Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bébé qui refuse de manger...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 10:03 am    Sujet du message: Bébé qui refuse de manger... Répondre en citant

Bonjour
Je viens vers vous,parce que je suis un peu perdue...
Julien qui manger très bien,après sa diversification, ne mange plus rien maintenant.
Ça c'est dégradé petit à petit, il a commencé a manger moins bien ,mais comme mes filles on un appétit de moineau , je me disais qu'il prenais le chemin de ses soeurs, c'est à dire...Elles mangeaient pas en grand quantités, mais mangeaient des repas complets.
Depuis 1 mois il refuse de manger...il boit juste 1 verre de lait de 150ml 4 x par jour et mange des fruits,c'est tout ce qu'il accepte ah et de l'oeuf au plat qu'il aime bien tremper son pain dans le jaune et parfois il accepte une tartine au jambon.

J'avoue que je me fais du soucis,j'ai peur qu'il ai des carences,Quand il a commencé a mal manger,j'ai en parler avec mon médecin traitant, qui m'a tout" bêtement " répondu qu'un enfant se laisse pas mourir de faim pff n'importe quoi

Là j'ai rdv avec sa pédiatre mercredi...mais en attendant est ce que vous avez était confronté à ça avec un de vous enfants?
Si vous avez des pistes au des conseils je suis prenante, merci beaucoup de vous réponses grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne mange pas "rien" clin d'oeil C'est juste ciblé sur ce qu'il aime : lait et fruits.
Moi je ne m'inquiéterais pas. Pour moi c'est une phase. Il a découvert puis veut revenir en arrière. En plus s'il a un appétit d'oiseau il ne va pas dévorer et ne peut pas manger de tout : viande, légumes, fromage, dessert.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que chacun de mes enfants a eu un moment où il mangeait bien moins bien juste après une diversification où je me disais "chouette, ça se passe très bien!".
Une sorte de régression...en sommes je pense après avoir un peu tout essayé, qu'il faut lui donner ce qu'il aime pour qu'il ait mangé, et continuer de lui proposer autre chose...
Il a quel âge?

Oscar a été diversifié vers 6 mois, il mangeait très bien ses pots (je prenais surtout des Naturnès), et ensite il les a boudés...il voulait ce qu'il y avait dans nos assiettes, soit!
A présent, retour en arrière, il préfère les pots que notre nourriture, il a fallu se réadapter.
Il boirait des bibs sinon?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu çà avec ma dernière et je culpabilisais
Elle mangeait du concombre, fromage et du jambon principalement , j'ai tout essayé les jolies assiettes décorées etc , des petites quantités etc ...
Rien n'y faisait , bon elle ne dépérissait pas mais je m'inquiétais , les repas étaient sources de stress , beaucoup de tensions , appréhension
J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit de stopper, de ne pas rentrer dans un cercle vicieux et de la laisser faire toute seule ...
Effectivement j'ai lâché du lest , mis de toute petite quantité et d'elle même au fur et à mesure elle s'est décidé à goûter à de nouveaux aliments mais dans son cas il fallait que çà vienne d'elle.
Aujourd'hui c'est toujours un appétit de moineau mais elle mange de tout clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, avec Tristan... j'ai même cru à de l'anorexie ! Un jour, n'en pouvant plus de le voir avec un yaourt par jour dans le ventre, je l'ai pris, je l'ai regardé bien en face et je lui ai dit : "Tristan, maman se fait beaucoup de soucis. Manger, c'est important, le corps en a besoin pour bien grandir".
Ce fut terminé... il a recommencé à manger. Quand on voit aujourd'hui ce qu'il engloutit... c'était bien la peine roule de rire
Ah oui, il avait environ 3 ans. C'était suite à sa fracture du fémur.

A t'il vécu un événement particulier avant son refus de manger ? Angine, choc physique ou émotionnel ?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

4/5 n'ont rien mangé jusqu'à leur 5/6 ans, et je ne sais pas pourquoi.
On s'est bcp inquiétés pour notre aînée, qui était très maigre, à se pourrir la vie, car nous ressentions bcp de pressions extérieures (gd-parents,nounou, puis école..).
Pas de carence observée..par ex. pour 1 journée, il y avait un biberon de 200 ml, 1 pruneau (elles ont toute adoré ça) et 1 petit morceau de comté.

Prunille est sur ce modèle là, mais même si c'est un petit gabarit, elle ne fait pas chétive.

Petites, elles n'ont jamais été intéressé par l'alimentation, à table il y a bcp de stimulations, on sent bien que Prunille est absorbée par ces échanges.
Je pense que si je la collais seule devant son plat, elle mangerait mieux.
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence il a 20 mois il boit du lait dans 1 verre à bec de 150ml et il mange pomme,raisins mandarines et parfois banane.
Là par exemple il a bu 150ml de lait hier soir en guise de dîner à 19h30, ce matin il s'est réveillé a 9 h 30, on peux penser il a faim,je lui donne son lait il a bu la moitié du verre et puis c'est tout.
Carpe moi aussi je lui propose des petites quantités à chaque repas,mais il ne mange pas.
Tulipe je me fais de soucis,parce que il y a qq mois il pesait 12,5kg et maintenant il ne pèse plus que 10 kg.
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Mamienouche rien,ce n'est que avant Noël, il est tombé des escaliers et ouvert le coin de l'oeil, mais là il ne mangé déjà pas grand chose. Sinon il a un RGO depuis ça naissance, mais il n'a plus de traitement depuis 6 mois.
Gwen,c'était pas beaucoup en effet.

Merci à toutes pour vos réponses, ça m'aide à relativiser grand sourire
tulipe

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait dans ce que tu dis ce qui m'inquiéterais ce serait la perte de poids mais tu es sûre que ça ne peut être imputable qu'à la baisse de l'alimentation ? Parce que 2, 5 kilos de perdus c'est beaucoup en partant de 12, 5.
Ici le petit que je garde et qui a un mois de moins que le tien pèse 9 kilos et demi mais là, il mange plus qu'avant et d'ailleurs ses joues se remplissent grand sourire mais j'ai constaté qu'il mangeait les aliments en fonction de la personne avec laquelle il était. Par exemple il mange des pommes avec moi et refuse avec la nounou et avec ses parents.
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

La perte de poids ça n'a pas était d'un coup,il avait déjà perdu du poids quand on a était la dernière fois chez la pédiatre au mois de novembre, mais ça ne l'a pas inquiété, elle disais que c'était normal, parce que Julien bouge tout le temps il tiens pas en place,mais je viens de vérifier, depuis le mois de novembre il a perdu 1kg180. C'est pour ça aussi que j'ai marqué rdv parce que ça m'inquiète.
C'est drôle Tulipe, parce que hier en parlant avec mon mari je lui ai dit...Julien avait des jambonneau maintenant il a des cuisses de grenouille titre la langue
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le lait n'accentue pas le RGO ? Du coup il aurait mal au ventre ...
Lui donner plutôt du solide pour voir ? Des petits morceaux de jambon, de fromage, de légumes cuits,...
Je n'y connais rien en RGO clin d'oeil

Est-ce qu'il est à table avec vous ?

Je n'ai jamais connu ça, je mesure ma chance grand sourire
tulipe

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Lui donner plutôt du solide pour voir ? Des petits morceaux de jambon, de fromage, de légumes cuits,...

+1
Je ne trouve pas le lait très digeste
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
marinaq a écrit:

+1

et pour cause... il est fait pour les veaux
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
marinaq a écrit:

+1

En principe il n'a plus de RGO, c'est pour ça qu'on a arrêter le traitement.
Le souci c'est qu'il refuse tout solide,pâtes,riz,viande,poisson,légumes...
Même des knacki il veux pas.
Mon médecin m'avait dit de ne rien lui donner entre les repas et si il refusait de manger à midi que je retente au goûter, sinon le soir et rien donner d'autre et de faire ça pendant plusieurs jours s'il a faim il finira par manger elle me disait ...oui mais mon fils passer la journée sans rien manger,parce que même s'il mange pas à midi il mange pas non plus le soir,et moi je préfère le voir manger des fruits au du lait que le voir rien manger de la journée parce que je m obstine à qu'il mange ce qu'il y a dans son assiette,j'aime pas trop le système.
J'ai peu être faux hein mais je n'arrive pas à avoir un bout de chou a qui on donne rien,parce que faut qu'il mange son riz et sa viande.
J'ai tester une journée,il a rien mangé à part son lait du matin,et le soir j'ai du lui donner du lait parce que sinon il allait se coucher le ventre vide.La je me dis il mange pas des repas équilibrés mais au moins il a pas le ventre vide non plus.
Les repas en général on mange tous ensemble à table on le met dans sa chaise haute à côté de moi,et à midi je fais pareil,je me mets à table et je le met à table avec moi.
tulipe

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait si j'avais été dans ton cas, j'aurais fait ce que dit ton médecin clin d'oeil

Tu le laisses manger avec les doigts ?

La grande que je garde a fait plusieurs fois le coup de repousser son assiette quand elle était toute petite. Je lui ai dit "tu n'as pas faim ? ça n'est pas grave tu mangeras plus tard". Et là, en la descendant de la chaise elle pleurait. Je lui disais "le repas est un moment de calme et de plaisir donc si tu viens à table ce n'est pas pour pleurer ; je ne veux pas de pleurs à table". Après l'avoir descendue et montée plusieurs fois sur la chaise elle finissait par manger seule et ce qu'il y avait.

Après c'est toi qui vois mais de toute façon il faut du temps pour certain pour apprécier la nourriture. Au début j'ai essayé de donner à la demande de la maman des petits-suisses au petit et il n'en a jamais voulu parce que c'est moi qui ai testé en premier. Maintenant il en mange MAIS il n'en mange que si il peut touiller le petit suisse avec une cuiller et que si je me sers d'une autre cuiller pour lui donner le petit-suisse. S'il n'a pas une cuiller dans la main pour faire la patouille avec la nourriture, il ne mange pas.
tulipe

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-toi qu'à un moment il mangera normalement et essaye de faire en sorte que ça ne te crispe pas clin d'oeil
Je suis très détendue vis-à-vis de la nourriture et pendant longtemps je n'avais pas faim et ça me saoûlait d'entendre les autres me dire "ahhhh mais tu manges rien" ou "aaaaahhh mais elle ne mange pas" ! Le médecin avait dit exactemetn la même chose à ma maman quand j'étais bébé (elle ne se laissera pas mourir de faim).
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
4/5 n'ont rien mangé jusqu'à leur 5/6 ans, et je ne sais pas pourquoi.
On s'est bcp inquiétés pour notre aînée, qui était très maigre, à se pourrir la vie, car nous ressentions bcp de pressions extérieures (gd-parents,nounou, puis école..).
Pas de carence observée..par ex. pour 1 journée, il y avait un biberon de 200 ml, 1 pruneau (elles ont toute adoré ça) et 1 petit morceau de comté.

Prunille est sur ce modèle là, mais même si c'est un petit gabarit, elle ne fait pas chétive.

Petites, elles n'ont jamais été intéressé par l'alimentation, à table il y a bcp de stimulations, on sent bien que Prunille est absorbée par ces échanges.
Je pense que si je la collais seule devant son plat, elle mangerait mieux.

J'ai un peu les mêmes modèles que chez Gwen, petits gabarits appétits de moineaux....Ève pourrait manger ce que tu décris pour ton fils, elle est en pleine forme, n'a pas de souci de santé...c'est par période, il y a des fois où elle mande bien d'autres moins, d'autres pas...j'ai eu plusieurs enfants comme ça, en fait tous sauf 1 roule de rire et ça change en grandissant j'en sais rien
S'il n'y a pas de pathologie, pas de chute de poids, je ne m'en ferais pas. clin d'oeil
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te rassurer,Marie à 21 mois,pése 10 kilos également et grignote plus qu'elle ne mange.Le bib de lait du matin est bu un jour sur deux,le midi elle mange l'équivalent d'une cuillère à café de légume et pareil de viande.Aucuns dessert.A 16h c'est une banane(elle adore) quand tout va bien,elle ne veut plus de compotes,ni de yaourt.Le soir même topo que le midi.J'avoue que je ne m'inquiète pas honte ,elle est en bonne santé et le peu qu'elle mange doit lui suffire.Je relativise parce que mon quatrième était comme ça,il a 11 ans,il mange toujours peu et il est tout fin mais il a un imc normal. clin d'oeil
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait depuis qu'il a 17 mois qu'il mange tout seul et proprement,mais je le laisse faire,je lui met la cuillère ou la fourchette à côté de son assiette et il l'a prend si il veux,sinon je le laisse faire avec ses doigts.
Ce qui me gêne dans ce que dit le médecin, c'est de dire qu'il faut le faire pendant 2 ou 3 jours s'il faut ,ne rien donner à manger et ré proposer le plat.Moi j'arrive pas à le laisser sans manger 2 jours à la suite,parce qu'il n'a pas voulu manger ce qu'il avait dans l'assiette.
Le reste je le fais,je ne lui donne rien entre les repas et je propose le repas avant de donner des fruits au du lait.
Après tu as raison Tulipe tôt ou tard il finira par manger. grand sourire
Ma grande à commencer à manger correctement à l'adolescence et ma petite à toujours un appétit de moineau, je pense que ce que me pose le plus souci,c'est la perte de poids , je verrais ce qui me dit la pédiatre mercredi grand sourire

Merci les filles pour vos témoignages, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule. sinon il dort bien et il est en pleine forme aussi,c'est une petite tornade clin d'oeil
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que s'il continue à jouer et à être actif, c'est rassurant. La perte de poids m'inquiéterais aussi même s'il était bien costaud et c'est vrai qu'ils s'affinent lorsqu'il commence à marcher.
J'a eu une petite en garde de 1 à 2 ans qui ne mangeait à midi une compote et un yaourt, par contre elle prenait un biberon de céréales à 4h elle ne mangeait rien le soir.
Bébé j'ai été comme Tulipe et le médecin a dit la même chose à ma maman qu'à la sienne.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed