Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
déposer plainte pour arnaque sur internet
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 10:10 am    Sujet du message: déposer plainte pour arnaque sur internet Répondre en citant

Hier on s'est fait avoir par un piratage de compte FB, tout bêtement j'ai voulu aider un copain de mon fils pour gagner un i-phone pour lui, et fait des dizaines de fois un num aussi bien par fixe que sms portable pour lui donner des code. JE sais j'ai été très bête. Il m'assurait que c'était gratuit, j'ai appelé ma consommation ce n'était pas marqué que je faisais du hors-forfait. DOnc je l'ai cru.
Seulement ce matin j'ai eu un sms pour dire que j'avais un hors forfait important...

Est ce qu'on peut faire opposition?
Déposer plainte marche?

Quel NOËl, je me sens très très mal là.
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains que ce ne soit perdu...... soupire
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'argument sera tout trouvé pour l'opérateur : tu as refais la manip' des dizaine de fois, malheureusement.
Mirjam ça arrive, à l'époque j'avais marché en plein nuit sur mon tel et lancé le Wap (ancêtre d'Internet) et m'en suis rendu compte le matin : 280€ de hors forfait...
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller déposer plainte a la gendarmerie, mais j'ai des doutes sur le retour de l'argent engagé par ces sms....
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali, ma pauvre, 280€ pour rien, ça fait rager!

Mirjam, malheureusement, j'ai bien peur que tu n'ai que peu de recours triste . Appelle une association de consommateur sinon, peut-être qu'ils connaissent des recours.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le copain de ton fils ! Il ne pourrait pas prendre une partie à sa charge ? Après tout, il est responsable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement ce genre de "jeu" ce sont toujours des arnarques soupire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
Sympa le copain de ton fils ! Il ne pourrait pas prendre une partie à sa charge ? Après tout, il est responsable.

On a cru que c'était lui,mais en fait il s'est fait pirater son compte certainement. Comme je n'y croyais pas dès le début, le genre de numéro là est toujours surtaxé, je lui ai dit que je viendrais avec la facture si jamais ce n'était pas gratuit, et il m'a répondu, oui, t'inquiète pas je suis sûr que c'est gratuit, j'ai déjà eu un premier iphone comme ça.
Alors on s'est laissé berner, mon fils tout content aussi. Seulement hier matin ma fille a dit: mais il a du se faire pirater son compte, il n'en sait rien de ce qui s'est passé. J'ai essayé de l'appeler hier, mais ça ne décrochait pas, Roland lui en parlera aujourd’hui à l'école. MAis il le sait peut être maintenant.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu faire le total de l'arnaque, qui est seulement enregistré maintenant, pas tout de suite, c'est pour ça que j'y ai cru que c'était gratuit: 315E...
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que vous croyez que ça sert à quelque chose d'appeler SFR et ORange pour leur donner les num de téléphone de l'arnaqueur?
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

purée ma soeur puis ma fille et ensuite ma mère ce sont fait avoir (mais au final la somme maximale a ete de 10 euros pour ma mère et 4 pour ma fille)
effectivement celui qui s'est fait piraté n'est au courant de rien..
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ta colère triste
Purée, il faut faire gaffe à ces machins... on ne le dit jamais assez.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut que tu fasses un dépôt de plainte avant.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cher ! Une fois, notre fils en jouant à un jeu sur le téléphone de son père avait composé un numéro mais on en a eu pour 20 euros seulement et l'opérateur ne nous a pas remboursé, j'espère pour toi que tu pourras obtenir quelque chose
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenterais quand meme de voire avec l'opérateur voire si il peut faire un geste peut-etre?
C'est une très grosse somme et j'imagine du coup un gros dépassement de forfait dont tu as été avertie tardivement...
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
Je tenterais quand meme de voire avec l'opérateur voire si il peut faire un geste peut-etre?
C'est une très grosse somme et j'imagine du coup un gros dépassement de forfait dont tu as été avertie tardivement...

J'ai déjà contacté Orange, qui dit que de son côté on ne peut rien faire.
Il y a aussi les portables de chez sfr.
Tu sais, on croit qu'on sait sa consommation à l'instant, et en vrai ce n'est pas le cas, même hier matin, donc bien 12 h après, on était encore à 0 de hors forfait sur le compte de SFR! Si j'avais eu ma consommation dès le premier coup de fil (et j'ai appelé ma consommation aussi bien chez orange que chez sfr en ligne, parce que je me méfiais!!!)j'aurais arrêté tout de suite bien sûr. Ils comptent dessus chez les arnaqueurs bien sûr.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

Surtout, il faut arrêter de croire au Père Noël ! Un iphone ou un ipad, ça ne tombe pas du ciel en donnant trois coups de fils gratuits.

Ici, on est hyper vigilants sur les mails qui t'annoncent joyeusement que tu as droit à un remboursement de je ne sais quel organisme, ou les histoires de pseudo piratage de tes comptes.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:

Surtout, il faut arrêter de croire au Père Noël ! Un iphone ou un ipad, ça ne tombe pas du ciel en donnant trois coups de fils gratuits.

Ici, on est hyper vigilants sur les mails qui t'annoncent joyeusement que tu as droit à un remboursement de je ne sais quel organisme, ou les histoires de pseudo piratage de tes comptes.

j'ai du mal à croire qu'on puisse être aussi naïf sur ce genre de truc!! depusi le temps qu'on en parle!!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:

Mais oui, c'est sûr, pour les mails j'ai toujours réussi à voir l'arnaque, là je n'ai pas été assez perspicace.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je porterai plainte via le fournisseur d'accès du téléphone : ils ont beaucoup plus de poids et je me suis déjà fait rembourser des trucs (c'est parfois très long !!!) et ce n'est pas automatique, mais si on n'essaye pas, on n'a rien, ça c'est sûr.
Pour moi c'était des jeux en ligne facturés alors qu'il n'y avait aucune demande de code ou aucune sécurité d'accès. Remboursé en 2 mois via mon opérateur.
Bon courage !
Et vigilance !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed