Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Citroën Jumpy
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 2:33 pm    Sujet du message: Citroën Jumpy Répondre en citant

coucou il y en a parmi vous qui en ont?
Vous en êtes contents? C'est plus bas que le Trafic comme gabarit non?
Merci grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un vieux de 1999, solide comme un roc, 500 000kms à son actif! Passe-partout, circule très bien sur la neige, facile à conduire (moins gros que le transit), bien pour les apprentis conducteurs pour les mêmes raisons. 9 places. Inconvénient: peu de coffre.

MAIS...on a l'équivalent pour l'assoc ( 1 Scudo) , modèle de 2008! Bien moins solide, plus bas de chassis donc touche dès qu'il y a qq congères, bref, nettement moins bien pour nous (mais tout le monde n'habite pas au Pôle Nord! clin d'oeil ). 8 places. Coffre rallongé.

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire et d'où tu habites!

Ici, on réfléchit à prendre une Dublo 7 places...
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus petit et il n'y a pas de coffre, ça dépend l'usage que vous en faites et si vous comptez en faire un sixième grimace
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a l'équivalent Fiat, le Scudo, année 2011 je crois. On a la version 9 places longue, donc grand coffre. Je l'adore, spacieuse, pratique, confortable pour tous les passagers, passe sous les barrières 1,90m.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha merci Caillou, je me demandais pour la hauteur. clin d'oeil

À priori ce sera pour nous 7 Frau, mais je préfèrerais avoir une ou deux places en plus grimace

Abeille, j'habite à Cannes, donc la neige ne nous embête pas trop ici, et on ne roule pas dans des chemins de campagne. clin d'oeil
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
On a l'équivalent Fiat, le Scudo, année 2011 je crois. On a la version 9 places longue, donc grand coffre. Je l'adore, spacieuse, pratique, confortable pour tous les passagers, passe sous les barrières 1,90m.

J'ai un scudo aussi mais modèle 2013 ; il passe sous les barres seulement grâce à une version "suspension pneumatique" (je ne sais même pas si c'est le bon nom, moi et la mécanique ça fait au moins deux) mais il faut faire une manip (appuyer sur un bouton) dans le coffre pour baisser la voiture et donc à ce moment là, il passe la barrière 1,90 mais un peu galère surtout si le parking est situé sur une route où la circulation est dense. Mais évidemment, pour les parkings souterrains, je le fais pas car dès qu'on dépasse les 10km/h, ça remonte
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
caillou a écrit:

J'ai un scudo aussi mais modèle 2013 ; il passe sous les barres seulement grâce à une version "suspension pneumatique" (je ne sais même pas si c'est le bon nom, moi et la mécanique ça fait au moins deux) mais il faut faire une manip (appuyer sur un bouton) dans le coffre pour baisser la voiture et donc à ce moment là, il passe la barrière 1,90 mais un peu galère surtout si le parking est situé sur une route où la circulation est dense. Mais évidemment, pour les parkings souterrains, je le fais pas car dès qu'on dépasse les 10km/h, ça remonte

Bon faudra que je fasse gaffe à ça. Je fais quasi que de la ville, circulation dense et parking souterrain souvent dinc il faudra que je sois sûre que ça passe. On va vérifier les différents modèles. clin d'oeil
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'appuie sur rien clin d'oeil au début je n'osais jamais passer en dessous de 2m, mais j'ai une copine qui a acheté le même et elle a osé grimace donc j'ai suivi. Pour les souterrains, c'est rare ici, c'est surtout la longueur qui me soucierait. On n'a pas neige ni de montagne non plus , juste de la ville, des parkings anti-gens du voyages, des ralentisseurs,... Et ça va quand même, même moi qui ne suis pas super à l'aise au volant. Et à 7, avoir 1 ou 2 places ( selon si tu prends la version 8 ou 9 places) supplémentaires, c'est sympa. Moi j'aime bien ma banquette à l'avant, je pose mes sacs , plutôt que ça ne se balade par terre.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a un Jumpy qu'on avait acheté d'occas en 2005 ou 6 pour covoiturer... il est vieillot, mais très pratique pour la ville, par contre on ne part pas en vacances avec : trop de bruit (vieux modèle), peu de coffre.
Sinon, je le trouve très maniable et très pratique.
Là on vient d'avoir un pb d'électrovanne.... premier pb depuis qu'on l'a (véhicule de 1998)

Bonne réflexion
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou, si tu as la version longue, assez bizarrement, il est un peu moins haut que la version courte donc passe sous les barres 2m mais normalement ne passe pas sous les barres 1,90 car il fait 5 cm de plus ; après, il doit toujours y avoir une marge de sécurité donc c'est surement pour ça que tu passes
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprenais pas pourquoi vous parliez de barres à 1m90 alors qu'elles sont essentiellement à 2m, apparemment c'est un du à un amalgame
En H1, il y a une différence de hauteur entre les suspensions métalliques et pneumatiques, après il faut être joueur grimace

Le Trafic/Vivaro/Primastar passe également sous les 2m clin d'oeil
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui ave suspension pneumatique passe sous les 1m90, il est plus bas que celui avec suspension métallique clin d'oeil .

Dernière édition par barnaby le Dim Jan 04, 2015 12:23 am; édité 1 fois
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Je ne comprenais pas pourquoi vous parliez de barres à 1m90 alors qu'elles sont essentiellement à 2m, apparemment c'est un du à un amalgame
En H1, il y a une différence de hauteur entre les suspensions métalliques et pneumatiques, après il faut être joueur grimace

Le Trafic/Vivaro/Primastar passe également sous les 2m clin d'oeil

Ha bon très étonné(e) je n'y connais rien ( comme on a pu le constater grimace ) je pensais au un trafic ne passait pas sous les barrières d'entrée des parkings, certains centres commerciaux etc... Et dans les parkings souterrains en général j'en sais rien
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait 1m94 de hauteur, c'était un critère important pour nous qui habitions dans une région pleuplée de nombreux dispositifs anti-squat de parkings par les voyageurs
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Il fait 1m94 de hauteur, c'était un critère important pour nous qui habitions dans une région pleuplée de nombreux dispositifs anti-squat de parkings par les voyageurs

Merci grand sourire du coup on va regarder ces games aussi. Enfin ce qu'on va trouver car notre budget n'est pas trés élevé.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre 806 est mort?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Votre 806 est mort?

Disons qu'il roule encore hein mais il y de grosses réparations à faire et vu la âge de la bête ça ne vaut pas la peine...
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais mesuré les barres, mais les panneaux sont bien à 1,90. Et ça passe tout juste, il y a peut-être une tolérance? Mais sur le manuel du scudo, je crois me souvenir que c'était 1,94 de hauteur, c'est pour cela que je ne m'y aventurais pas.
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le jumpy est l'équivalent citroën du fiat scudo et de l'expert tepee peugeot, ils font 1,94 m de hauteur.
Peu de coffre en version courte attention ! mais très manoeuvrable et confortable !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que vous appelez peu de coffre?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed