pain d'épices. grand sourire

C'est un peu long à réaliser mais j'étais assez contente de moi, sauf qu'en fait chez moi, c'était plutôt une œuvre culinaire éphémère puisque la maison s'est écroulée .. allez, 30 min plus tard. très étonné(e) joker
Bon j'ai eu le temps de la prendre en photo quand même grimace . Le toit était trop lourd pour les murs je pense...

On recommencera l'année prochaine. clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des photos ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed