Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
déposer plainte pour arnaque sur internet
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:
je comprends ta colère triste
Purée, il faut faire gaffe à ces machins... on ne le dit jamais assez.


Surtout, il faut arrêter de croire au Père Noël ! Un iphone ou un ipad, ça ne tombe pas du ciel en donnant trois coups de fils gratuits.

Ici, on est hyper vigilants sur les mails qui t'annoncent joyeusement que tu as droit à un remboursement de je ne sais quel organisme, ou les histoires de pseudo piratage de tes comptes.

Mais oui, c'est sûr, pour les mails j'ai toujours réussi à voir l'arnaque, là je n'ai pas été assez perspicace.


Cela arrive à tout le monde de ne pas se faire avoir (tiens, moi, bonne gourde, vendredi, j'ai acheté des ampoules LED à 35 euros pièce alors que ça en vaut trois fois moins se tape contre le mur ) mais il faut être super super vigilant avec internet et le téléphone mobile.

J'espère que tu vas quand même en toucher deux mots au copain de ton fils.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24206
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
je porterai plainte via le fournisseur d'accès du téléphone : ils ont beaucoup plus de poids et je me suis déjà fait rembourser des trucs (c'est parfois très long !!!) et ce n'est pas automatique, mais si on n'essaye pas, on n'a rien, ça c'est sûr.
Pour moi c'était des jeux en ligne facturés alors qu'il n'y avait aucune demande de code ou aucune sécurité d'accès. Remboursé en 2 mois via mon opérateur.
Bon courage !
Et vigilance !

Mais je pense que ça ne marche pas, personne ne m'a mis de pistolet sur la temps pour faire le numéro!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24206
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
michelledem a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:
je comprends ta colère triste
Purée, il faut faire gaffe à ces machins... on ne le dit jamais assez.


Surtout, il faut arrêter de croire au Père Noël ! Un iphone ou un ipad, ça ne tombe pas du ciel en donnant trois coups de fils gratuits.

Ici, on est hyper vigilants sur les mails qui t'annoncent joyeusement que tu as droit à un remboursement de je ne sais quel organisme, ou les histoires de pseudo piratage de tes comptes.

Mais oui, c'est sûr, pour les mails j'ai toujours réussi à voir l'arnaque, là je n'ai pas été assez perspicace.


Cela arrive à tout le monde de ne pas se faire avoir (tiens, moi, bonne gourde, vendredi, j'ai acheté des ampoules LED à 35 euros pièce alors que ça en vaut trois fois moins se tape contre le mur ) mais il faut être super super vigilant avec internet et le téléphone mobile.

J'espère que tu vas quand même en toucher deux mots au copain de ton fils.

Mon fils allait lui en parler à l'école aujourd'hui. SOn compte FB est toujours actif, alors que j'ai compris que FB avertit les personnes quand ils sont piratés. C'est vrai ou pas cette histoire?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux porter plainte et demander a orange et sfr remboursement car un enfant mineur a fait les numéros et qu'il ton pas averti de suite du hors forfait.
et vois avec asso de consommateur qu'ils écrivent pour toi, en ce battant tu pourra recuperer car les hors forfait doivent etre signalé de suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu sais combien ça va te couter cette histoire ?
Parce que si ce ne sont que quelques euros, ça ne vaut peut être pas le coup d'aller porter plainte.
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22210

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Mais tu sais combien ça va te couter cette histoire ?
Parce que si ce ne sont que quelques euros, ça ne vaut peut être pas le coup d'aller porter plainte.


315€, c'est écrit plus haut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24206
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
tu peux porter plainte et demander a orange et sfr remboursement car un enfant mineur a fait les numéros et qu'il ton pas averti de suite du hors forfait.
et vois avec asso de consommateur qu'ils écrivent pour toi, en ce battant tu pourra recuperer car les hors forfait doivent etre signalé de suite
Tu es sûre de ça?
Justement, pourquoi j'y ai cru? Parce que ni Orange ni SFR n'ont signalé qu'il y avait un hors forfait quand j'ai regardé mon compte après le premier numéro appelé.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
sandrac a écrit:
tu peux porter plainte et demander a orange et sfr remboursement car un enfant mineur a fait les numéros et qu'il ton pas averti de suite du hors forfait.
et vois avec asso de consommateur qu'ils écrivent pour toi, en ce battant tu pourra recuperer car les hors forfait doivent etre signalé de suite
Tu es sûre de ça?
Justement, pourquoi j'y ai cru? Parce que ni Orange ni SFR n'ont signalé qu'il y avait un hors forfait quand j'ai regardé mon compte après le premier numéro appelé.

j'ai fais une fois reclamation, et cela a marché car c'est titi qui c'était fait avoir.
j'ai ralé +++ Et j'ai été remboursé et depuis on a tous des forfaits bloqués
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Clotilde a écrit:
Mais tu sais combien ça va te couter cette histoire ?
Parce que si ce ne sont que quelques euros, ça ne vaut peut être pas le coup d'aller porter plainte.


315€, c'est écrit plus haut...


Pardon clin d'oeil
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24206
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a une autre idée: on a une assurance juridique, ça pourrait nous aider non?
Demain je serai tout le temps partie, je vais essayer de d'appeler mercredi pour tout ça.

Et j'ai trouvé une personne sur internet qui marque la réglementation qui dit que l'opérateur doit avertir quand un hors forfait dépasse les 50 E.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 257

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là, pauvre Mirjam ....
Un ami urgentiste m'a dit que naïvement en vacances à l'étranger il avait laissé son smartphone connecté, et que celui ci avait donc consommé internet en permanence : et ce pour trés cher.
Il a envoyé un courrier de protestation à son fournisseur, et il a été remboursé grand sourire

Ici, je suis devenue très vigilante depuis que j'ai regardé mes comptes de près, et que je me suis rendu compte des versements réels pour le net et les portables : je suis restée abonnée durant 3 ans à un obscur service à la c*on, genre "des sonneries et des fonds d'écran pour ton portable" (!!), qui m'a coûté 5 € par mois durant tout ce temps, ah quelle andouille je suis de ne pas m'en être rendu compte plus tôt !!
J'ai payé aussi durant quelques mois quelques euros de trop pour un truc analogue, sur un abonnement de mobile de gamin.
Encore heureux, ça se résilie d'un clic, et immédiatement.

Depuis, j'ai créé tous les espaces pour gérer les comptes en ligne, et j'ai supprimé toute possibilité de régler avec la facture de l'abonnement, sur le net et sur les mobiles, possibilité sournoisement déguisée sous le nom innocent d' "internet+" par exemple !
_________________
Nos jeunes : se la joue 84 coquette 85 coquette 88 se la joue 89 coquette 91 se la joue 94 se la joue 96
Nos petits-enfants : coquette 08 coquette 10 se la joue 12 coquette 16 Futur 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Mon mari a une autre idée: on a une assurance juridique, ça pourrait nous aider non?
Demain je serai tout le temps partie, je vais essayer de d'appeler mercredi pour tout ça.

Et j'ai trouvé une personne sur internet qui marque la réglementation qui dit que l'opérateur doit avertir quand un hors forfait dépasse les 50 E.

oui c'est cela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23534
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il existe une nouvelle loi qui bloque justement le hors forfait à 80€ mais à vérifier si c'est en voix ou internet.

Le copain de ton fils n'y est pour rien, ce n'est pas lui qui t'as forcé la main d'autant que ce n'est pas lui tout court étant donné que son compte a été (soit disant) piraté.
Et non on ne peut pas avoir sa consommation immédiate, ça parait évident, tout comme son compte en banque n'est pas MAJ dans la minute.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13183

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir un conseiller orange au tel. Ils me facturent des trucs dont j'ignore totalement l'origine. La facture est loin d'être claire.
J'ai râlé un bon coup... ils me remboursent ma prochaine facture je me fais les ongles
Peut être qu'en rouspétant... honte ils feront un geste commercial...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20640
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que c'est vraiment un truc qui me dépasse clin d'oeil , peut-être parce que j'ai un forfait à 0 euro?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
je viens d'avoir un conseiller orange au tel. Ils me facturent des trucs dont j'ignore totalement l'origine. La facture est loin d'être claire.
J'ai râlé un bon coup... ils me remboursent ma prochaine facture je me fais les ongles
Peut être qu'en rouspétant... honte ils feront un geste commercial...


vaut mieux un remboursement qu'un geste commercial clin d'oeil
J'ai eu un geste commercial qui m'a couté 300€ quand j'ai mis fin à mon contrat, en fait le geste commercial a été considéré comme une reconduction tacite de mon engagement envers eux du coup quand j'ai mis fin à mon contrat j'ai dû payer le reste des mois du nouveau contrat. J'ai utilisé mon assistance juridique et ils m'ont remboursé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 104714 / 0