Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lit évolutif

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 1:38 pm    Sujet du message: Lit évolutif Répondre en citant

Je cherche des lits évolutifs afin de gagner de la place dans la chambre des garçons, donc pour Gabriel et Roméo.
Quels modèles me conseilleriez-vous?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://album.aufeminin.com/album/see_258504_8/Divers-a-vendre.html
http://www.toutvendre.fr/Lit-%C3%A9volutif-ikea_15571034.aspx
J'ai eu ces 2 modèles
Le 1° nécessite un déboulonnage de la partie du bout (pas très compliqué)
Le 2° glisse comme un tiroir. Il s'adapte mieux aux dimensions atypiques et s'installe plus commodément dans un petit espace (on pose et on tire de mur à mur, et hop : nous avons une chambre de 1,60 à 1,70 de large)
Le matelas est en 80 de large, il est en 3 morceaux.
Comme protection du grand du milieu, j'enroulais autour une alèze imperméable plateau biface (plastique molletonné) en 140x190 pour bien protéger.
Pour les 2 petits matelas, j'avais trouvé des alèzes pour petit matelas de berceau, c'était juste bien.
Je parle au passé parce que les enfants sont grands, mais à présent j'utilise les 2 du 2° modèle pour mes 2 petites-filles clin d'oeil
Les 2 du 1° modèle sont "à la montagne", où ils ont bien servi à N°6 et N°7, et où ils attendent les petits-enfants ! (qui pour l'instant n'y vont pas en vacances)
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont quel âge ?

Pour le gain de place le lit de bébé 120x60 ouvert sur un côté présente le meilleur gain de place, mais selon leur taille ce n'est peut-être plus possible...

Les lits évolutifs ne font gagner que 50 cm en longueur et rien en largeur.
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Ils ont quel âge ?

Pour le gain de place le lit de bébé 120x60 ouvert sur un côté présente le meilleur gain de place, mais selon leur taille ce n'est peut-être plus possible...

Les lits évolutifs ne font gagner que 50 cm en longueur et rien en largeur.
Les nôtres ont un matelas de 80 cm de large (+ 20 cm), et s'allongent jusque 180 cm.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu du vertbaudet en bois qui ferait 90 de large et 140 OU 190 de long

sinon tu as les ancien ikéa tout simples et très bien pour des garçons clin d'oeil
(on en trouve sur leboncoin)

MAIS pourquoi ne pas mettre des its superposés?

sinon tu peux toujours faire un montage : avec des palettes (pas très intéressant) ou avec des meubles de cuisine (caissons) + médium dessus ça fait des lits en "hauteur" et des rangements dessous. il faut juste penser OU le mettre dans la chambre et calculer qu'un matelas puisse aller dessus
genre ca
http://au-numero-dix-sept.over-blog.com/article-lit-ikea-faktum-rangement-puissance-10-97604318.html

ou ça

http://www.ciloubidouille.com/2008/09/03/deco-chambre-garcon
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 8 ans, Roméo n'est pas un peu grand ? hein ?
Pour mon 2007, cela n'a plus d'intérêt vu qu'il fallait le déplier en entier, il mesure plus d'1m30
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu grand oui mais même pour quelques temps ça vaut le coup car après il le passera à Oscar et un grand lit j'en ai un clin d'oeil

Des lits superposés ce n'est pas possible car chambre en sous pente !
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2015 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis j'ai des enfants un peu plus petits que les tiens Fraueza, Roméo ne fait pas plus d'1m30 clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2015 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le boncoin, il y en a à la pelle, ça ne vaut pas le coup d'investir dans du neuf, ils ne s'en servent pas toute leur vie clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben du coup on va plutôt opter pour des lits normaux, mais en 190 cm et assez épurés pour ne pas charger la chambre.
On souhaite aussi des lits à sommiers bas, car ils seront placés dans la sous-pente.
A la base, on a un lit Malm cadre bas bouleau dans cette chambre, et c'est cumuler plusieurs lits de ce modèle qui me semblait vraiment "trop" (cadre très large et matelas en 200 cm), en plus Ikea ne fait plus le modèle et je n'en trouve pas sur LBC...
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux sommiers tapissier+ matelas en 90X190 et c'est ok
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Deux sommiers tapissier+ matelas en 90X190 et c'est ok

On trouve des sommiers à lattes tout simples, juste 4 pieds et le sommier, ça prend moins de place quand on en n'a plus besoin clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais éviter le sommier tout simple parce que le matelas glisse.
Par contre je vais regarder du côté des lits "empilables", ce sont des sommiers bas (20 cm), mais en forme de caisse donc un peu plus structurés et contenants pour le matelas.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez lidl j'ai pris des cadres de lit bas avec sommier lattes mais qui ne glisse pas car tète et pied de lit clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un gros coup de cœur aussi pour les lits empilables clin d'oeil
http://www.muellermoebel.de/betten/stapelliege-kinder/3/stapelliege-fuer-kinder
Plein de couleurs, et tellement pour pas cher très étonné(e) gros yeux grimace
J'attends que mon super-grenier soit aménagé, et de devoir éventuellement investir sous la pression du nombre des petits-enfants (ce n'est pas encore le cas !) (N°2.1 2.2 et 2.3 occupant la chambre d'enfants de nos débuts, libérée par N°7 quand il a eu la sienne à l'étage)
Les chambres de mes jeunes au 1° sont progressivement équipées de convertibles BZ PS Ikéa, avec le matelas Havet (le meilleur) : couchage 160 x 200 (pas du luxe pour les grands gars). J'ai déjà 4 BZ en haut, et N°4 puis N°5 vont avoir le leur. On dirait que N°3 préfère se serrer contre son mari dans son lit en 120 !
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lit évolutif Ikea acheté d'occas a fait 2 enfants va sur son 3 èle et nickel! grand sourire
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

qeb a écrit:
J'ai un gros coup de cœur aussi pour les lits empilables clin d'oeil
http://www.muellermoebel.de/betten/stapelliege-kinder/3/stapelliege-fuer-kinder
Plein de couleurs, et tellement pour pas cher très étonné(e) gros yeux grimace
J'attends que mon super-grenier soit aménagé, et de devoir éventuellement investir sous la pression du nombre des petits-enfants (ce n'est pas encore le cas !) (N°2.1 2.2 et 2.3 occupant la chambre d'enfants de nos débuts, libérée par N°7 quand il a eu la sienne à l'étage)
Les chambres de mes jeunes au 1° sont progressivement équipées de convertibles BZ PS Ikéa, avec le matelas Havet (le meilleur) : couchage 160 x 200 (pas du luxe pour les grands gars). J'ai déjà 4 BZ en haut, et N°4 puis N°5 vont avoir le leur. On dirait que N°3 préfère se serrer contre son mari dans son lit en 120 !

Oui qeb c'est ce que j'ai vu aussi, et même à la Redoute ils en proposent à 89€ sommier compris:

http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324394334.aspx

J'imagine bien que les grands préfèrent des grands lits, mon ainé a hérité du nôtre, et on verra pour la suite...l'idée des BZ est très chouette pour de grands ados clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed