| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 19, 2014 8:57 pm Sujet du message: Chaton - oeil infecté ? |
|
|
Bonsoir !
On a remarqué que notre chatonne a depuis ce soir l'œil gauche quasi fermé, il est un peu purulent ; j'ai nettoyé avec du sérum phy (en enroulant la bête dans une serviette éponge ), que puis-je faire d'autre ? On doit passer par la case véto ?
Merci de vos éclairages.  _________________
 |
|
|
 |
cookies681 Légende de bronze

|
Posté le: Ven Déc 19, 2014 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je pense qu'il serait plus prudent de laisser voir un veto...ne serait ce que pour avoir des gouttes pour traiter ça...pas que ça touche les 2 yeux.. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Déc 20, 2014 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Dacryosérum c'est mieux que le sérum phy  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 20, 2014 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Doublon _________________
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 20, 2014 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Merci !
J'ai tout de même pris RV chez le véto lundi et je vais continuer à nettoyer en attendant. _________________
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Déc 20, 2014 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Notre chat a eu cet automne, l'oeil purulent et rouge, on a rincé en attendant d'aller chez le véto, et finalement c'est passé tout seul (enfin juste en rinçant) en deux jours, du coup on a annulé le RV... |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 20, 2014 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu as bien fait de prendre rdv chez le vétérinaire, et tant mieux si le rinçage suffit. C'est comme pour nous, ça peut être rien du tout comme plus grave.  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 20, 2014 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Notre précédent chat avait eu ça, il avait fallu lui donner un antibiotique local.
Comment ça va pour Pixel? |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 20, 2014 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Notre précédent chat avait eu ça, il avait fallu lui donner un antibiotique local.
Comment ça va pour Pixel? |
ça a l'air d'aller, mais je nettoie, elle a l'œil qui coule plutôt clair. J'utilise compresses + serum phy, j'ai réalisé trop tard que l'unique pharmacie du quartier était fermée, je n'ai pas pu acheter de dacryoserum.
On continue les nettoyages et je l'emmène chez le véto lundi soir.  _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 22, 2014 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Retour de chez le véto c'est une conjonctivite, de la pommade antibiotique à appliquer 2 fois/jour.
Je suis toujours sciée de voir l'aisance avec laquelle les vétos manipulent les animaux sans se faire bouffer le bras  _________________
 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 22, 2014 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Retour de chez le véto c'est une conjonctivite, de la pommade antibiotique à appliquer 2 fois/jour.
Je suis toujours sciée de voir l'aisance avec laquelle les vétos manipulent les animaux sans se faire bouffer le bras  |
Oui c'est plus la même limonade quand tu es chez toi avec la pommade et la bestiole
J'espère que ça ira vite mieux! |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 22, 2014 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Miette a écrit: |
Je suis toujours sciée de voir l'aisance avec laquelle les vétos manipulent les animaux sans se faire bouffer le bras  |
Oui c'est plus la même limonade quand tu es chez toi avec la pommade et la bestiole
J'espère que ça ira vite mieux! |
La séance de vermifuge de la semaine dernière me vaudra probablement une belle cicatrice mais il l'a quand même pris son vermifuge
son frère a heureusement été (un peu) moins pénible  |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Mar Déc 23, 2014 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Les cachets j'arrive à lui donner facilement. Même en ce moment, je lui file des gouttes.
Par contre, je lui coupe le bout des griffes des pattes avant (chat en appartement) et là, c'est une autre paire de manche.... il faut des gants de sécurité qui montent jusqu'aux coudes !!!
La dernière fois, j'ai même dû lui mettre en coussin sur la tête pour parvenir à choper la deuxième patte. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Déc 23, 2014 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Soof a écrit: |
Les cachets j'arrive à lui donner facilement. Même en ce moment, je lui file des gouttes.
Par contre, je lui coupe le bout des griffes des pattes avant (chat en appartement) et là, c'est une autre paire de manche.... il faut des gants de sécurité qui montent jusqu'aux coudes !!!
La dernière fois, j'ai même dû lui mettre en coussin sur la tête pour parvenir à choper la deuxième patte. |
Je fais ça quand il dort bien profondément.
Plus petit je le roulais dans une serviette, pas folle la guêpe !
Les médocs je mélange à de l'eau de thon ou à de la pâtée achetée exceptionnellement du coup il n'en reste jamais une miette. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Mar Déc 23, 2014 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Plus petit je le roulais dans une serviette, pas folle la guêpe ! |
J'adoooooooore  _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 23, 2014 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Vermifuge planqué dans du jambon ou du pâté, ils n'y voient que du feu et ça évite les combats au corps à corps  _________________
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Déc 23, 2014 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le gros chat mange les médocs directement dans la main sans rien cacher la petite je ne sais plus, je ne lui en ai pas donné souvent  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Déc 24, 2014 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Soof je rigole en visualisant la scène avec les gants
Ici j'ai les bras griffés +++, on dirait que j'ai un tigre à la maison la coupe des griffes ct tout un poème mais j'ai tenu bon jusqu'à la fin
moi qui porte bcp les manches 3/4 c space _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|