Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je cherche des conseils!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh si t'as du chauffage au sol oublie le conseil de Michelledem parce que ca sent vite l'eau croupie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut que tu regardes sur quelles choses tu peux te simplifier clin d'oeil

Si la douche et le bain sont une exigence pour toi ok
Tu peux lister tout ce que tu fais, voir ce qui te prend du temps, ce que tu n'aimes pas faire,... et y mettre des priorités grand sourire

Quand mes enfants étaient petits j'étais toujours en retard sur le repassage.
Un jour j'ai réalisé que les enfants piochaient dans la corbeille de linge à repasser pour s'habiller et que finalement ça ne les dérangeait pas de porter des habits froissés grand sourire
Je me suis mise à plier le linge une fois sec : une machine de 8 kg ça prend 5 mn je me fais les ongles
Depuis je ne repasse que 3 fois par an, des chemises, robes d'été,... reverence

Tu peux trouver ici des idées mais c'est à toi de trouver ta propre organisation grand sourire
Je te cherche un post sur l'organisation il y en a déjà eu quelques uns clin d'oeil

Edit : j'ai trouvé celui là, mais il y en a d'autres clin d'oeil
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=12065&postdays=0&postorder=asc&highlight=faciliter+vie&start=0
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolée mais je suis un chouya convaincue que nous nous fatiguons pour rien roule de rire
Elle ne donnera pas suite... elle a tenté un embrouillage... ça n'a pas pris et au revoir pff n'importe quoi !
Si je me trompe, je présente d'avance toutes mes excuses reverence
Heu non... je ne suis pas suspicieuse... juste un peu "expérimentée" grimace
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Maminouche car elle est montée aux rideaux rapidos avec Laurence roule de rire
Franchement quand tu arrives sur un site, tu es un poil plus posée
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
je suis désolée mais je suis un chouya convaincue que nous nous fatiguons pour rien roule de rire
Elle ne donnera pas suite... elle a tenté un embrouillage... ça n'a pas pris et au revoir pff n'importe quoi !

Tu crois??? très étonné(e)
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même sentiment que Mamienouche clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à te lire, j'ai l'impression que ton souci d'organisation vient du fait que vous venez de "changer" de vie, non?
Donc tout est à réorganiser, ça va prendre quelques mois avant de se mettre en place clin d'oeil
Ysée
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
En fait je crois que moins c'est compliqué plus ça roule
Rien que l'idée de doucher des petits le matin et de les rebaigner le soir si possible enceinte de 7mois,rien que l'idée m'épuise et imaginez que quelqu'un se contraigne à le faire me bidonne.
J'ai dû faire des trucs absurdes aussi .... je me fais les ongles

Quand j'étais enceinte je ne le faisais pas, principe de réalité, ils ne prenaient qu'une douche par jour et non, ils n'en sont pas morts. Je fais des trucs absurdes mais quand même, hein!

Je me permets probablement de le faire parce que c'est mon mari qui assure le matin.
Ysée
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Mes grandes avaient un bain chaque jour à heure fixe et changeaient de pyj tous les jours... roule de rire et de tenues plusieurs fois si elles se tâchaient... c'était l'époque où on voulait faire "tout" bien, et donner l'impression qu'on était de bons parents compétents...

Les 3 suivants ce n'est pas la même chose roule de rire et on ne cherche plus à prouver quoique ce soit à qui que ce soit... les jeans font plusieurs jours, la douche est tous les 2 jours, et tout le monde se porte très bien.. les serviettes de toilette sont lavées régulièrement mais pas chaque jour (puisqu'on sèche un corps propre normalement tu cogites trop ) on se simplifie la vie sur pas mal de choses, on essaie de ne pas perdre de temps et d'énergie sur des trucs "pas si essentiels" que ça....

Moi c'est mon aîné qui changeait de pyjama chaque jour. Comme quoi...

C'est vrai que nous nous soucions probablement trop du regard des autres. Mon mari plus que moi. L'impression, en tant que parents de famille nombreuse, d'avoir encore moins le droit à l'erreur que les autres. On en a discuté hier soir, et il a admis avoir un niveau d'exigences en inadéquation avec notre réalité (il est fils unique). Même s'il y a du progrès...
Ysée
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
à te lire, j'ai l'impression que ton souci d'organisation vient du fait que vous venez de "changer" de vie, non?
Donc tout est à réorganiser, ça va prendre quelques mois avant de se mettre en place clin d'oeil

Oui ça complique tout. Et ça fait quelques années qu'on n'arrête pas changer de vie. Ceci explique peut-être cela.

Je suis toujours là! Non je n'ai pas tenté d'embrouillage, quand j'ai lu le post en question, j'ai eu l'impression qu'on se moquait de moi. J'ai bien conscience de certaines choses, il ne suffit malheureusement pas seulement d'en avoir conscience pour réussir à modifier son comportement.
Ysée
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

Suis toujours là! Pas beaucoup le temps de venir! grand sourire
Ysée
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Je crois qu'il faut que tu regardes sur quelles choses tu peux te simplifier clin d'oeil

Si la douche et le bain sont une exigence pour toi ok
Tu peux lister tout ce que tu fais, voir ce qui te prend du temps, ce que tu n'aimes pas faire,... et y mettre des priorités grand sourire

Quand mes enfants étaient petits j'étais toujours en retard sur le repassage.
Un jour j'ai réalisé que les enfants piochaient dans la corbeille de linge à repasser pour s'habiller et que finalement ça ne les dérangeait pas de porter des habits froissés grand sourire
Je me suis mise à plier le linge une fois sec : une machine de 8 kg ça prend 5 mn je me fais les ongles
Depuis je ne repasse que 3 fois par an, des chemises, robes d'été,... reverence

Tu peux trouver ici des idées mais c'est à toi de trouver ta propre organisation grand sourire
Je te cherche un post sur l'organisation il y en a déjà eu quelques uns clin d'oeil

Edit : j'ai trouvé celui là, mais il y en a d'autres clin d'oeil
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=12065&postdays=0&postorder=asc&highlight=faciliter+vie&start=0

Merci! Je vais lire!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais bien que tu allais revenir, moi grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=55634&highlight=organisation

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=51754&highlight=organisation

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=21759&highlight=organisation
Je l'aime bien celui là grand sourire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysée a écrit:
phanou a écrit:
En fait je crois que moins c'est compliqué plus ça roule
Rien que l'idée de doucher des petits le matin et de les rebaigner le soir si possible enceinte de 7mois,rien que l'idée m'épuise et imaginez que quelqu'un se contraigne à le faire me bidonne.
J'ai dû faire des trucs absurdes aussi .... je me fais les ongles

Quand j'étais enceinte je ne le faisais pas, principe de réalité, ils ne prenaient qu'une douche par jour et non, ils n'en sont pas morts. Je fais des trucs absurdes mais quand même, hein!

Je me permets probablement de le faire parce que c'est mon mari qui assure le matin.

si ils ne sont pas morts ni tombés malades tu peux laisser tomber .
A la place prenez du bon temps ensemble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysée a écrit:
Mamienouche a écrit:

Suis toujours là! Pas beaucoup le temps de venir! grand sourire

froggy
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'un enfant mais j'ai bien appris ma leçon en 10 ans de MM, je ne me prend pas la tête, je ne fais pas 1/4 du 1/3 de ce que tu fais.

Ma fille est propre, changée 3 à 4 fois par jour mais c'est du à un reflux donc pas le choix, baignée tous les 2 jours, changée quand elle est sale ou que les vêtements tiennent droits tous seuls, mon appart est....joker, rangé, propre.
Je n'ai jamais repassé ni linge de maison ni vêtements, je ne trie pas le linge et heureusement parce qu'avec 4 tenues par jour je passerais mon temps à m'occuper du linge (ce qui doit en faire marrer plus d'une).

MAIS je n'ai qu'un enfant, j'ai beaucoup de temps libre depuis septembre ce qui ne me culpabilise pas du tout au fait de ne pas en faire plus dans les tâches ménagères. je me fais les ongles
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamienouche, fraueza ... les grands esprits se rencontrent ...

pour le linge, parfois, je rerange du linge propre s'il a été très peu porté (exemple, le gilet mis le matin puis enlevé car trop chaud)

à vous lire (ménage, linge ...), je suis vraiment la cracra du forum !

je te rassure: je trouve qu'en grandissant, la logistique est vraiment plus simple !
et j'ai aussi connu ce sentiment culpabilisant d'attendre un futur plus cool.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas de conseils à donner : ma maison n'est que passablement propre et toujours mal rangée. Mais j'ai choisi d'autres priorités : en plus de ma vie de famille qui est vraiment au top du top, de mon boulot qui est à faire, j'ai beaucoup de loisirs, pour moi seule, avec mes enfants et/ou avec mon mari. Alors je me fixe des priorités : comme je préfère faire autre chose que le ménage, je "tourne" les pièces à nettoyer. Deux fois par semaines, c'est la pièce de vie en grand, le WE c'est l'étage, en semaine, c'est le salon. La sdb, c'est quand je peux en grand mais tous les jours un peu...
Bref, on ne voit généralement que le désordre (un jour, je virerai tous le surstock, mais ça prend du temps !), parfois, il y a des endroits vraiment trop sales mais la rotation permet d'avoir quelque chose de convenable pour élever des enfants. Et surtout, ça me permet de continuer à faire des choses qui me plaisent.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Moi je n'ai pas de conseils à donner : ma maison n'est que passablement propre et toujours mal rangée. Mais j'ai choisi d'autres priorités : en plus de ma vie de famille qui est vraiment au top du top, de mon boulot qui est à faire, j'ai beaucoup de loisirs, pour moi seule, avec mes enfants et/ou avec mon mari. Alors je me fixe des priorités : comme je préfère faire autre chose que le ménage, je "tourne" les pièces à nettoyer. Deux fois par semaines, c'est la pièce de vie en grand, le WE c'est l'étage, en semaine, c'est le salon. La sdb, c'est quand je peux en grand mais tous les jours un peu...
Bref, on ne voit généralement que le désordre (un jour, je virerai tous le surstock, mais ça prend du temps !), parfois, il y a des endroits vraiment trop sales mais la rotation permet d'avoir quelque chose de convenable pour élever des enfants. Et surtout, ça me permet de continuer à faire des choses qui me plaisent.

C'est comme ça chez moi aussi. Le problème est que mon mari est plus maniaque que moi et ça ne le convient pas qu'il y a un peu de désordre. Quand moi je trouve que ça va, pour lui c'est le bazar complet. Mais je trouve ça exagéré, quand on a des enfants il faut faire une croix sur la maison niquel je pense.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Maximômes topic RSS feed