| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 11:01 am Sujet du message: Inscription scouts |
|
|
Est-il possible de s'inscrire en cours d'année scolaire?
J'aimerais y mettre mon second, voire les suivants... |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 11:04 am Sujet du message: |
|
|
oui, tout à fait!
Sais-tu déjà quel mouvement? _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Scouts et guide de France je pense, on n'est pas orienté religion à la base et j'aime bien leur philosophie découverte sur leur site internet.
Il faudrait que je les appelle alors, car le courriel ne fonctionne pas!
Tu as une expérience? |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Oui.
tu es de quel coin? tu as trouvé un groupe près de chez toi?
Je 'ai pas le temps de développer pour l'instant, je pars, mais c’est vraiment super comme mouvement
Par contre, pour chez nous par exemple, les unités sont pleines, on prend sur liste d'attente . On ne peut pas accueillir plus faute de chefs et de locaux suffisants.
Il y a normalement une journée / WE (selon les groupes) découverte durant l'année où chaque inscrit peut inviter un copain à découvrir le mouvement.
 _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 11:36 am Sujet du message: |
|
|
C'est pareil chez nous Karukera, beaucoup d'inscrits cette année et pas assez de chefs. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 11:46 am Sujet du message: |
|
|
ici il y a trop de demandes pour le nombre de places disponibles donc les inscriptions en cours d'année ne pourraient pas se faire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ha mince, bon je leur demanderai quand même, sait-on jamais!
Oui j'ai trouvé un groupe près de chez nous, et plus loin il y en a aussi beaucoup.
Karukera, je suis dans l'ouest lyonnais. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
c'est chouette j'espère que tu pourras l'inscrire
Pour info les bons caf peuvent être utilisés pour payer la cotisation, ...  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Pour info les bons caf peuvent être utilisés pour payer la cotisation, ...  |
Depuis cette année, la cotisation est fonction du quotient familial.... je suppose que Lorence ne paierait pas grand chose avec 7 enfants  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Depuis cette année, la cotisation est fonction du quotient familial.... je suppose que Lorence ne paierait pas grand chose avec 7 enfants  |
8 Booboon ,et c'est suivant la déclaration d'impôts à priori! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis cette année, la cotisation est fonction du quotient familial.... je suppose que Lorence ne paierait pas grand chose avec 7 enfants  |
Ah ok je ne savais pas  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok je ne savais pas  |
pas ici en tout cas _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Ah ok je ne savais pas  |
pas ici en tout cas |
c'est juste les scouts de france |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et du coup pour nous, la cotisation a carrément diminué! (et pourtant elle n'était pas bien haute!)
Lorence-re: cela fait bientôt 7 ans que le groupe d'ici a ouvert: mes enfants en font tous ou en ont tous fait (bon, cette année F1 qui art en Lettonie et F3 qui est en Autriche, ça colle pas! ) et franchement, ils adorent! C'est leur bouffée d'oxygène, c'est là qu'ils ont créé des liens réels, même dans les années où ils n'ont pas forcément eu de copains au collège ou à l'école.
A l'heure actuelle, les meilleurs copains de ma F1, de mon G1 et de mon G2 sont aux scouts!
Je souhaite à tes enfants d'avoir de la place et de s'y éclater!!! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pour nous aussi, c'est le mouvement qu'il nous fallait. On n'est pas super branchés religion mais on voulait qu'ils aient quand même une éducation à la spiritualité. C'est un mouvement très ouvert, très tolérant, oecuménique même au delà des croyants ...
L'aspect naturaliste chez les petits combine la débrouille avec le plein-air et la découverte des milieux. Se mélanger à d'autres gamins issus d'autres horizons, c'est sympa aussi.
Enfin, au fil des années, les enfants se lient véritablement d'amitié avec les autres jeuens. Mon grand a eu ses premiers amis (et ses plus fidèles amis aussi) chez les SGDF, malgré ses difficultés à se lier. Gràce à eux, il va beaucoup mieux maintenant. Le scoutisme l'a aidé à trouver sa place dans notre société
Ici, il n'y a plus de place non plus : il vaut mieux s'inscrire pour la rentrée  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Demande, n'hésite pas, c'est la période où tu as des désistements.
Les mouvements scouts sont tous archi-demandés, c'est impressionnant.
Sinon, tu te préinscrits pour l'an prochain. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 5:02 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Pour nous aussi, c'est le mouvement qu'il nous fallait. On n'est pas super branchés religion mais on voulait qu'ils aient quand même une éducation à la spiritualité. C'est un mouvement très ouvert, très tolérant, oecuménique même au delà des croyants ...
L'aspect naturaliste chez les petits combine la débrouille avec le plein-air et la découverte des milieux. Se mélanger à d'autres gamins issus d'autres horizons, c'est sympa aussi.
Enfin, au fil des années, les enfants se lient véritablement d'amitié avec les autres jeuens. Mon grand a eu ses premiers amis (et ses plus fidèles amis aussi) chez les SGDF, malgré ses difficultés à se lier. Gràce à eux, il va beaucoup mieux maintenant. Le scoutisme l'a aidé à trouver sa place dans notre société
Ici, il n'y a plus de place non plus : il vaut mieux s'inscrire pour la rentrée  |
C'est super ça!  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
mammig a écrit: |
C'est super ça!  |
Sinon Lorence, ça dépend je crois des endroits. Ici, il y a liste d'attente et nous avons été chanceux de les inscrire toutes les trois. mais où nous étions l'an dernier, pas de liste d'attente! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Bon je n'arrive pas à les avoir par téléphone, j'ai laissé un message, et un courrier électronique.
J'ai aussi contacté la branche scoutisme de la paroisse de ma ville, j'aimerais voir comment ça se passe de leur côté, ce serait plus simple d'un point de vue de l'organisation. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Attends peut-être le weekend. Ici les responsables sont un couple d'amis qui travaillent tous les 2 donc ils ne sont disponibles que les soirs et weekends pour s'occuper des scouts. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|