Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
je ne trouve pas....

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 7:02 pm    Sujet du message: je ne trouve pas.... Répondre en citant

Je ne trouve pas .... le post "meilleurs vœux pour la nouvelle année" (soucis de vue liés à l'âge honte ou début d'Alzheimer ?? grimace), alors je le fais ici.
Pas de résolutions particulières.
Sauf peut-être refaire mon budget
prendre la vie au jour le jour sans se prendre la tête
essayer de plus profiter des enfants tant qu'ils sont là, car ces derniers temps, prise dans un maelstrom.
plus voir les gens "en vrai" car les relations à distance, c'est un peu la solution de facilité quand on n'a pas le temps.
donc quelques "résolutions" tout de même.
pour le reste "carpe diem".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 8:44 pm    Sujet du message: Re: je ne trouve pas.... Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Sauf peut-être refaire mon budget.

Quelques résolutions là:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=57414
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que serrer le budget ou "refaire le budget" est un éternel souci pour beaucoup d'entre nous grand sourire

Moi aussi par moment je le tourne dans tous les sens pour essayer de dégager un peu plus pour des loisirs, des études qui se profilent...mais il faut se restreindre sur autre chose et par exemple sur la qualité de l'alimentation....dans l'idéal j'aimerai pouvoir acheter fruit et legumes bio, bonne viande du boucher, lait frais et local, baguettes de bonne qualité, vin bio mais si je fais cela, je n' ai plus de budget pour les loisirs, les "bouffées d'oxygène", alors "refaire le budget " est synonyme de prise de tête pour moi!

Sinon mes résolutions : optimiste, positive, sereine et c'est dur grand sourire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etre plus heureuse
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêter de culpabiliser de ne pas m'occuper de mes élèves quand je m'occupe de mes enfants et de ne pas m'occuper de mes enfants quand je m'occupe de mes élèves.
Faudrait peut-être bêtement que je chronomètre mon travail, parce que ça peut être sans fin... le distinguo entre le pas assez, le perfectible et le suffisant est parfois difficile à saisir quand on est le nez dans le guidon, surtout quand le temps de travail est haché.
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Arrêter de culpabiliser de ne pas m'occuper de mes élèves quand je m'occupe de mes enfants et de ne pas m'occuper de mes enfants quand je m'occupe de mes élèves.
Faudrait peut-être bêtement que je chronomètre mon travail, parce que ça peut être sans fin... le distinguo entre le pas assez, le perfectible et le suffisant est parfois difficile à saisir quand on est le nez dans le guidon, surtout quand le temps de travail est haché.

je me dis exactement la même chose pour quand je vais me lancer d'ici peu, là ce n'est pas un pb, mais ensuite il faudra que je m'organise et que je fasse la part des choses, j'ai déjà vécu ça quand j'avais le dépôt-vente, même si c'était atténué par la présence de mon mari, mais ce n'est vraiment pas agréable. la pénible impression de juste tout faire à moitié, de ne jamais vraiment finaliser.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

pas facile et je te souhaite d'y parvenir ....
le distonguo entre le pas assez et perfectible et suffisant j'y arrive bien maintenant et ce grâce à mes cours du soir, cette deuxième année se passe mieux et j'arrive mieux à distinguer tout ça sourit même super ...

et puis me faire confiance et faire confiance à mes enfants et du coup ça se passe nettement mieux .... (bon mes enfants sont grands aussi donc c'est plus facile je pense ) ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Du temps où je travaillais, j'avais fini par établir un planning de travail, car sinon je passais trop de temps et mon mari râlait en disant "j'ai du épouser la seule prof qui travaille" car c'est bien connu, les profs travaillent pas ! Bon je débordais parfois (souvent) du planning surtout les soirées du dimanche soir
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile de se fixer des limites entre vie personnelle et familiale (déjà c'est pas forcément la même chose, on a envie d'une vie aussi en dehors des enfants) et la vie professionnelle.
Ah la culpabilité !!!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, moi ce serait dans le même genre aussi, mes bonnes résolutions. Ce week-end, j'ai fait une liste avec deux colonnes. A gauche ce que je devrais faire, à droite ce que j'ai envie de faire. L'idée est d'arriver à piocher plus souvent dans la liste de gauche... honte
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Etre plus heureuse

tout un programme
je n'ai aucune vie sociale, aucune gnaque, je ne me reconnais plus et le gosse m'en fait la réflexion sans comprendre ce qui se passe , ma résolution c de redevenir qui j'étais il y a qques années, reprendre le fil de ma vie qui s'est coupé...
Laurence, à moins d'un planning, en étant très investie dans ton boulot c clair que ça déborde clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
virgulle a écrit:
Etre plus heureuse

tout un programme
je n'ai aucune vie sociale, aucune gnaque, je ne me reconnais plus et le gosse m'en fait la réflexion sans comprendre ce qui se passe , ma résolution c de redevenir qui j'étais il y a qques années, reprendre le fil de ma vie qui s'est coupé...
Laurence, à moins d'un planning, en étant très investie dans ton boulot c clair que ça déborde clin d'oeil

mimosa, virgulle, depuis quelques temps et de plus en plus je me sens vraiment heureuse (bon ensuite je ne sais pas ce que vous mettez derrière ce mot ) j'ai eu des lectures, puis j'en ai parlé avec ma psy, je tente de vivre le moment présent vraiment, sans ressasser le passé, ça m'arrive mais de moins en moins et pas au point de m'empêcher d'être ancrée dans le présent sourit et je pense à l'avenir mais sans angoisses, j'ai encore des angoisses mais elles ne m'empêchent pas d'agir, d'avancer et de vivre le moment présent, ou pas en non stop ....

Bon, ok j'ai eu parfois quelques médocs légers, des aides, comme l'ostéo, je pourrais tenter le yoga également ...

puis j'ai mes cours aussi, la reprise du sport, tout ça font que ma vision change et je me SENS PLUS HEUREUSE, j'arrive à profiter et être heureuse sourit

malgré les soucis de santé (je sais que ce n'est pas drôle pour toi mimosa en ce moment) les soucis familiaux ou avec les enfants etc etc, ça n'évite pas les soucis non, mais j'appréhende tout ceci autrement ... par moment je sombre vraiment .... mais au fond et globalement je me sens heureuse sourit et je trouve ça super tip top en fait comme ressenti ...

je vous souhaite de trouver ceci aussi, même si parfois on a besoin d'aide ou de "se forcer" au début ...

pour le planning j'en fais un aussi enfin léger sourit je déborde et je ne le respecte pas toujours mais je ne culpabilise plus et du coup ça change la donne sourit je sais que je fais au mieux entre mes enfants et ma formation (car c'est ce qui me prend le plus de temps en ce moment ) j'espère pouvoir continuer à gérer tout ça aussi bien quand je serais en stage puis au boulot clin d'oeil mais j'y arriverais ........... pas tous les jours, pas tout le temps mais globalement j'y arriverais

à vous toutes

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Ah oui, moi ce serait dans le même genre aussi, mes bonnes résolutions. Ce week-end, j'ai fait une liste avec deux colonnes. A gauche ce que je devrais faire, à droite ce que j'ai envie de faire. L'idée est d'arriver à piocher plus souvent dans la liste de gauche... honte

alors justement, j'ai diminuée et je vais encore diminuer le ce que je devrais faire sourit parce que je trouve qu'on se met beaucoup trop la pression (enfin moi ) pour tout ça et que parfois en fait, et bien on peut ne pas faire, faire plus tard ou déléguer, même le bénévolat je me suis faite remplacer parfois sourit dernièrement je n'avais pas envie d'appeler mes gp pour la bonne année, je ne l'ai pas fait et hier j'avais envie alors je l'ai fait ... ça n'a rien changé pour mes gp mais moi j'ai fait quelque chose pour le plaisir quand j'en avait envie, je ne me suis pas sentie obligée de le faire .... honte

en fait c'est possible aussi avec les choses qu'on se sent obligée de faire et il y en a pas mal et en fait on se met la pression pour rien ...

et à force de faire ce que j'ai envie, voire même de ne rien faire parfois sourit et bien, je fais ce que j'ai à faire beaucoup plus volontairement et avec plaisirs sourit je ne sais pas si je suis claire en fait ...

enfin bon, je sais que ce n'est pas toujours possible, je peux faire comme ça car je ne travaille pas, j'ai que 4 enfants et qu'ils sont grands etc etc ... au final je n'ai pas tant d'obligations réelles que ça ... clin d'oeil

et ça me donne une plus grande sensation de légéreté et de "liberté" et je me sens beaucoup mieux sourit

séparée depuis 04/2015

carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cà fait plaisir de te lire Anne dans cet état d'esprit grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Cà fait plaisir de te lire Anne dans cet état d'esprit grand sourire

Pareil. grand sourire

adromaca a écrit:
et à force de faire ce que j'ai envie, voire même de ne rien faire parfois sourit et bien, je fais ce que j'ai à faire beaucoup plus volontairement et avec plaisirs sourit je ne sais pas si je suis claire en fait ...

C'est très clair et je fonctionne comme toi depuis plusieurs années. Les "devoirs" sont ainsi beaucoup plus faciles à faire quand il le faut parce que j'ai pris du temps pour moi.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed