Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
garde d'enfant-pajemploi

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 8:04 am    Sujet du message: garde d'enfant-pajemploi Répondre en citant

coucou

vous pouvez peut-être me renseigner :

j'emploie actuellement une garde d'enfant à domicile, nous avons un contrat de garde régulière, basé sur 10 heures par semaine.
A partir de la fin de ma formation si je veux passer en garde "occasionnelle", déclarée, je dois faire comment ?
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bénéficier de l'aide de la Caf il faut employer la personne au minimum 16h par mois. C'est tout ce que je peux te dire.
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Pour bénéficier de l'aide de la Caf il faut employer la personne au minimum 16h par mois. C'est tout ce que je peux te dire.

même en occasionnel ?
je n'ai pas lu qu'il y avait un minimum, juste qu'il fallait déclarer les heures effectuées et les payer telles.
je trouve les infos où ?
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Chérie2000 a écrit:

même en occasionnel ?
je n'ai pas lu qu'il y avait un minimum, juste qu'il fallait déclarer les heures effectuées et les payer telles.
je trouve les infos où ?

C'est ce qu'on m'a dit quand je me suis renseignée auprès d'une assoc qui emploie des nounous à domicile. Tu peux peut-etre envoyer un mail à ta Caf, il parait qu'ils répondent rapidement chez moi.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des 16 heures: j'avais ce printemps une jeune fille qui venait garder les enfants le mercredi matin, et cela me faisait moins de 16 heures par mois (dans les 12 ou 14) et chez {société employeur}, on m'a demandé si je ne préférais pas être facturée 16 heures, afin de me permettre de bénéficier de l'aide de la CAF, car moins de 16 heures = pas du tout d'aide de la CAF, 16 heures ou plus = aide.

Pour le reste, faire un avenant au contrat de travail.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Pour ce qui est des 16 heures: j'avais ce printemps une jeune fille qui venait garder les enfants le mercredi matin, et cela me faisait moins de 16 heures par mois (dans les 12 ou 14) et chez {société employeur}, on m'a demandé si je ne préférais pas être facturée 16 heures, afin de me permettre de bénéficier de l'aide de la CAF, car moins de 16 heures = pas du tout d'aide de la CAF, 16 heures ou plus = aide.

Pour le reste, faire un avenant au contrat de travail.

Oui c'est que l'association m'a proposé aussi. Par contre, je n'ai pas droit à l'aide de la Caf parce que je suis en congé parental.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2015 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu l'emploies en direct (sans passer par une société ou une assoc'), tu n'as pas besoin de l'employer durant 16h mini.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2015 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
si tu l'emploies en direct (sans passer par une société ou une assoc'), tu n'as pas besoin de l'employer durant 16h mini.

ah, là ça m'intéresse plus alors. je peux avoir l'aide de la caf même pour 10 heures seulement ? (c'est un ex)
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est expliqué là:
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2015 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
C'est expliqué là:
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde

ben non en fait, ils expliquent le cas où on emploie par le biais d'une asso ou entreprise qu'il faut au moins 16h, mais si on embauche en direct ils n'en parlent pas. je ne sais pas
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2015 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'en parlent pas parce que, comme l'a indiqué Rachel plus haut, ça ne s'applique pas (le truc des 16 heures, c'est lorsque l'on n'emploie pas en direct).

Tu peux faire des simulations là (en se disant que ce n'est pas forcément à jour, mais ça donne une idée) :
http://www.familiapaye.fr/garde-a-domicile-outil-simulateur-cout.html
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed