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Conseils pour améliorer l'orthographe ?
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abeille7
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MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a dyslexie, l'essentiel d'une prise en charge est basé sur des "trucs" donnés aux enfants..
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tulipe
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MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je distinguerais l'orthographe de la grammaire car écrire "j'ai était", c'est une faute de grammaire et en y réfléchissant ça ne veut rien dire du tout.
Pour les mots, peut-être qu'en les écrivant cinq fois ça va rentrer. Ou alors si elle aime écrire, elle peut écrire un texte sur n'importe quoi pour s'entraîner.
Mais franchement, les mots si on n'apprend pas comment ils s'écrivent, on ne va pas l'inventer.
Et puis la grammaire, c'est un peu pareil pour moi. Il y a des règles à apprendre.
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ingrid (le retour...)
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Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Et bosser méthodiquement chaque cas avec l'aide d'un Bescherelle?


Tu veux l'achever roule de rire
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Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
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rlullier
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Messages: 20640
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Déjà je distinguerais l'orthographe de la grammaire car écrire "j'ai était", c'est une faute de grammaire et en y réfléchissant ça ne veut rien dire du tout.
Pour les mots, peut-être qu'en les écrivant cinq fois ça va rentrer. Ou alors si elle aime écrire, elle peut écrire un texte sur n'importe quoi pour s'entraîner.
Mais franchement, les mots si on n'apprend pas comment ils s'écrivent, on ne va pas l'inventer.
Et puis la grammaire, c'est un peu pareil pour moi. Il y a des règles à apprendre.


Si il y a un problème de dyslexie, tu peux bien lui répéter 100 fois "ça ne veut rien dire du tout" ou "mais tout de même, c'est logique!", ça ne sert à rien, il n'y a pas de logique pour les dys, c'est assez frustrant quand à TOI, ça te semble logique ou simple , mais pour eux, ça ne l'est pas.

Je ferais un bilan chez un professionnel, enfin, je pense que cette demande doit venir de ta fille mais ça fonctionne très bien même pour des grands enfants/ados si ils sont motivés.
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tulipe
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Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49038
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas le paramètre que sa fille était dyslexique clin d'oeil
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marinaq
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MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je n'avais pas le paramètre que sa fille était dyslexique clin d'oeil


Non il y a eu un soupçon de dyslexie en primaire, j'ai relu le compte rendu de l’orthophoniste, il n’y avait de problème, juste à son avis un retard d'apprentissage du langage du à sa place dans la fratrie froggy
Je ne me rappelais pas de ça très étonné(e)

J'en ai parlé avec ma fille je crois qu'elle est consciente de ses difficultés.
Je me demande si ce n'est pas plus une question de flemme : je ne réfléchis pas, ça va plus vite pff n'importe quoi

Je vais essayer de voir les liens pour la faire travailler sur le net clin d'oeil
Elle va aussi avoir des lunettes pour l'aider dans son problème d’accommodation qui la fatigue vu que l'orthoptie ne progresse pas triste
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La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
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