| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est énorme : tu es certaine que ce n'est pas la facturation de plusieurs séances ?
Il me semble que en privé, c'est 137 les 5 séances... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
C'est énorme : tu es certaine que ce n'est pas la facturation de plusieurs séances ?
Il me semble que en privé, c'est 137 les 5 séances... |
Sandrac avait la réponse  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'avance des frais, elle est limitée car les deux orthophonistes de mes petits me font le tiers payant et l'ancien ortho de César ne me faisait rien payer du tout, elle avait rempli une entente avec ma mutuelle  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
en tant que parent, je n'ai pas besoin de ces structures (ouf, j'ai envie de dire).
Mais en tant qu'enseignante ... c'est à eux qu'on fait appel et vers eux qu'on oriente ... Comment savoir si le cmp, le camps et la mdph de mon coin valent quelque chose ? pfff _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
en tant que parent, je n'ai pas besoin de ces structures (ouf, j'ai envie de dire).
Mais en tant qu'enseignante ... c'est à eux qu'on fait appel et vers eux qu'on oriente ... Comment savoir si le cmp, le camps et la mdph de mon coin valent quelque chose ? pfff |
Demande autour de toi tout simplement
Mais dir toi que
1-C'est tjs mieux que rien (encore que )
2- certain sont bien
3- pour un suivi leger ça suffit (je pense a "juste" de l'orthophonie par exemple) mais generalement les parents quand ils le peuvent (financièrement /places) passent en libéral
4- si l'enfant a une pathologie et que les parents nient, alors de toute façon mieux vaut le cmp car çe ne seront pas des parents qui feront la démarche du libéral; si ils le savent et bien c'est toujours le soucis de l'argent/ la place mais generalement on retrouve ceux qui "se bâtent" en circuit privé
Pour mon point 4 je en voudrait pas que çe soit interprété dans le sens se bouger/ pas se bouger donc je modère en disant que je dit cela car ca depent de son cmp et encore une fois des moyens humain et financier dont on dispose. (Même si clairement -nous parents d'enfants différents - on préfère souvent se priver de beaucoup pour payer du libéral )
Sinon tulipe pour rebondir sur ton dernier message:
Oui bien sur que la sécu s'y retrouverais....si et seulement si TOuS les cmp jouaient le jeu , mais tu souvent ils ne proposent qu’une reeduc + éventuellement une psychothérapie, et te font bien mariner avant que tu obtienne çe que tu veux. C'est juste....une question de rentabilité pour eux. _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème dans mon école, c'est: la barrière de la langue, de la culture, de l'écrit pour les démarches, de la vision du handicap et du mot "psy" en plus de la barrière financière ...
pour certaines familles, c'est vraiment trèèèès loin de leur vie.
mais je vais me renseigner un peu.
Ceci dit je pense qu'on est bien lotis dans ma région. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|