|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 8:58 am Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'il y aura un désistement rapidement!  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Perso toujours environ 1 an.
Même la fois où j'étais très pressée de remettre cela (le stress de me dire "est-ce que ça va être ce mois-ci ?" n'a pas aidé à retomber enceinte).
avec le recul, je me dis "pourquoi cette hâte à refaire un bébé ?", alors qu'il vient quand c'est le "bon" moment. Mais évidemment je ne me disais pas cela sur le moment. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai toujours pensé, Marika, mais là, j'en ai raz le bol d'avoir mes règles depuis plus de trois mois ! Et on avance en âge aussi !!! Je voudrais me "retrouver", physiquement parlant. J'ai enchaîné 2,5 mois de grossesse avec des vraies nausées, une fatigue intense et une belle prise de poids (tout ça pour rien !) avec 3 mois de règles... J'aimerais de nouveau être moi. Là, je suis comme prisonnière de ces dysfonctionnements...
Cette nuit, je n'ai dormi que 3 heures, à cause des saignements... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
C'est ce que j'ai toujours pensé, Marika, mais là, j'en ai raz le bol d'avoir mes règles depuis plus de trois mois ! Et on avance en âge aussi !!! Je voudrais me "retrouver", physiquement parlant. J'ai enchaîné 2,5 mois de grossesse avec des vraies nausées, une fatigue intense et une belle prise de poids (tout ça pour rien !) avec 3 mois de règles... J'aimerais de nouveau être moi. Là, je suis comme prisonnière de ces dysfonctionnements...
Je ne sais pas comment tu as tenu jusque maintenant.
Et espérons qu'un désistement se produise pour en finir !  |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je te comprends complètement. Saigner autant pendant si longtemps c'est épuisant. Ça m'était arrivé aussi mais il y avait une raison médicale. J'espère pour toi que ta gynéco trouvera quelque chose à soigner ou que, dans le cas où tu n'aies rien, elle te donnera un traitement adapté pour que tout rentre dans l'ordre.
Cette réponse des médecins comme quoi ils ne prennent plus de nouveaux patients est un vrai scandale. Faudrait pouvoir s'en plaindre, parce qu'ici aussi j'ai eu cette réponse quand je cherchais à changer de médecin. Et du coup ben je suis toujours avec le même pas forcément compétent.  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19632 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
CamilleB a écrit: |
Je te comprends complètement. Saigner autant pendant si longtemps c'est épuisant. Ça m'était arrivé aussi mais il y avait une raison médicale. J'espère pour toi que ta gynéco trouvera quelque chose à soigner ou que, dans le cas où tu n'aies rien, elle te donnera un traitement adapté pour que tout rentre dans l'ordre.
Cette réponse des médecins comme quoi ils ne prennent plus de nouveaux patients est un vrai scandale. Faudrait pouvoir s'en plaindre, parce qu'ici aussi j'ai eu cette réponse quand je cherchais à changer de médecin. Et du coup ben je suis toujours avec le même pas forcément compétent.  |
J'ai le même souci en ce moment (enfin c'est plutôt le manque de feeling ici ) , et je ne vois pas pourquoi avoir un médecin traitant vu qu'elle est toujours débordée et qu'on a souvent affaire à un remplaçant
Mammig il faut d'abord te retrouver avant d'envisager la suite mais je pense que c'est ce que tu ressens
Pour ma dernière grossesse j'ai fait une FC et j'étais totalement stressée parce que j'avançais en âge et je me mettais la pression toute seule.
J'espère que tu arriveras à retrouver ta sérénité et le reste suivra , je vous le souhaite  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je rajoute : j'ai demandé aussi à ma généraliste des conseils afin d'obtenir un rdv plus rapidement. Elle ne peut rien pour moi (elle ne comprend pas et m'a renvoyé vers l'hôpital pour une consultation en urgence, ce qui n'a rien donné). |
Ta généraliste ne peut pas demander par tél à un de ses confrères gynéco de te prendre plus rapidement ?
Et dans une ville voisine ? |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as eu ta dernière à quel âge Carpe ? |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
D'ici un mois tu peux au moins demander une prise de sang pour vérifier ton taux de fer (tu appelles ton généraliste et il te l'envoie sans que tu aies besoin d'un RV) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne suis pas scandalisée par cette réponse, le médecin qui est débordé ne peut pas s'il est sérieux te dire "ok je vous prends, rendez-vous dans 3 mois". Ce qui est scandaleux, c'est de ne pas augmenter le nombre d'étudiants de médecine admis en seconde année.
Mammig, saigner pendant 3 mois, c'est pas rien, tu dois être épuisée |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense comme COlettine. Je ne vois pas l'intérêt de prendre des nouveaux patients si dès qu'ils appellent on ne peut plus les suivre. Où habite ma marraine, il y a tellement peu de médecins par rapport à la population, qu'ils prennent tout le monde et au final il y a deux semaines pour un rdv, juste pour voir un généraliste !! Celle que je voyais avant c'était un peu le même cirque. J'appelais le lundi et j'avais un rendez-vous le mercredi...J'ai fini par la quitter. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as eu ta dernière à quel âge Carpe ? |
Elle est de janvier et j'allais avoir 41 en mai , bon c'était pas non plus un âge canonique mais je me mettais la pression quand même  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dépassé les 41  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
colettine a écrit: |
Moi je ne suis pas scandalisée par cette réponse, le médecin qui est débordé ne peut pas s'il est sérieux te dire "ok je vous prends, rendez-vous dans 3 mois". Ce qui est scandaleux, c'est de ne pas augmenter le nombre d'étudiants de médecine admis en seconde année.
Mammig, saigner pendant 3 mois, c'est pas rien, tu dois être épuisée |
Encore faudrait-il qu'une fois diplômés, ils acceptent de venir là où il y a pénurie de médecins / dentiste / gynéco / ophtalmo... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
mammig j'espère comme Chéri qu'il y aura un désistement et que tu auras vite des réponses... |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment bizarre qu'on ne prenne pas tes symptomes au sérieux .
Tu avais eu une révision utérine après cette dernière FC ? _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dépassé les 41  |
tu sais ici et ailleurs d'autres en ont eu plus tard
se mettre la pression c'est très personnel , en fait j'ai arrêté la pilule et 3mois après j'étais enceinte donc très heureuse et 6 semaines plus tard tout s'est écroulé
le désir d'avoir un autre enfant est venu tard après mon 3ème et j'ai eu très peur de ne pas être à nouveau enceinte suite à cette FC comme un mauvais signe
bon après j'ai bien angoissé 6/7 mois et la veille de mes 40 il ne faut pas désespérer rien n'est perdu
soignes toi bien déjà  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dépassé les 41  |
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
tu sais j'étais dans le même état d'esprit que toi.
et justement si un nouveau bébé ne vient pas, c'est que le corps doit un "reset". Inconsciemment pas prête pour enchainer avec de nouvelles nausées, de nouveaux kilos, plus de fatigue encore.
On retombe enceinte que lorsqu'on est de nouveau "soi" justement.
perso j'aurais eu du mal à terminer sur un "échec" (FC), mais si la chose que tu veux le plus c'est "être toi" à nouveau, est-ce que le bébé là maintenant est une bonne idée ? |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bien, il y a moi, mes enfants, mon mari...
Je ne suis pas affectée par la FC ni par une grossesse tardive, mais je le suis beaucoup plus par ces événements qui n'en finissent pas et me dépossèdent de ma féminité...
Si grossesse il y a, je n'aurais pas ce bébé forcément avant mes 42 ans. Mon mari en aura 50, mon grand 16 ans et il y aura plus de 3 ans avec ma dernière... Je trouve que ça commence à faire "grand écart" et si bébé il y a, ce sera comme un petit dernier alors que mes enfants se suivent jusqu'à présent de façon à peu près régulière...
Bref, une FC normale peut être suivie d'une grossesse dans les quelques mois. Mais là, je ne sais pas ce que ça implique : est-ce que j'ai un taux de fer suffisant ? Combien de temps vais-je mettre pour récupérer un métabolisme à peu près normal susceptible de remettre la machine en marche ? Pendant ce temps là, on vieillit tous et mon mari avait -jusqu'à présent- toujours dit qu'il s'arrêterait avant 50 ans... Quant aux enfants, j'ai peur qu'il n'y ait pas vraiment de relations entre mon grand, déjà parti en semaine, et les plus jeunes...
Bon, je me console car j'ai déjà 6 enfants en bonne santé, il y a une bonne ambiance à la maison, je n'ai pas de problème majeur, j'ai échappé à tout cela jusqu'à présent, mais au delà de la FC, ce sont vraiment ces complications sans réponse qui me préoccupent.
Cette nuit a été horrible. Je saigne tellement que je suis obligée de me lever la nuit parfois. Alors je manque de sommeil car une fois réveillée, je ne dors plus (j'ai dormi 3h cette nuit, 4 la précédente et moins de 5 celle d'avant. Je dors peu mais quand même !). Et ça a continué toute la journée. Si je retourne aux urgences, je crains de n'obtenir que le même genre de réponse en queue de poisson...
En tout cas, merci à toutes de vos soutiens et de vos réponses, ça me touche vraiment et j'avais jusqu'à présent gardé ça pour moi mais ça fait du bien de s'épancher. Je suis dans le même état d'esprit que Marika ou Carpe, et que beaucoup d'autres. Et ce n'est pas la fin du monde ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104746 / 0
|