Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre avis sur une "punition"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
booboon a écrit:
Chérie2000 a écrit:
C'est peut-etre ça le soucis. En France en tout cas, on ne nous apprend pas notre boulot....

Les profs je ne sais pas, mais comme prof d'écoles je trouve qu'au contraire on apprend très bien (enfin de mon temps au moins...) et en sortant de l'école, je me sentais vraiment capable d'enseigner dans n'importe quel niveau de classe entre la TPS et le CM2 clin d'oeil

J'ai malheureusement fait les frais de la réforme du concours. J'ai fait la première année d'IUFM où on ne te prépare qu'au concours (et pas au métier), passé le concours et été lâchée dans une classe ensuite avec très peu de formation (l'année de PE2 n'existait plus puisque le master était mis en place).

Ben moi j'ai été formée il y a 12 ans et très très mal formée.
Quasi que de la théorie inutile.
Ou des discussions qui ne servent à rien.
Rien qui m'ait servi dans ma classe! (j'ai d'ailleurs commencé dans une classe à 4 niveaux et à l'iufm on ne nous avait jamais parlé plus que de 2 niveaux! et encore sans pistes concrètes!!)
Et les formations continues qu'on a ensuite ce n'est guère mieux (la dernière: sur 2h seulement 15 mns qui vont me servir, et encore j'attends depuis plus d'1 mois le lien du conseiller péda avec des références!)
Mais bon c'est un peu HS en fait ici!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Chérie2000 a écrit:
booboon a écrit:
Chérie2000 a écrit:
C'est peut-etre ça le soucis. En France en tout cas, on ne nous apprend pas notre boulot....

Les profs je ne sais pas, mais comme prof d'écoles je trouve qu'au contraire on apprend très bien (enfin de mon temps au moins...) et en sortant de l'école, je me sentais vraiment capable d'enseigner dans n'importe quel niveau de classe entre la TPS et le CM2 clin d'oeil

J'ai malheureusement fait les frais de la réforme du concours. J'ai fait la première année d'IUFM où on ne te prépare qu'au concours (et pas au métier), passé le concours et été lâchée dans une classe ensuite avec très peu de formation (l'année de PE2 n'existait plus puisque le master était mis en place).

Ben moi j'ai été formée il y a 12 ans et très très mal formée.
Quasi que de la théorie inutile.
Ou des discussions qui ne servent à rien.
Rien qui m'ait servi dans ma classe! (j'ai d'ailleurs commencé dans une classe à 4 niveaux et à l'iufm on ne nous avait jamais parlé plus que de 2 niveaux! et encore sans pistes concrètes!!)
Et les formations continues qu'on a ensuite ce n'est guère mieux (la dernière: sur 2h seulement 15 mns qui vont me servir, et encore j'attends depuis plus d'1 mois le lien du conseiller péda avec des références!)
Mais bon c'est un peu HS en fait ici!!

Pas mieux et ce n'est pas pour rien que je n'ai aucune envie de reprendre (ça + le contexte...) soupire
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les formations continues pour les profs sont souvent utiles lorsqu'elles sont menées par des formateurs encore dans le circuit prof car pour ceux qui ne font plus que de la formation, ils s'éloignent souvent des réalités.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

méchante humeur Ma fille vient de revenir. Elle a donné ses bonbons. Et le prof lui a demandé "Et ta mère n'a rien dit?" gros yeux gros yeux gros yeux
Elle a répondu "Si, elle a dit que ce n'était pas normal que je doive apporter des bonbons." et il a répondu "Ah eh bien je saurai que la prochaine fois je dois te donner une punition."
Mais il ne peut pas lui foutre la paix?!

Bon allez, c'est réglé, on oublie...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben là pour le coup je me fendrais d'un petit mot ... froggy ou d'un coup de fil !
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
méchante humeur Ma fille vient de revenir. Elle a donné ses bonbons. Et le prof lui a demandé "Et ta mère n'a rien dit?" gros yeux gros yeux gros yeux
Elle a répondu "Si, elle a dit que ce n'était pas normal que je doive apporter des bonbons." et il a répondu "Ah eh bien je saurai que la prochaine fois je dois te donner une punition."

Ouais ben voilà... encore un qui n'est pas fini. pff n'importe quoi d'où la nécessité de ne pas entrer dans le jeu des idiots de ce genre = pas donner de bonbons pour la classe.
Enfin...
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Chérie2000 a écrit:

ça c'était de ton temps booboon, tu est trop "vieille" grimace Ce que tu écris là, c'est comme ça en Hollande... EN tout cas de mon temps grand sourire
Je suis effarée de ce que dit Chérie, j'ai une copine de forum qui a passé un CACES et est lâchée au collège comme prof de français. Elle galère à mort au niveau discipline, parce qu'elle n'a rien appris du tout de la pédagogie etc. Elle était très motivée, mais on doit lui remonter le moral tous les jours, tellement c'est difficile pour elle.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Mr veut jouer à tester les parents ? Qu'il s'occupe des mômes!!! C'est quoi ce délire.

Franchement j'irais à la direction sans passer par lui.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'il est interdit de manger en classe. Chez nous manger en classe = une note en principe. Pour la simple raison que sinon nos classes sont remplies de papiers, morceaux de chewing-gums sur les bancs, restes de biscuits écrasés. Manifestement cela ne dérange pas du tout les élèves de transformer une classe en étable.

Et honnêtement moi aussi, j'ai déjà parié des bonbons avec mes élèves. Et oui cela m'est déjà arrivée de perdre mon pari et j'ai offert des bonbons à toute la classe. Comme il m'arrive d'apporter des chips ou biscuits après les exams quand on fait une activité avec l'ensemble de la classe dont je suis tit.

Maintenant que le prof soit septique par rapport au fait qu'on a pas de bonbons à la maison... or qu'on est en train d'en manger en classe... ce n'est peut-être pas si dramatique que cela. Si j'écoute le nombre d'élèves qui ne peuvent pas utiliser le pc pour faire leurs devoirs, mais qui sont quand même sur FB, bien oui parfois les profs font une remarque. Je pense que ce n'est pas bien méchant.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Maxie a écrit:

Mr veut jouer à tester les parents ? Qu'il s'occupe des mômes!!! C'est quoi ce délire.

Franchement j'irais à la direction sans passer par lui.

Non c'est ce que tu veux , c'est que la prochaine fois il donne une punition et ne lui demande pas d'apporter des bonbons
Il te fait comprendre qu'il a entendu ta position , et qu'il s' y pliera sur un ton ironique pour ne pas perdre en autorité

Cela dit Chez nous, on ne doit pas accepter les étudiants 10 minutes après le début du cours
Quand je rappelle la règle , je leur dis en plaisantant que si ils veulent rentrer en cours , il faudra qu'il m'apporte mon café grimace
Mais cela n'a jamais été appliqué .... sauf par un ou deux charmeurs pour rigoler ....

Du coup j'ai l'impression que cela peut être super mal pris par les parents honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
les formations continues pour les profs sont souvent utiles lorsqu'elles sont menées par des formateurs encore dans le circuit prof car pour ceux qui ne font plus que de la formation, ils s'éloignent souvent des réalités.

C'est tout à fait ça! Et comme dit Bibounette, on ne nous aide pas pour les classes différentes ni pour les élèves différents! ( on a parfois de la chance avec l'équipe de circonscription qui, elle, est sur le terrain)
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

Du coup j'ai l'impression que cela peut être super mal pris par les parents honte

oui c'est un peu l'impression que j'ai à la lecture de ce post, qu'il faut que je surveille plus ce que je dis.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
phanou a écrit:

oui c'est un peu l'impression que j'ai à la lecture de ce post, qu'il faut que je surveille plus ce que je dis.

ah toi aussi roule de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Je suppose qu'il est interdit de manger en classe. Chez nous manger en classe = une note en principe. Pour la simple raison que sinon nos classes sont remplies de papiers, morceaux de chewing-gums sur les bancs, restes de biscuits écrasés. Manifestement cela ne dérange pas du tout les élèves de transformer une classe en étable..

Eh bien voilà, je ne demande rien d'autre.
Natachke a écrit:

Et honnêtement moi aussi, j'ai déjà parié des bonbons avec mes élèves. Et oui cela m'est déjà arrivée de perdre mon pari et j'ai offert des bonbons à toute la classe. Comme il m'arrive d'apporter des chips ou biscuits après les exams quand on fait une activité avec l'ensemble de la classe dont je suis tit. ..

Je n'ai absolument rien contre tout ça.
Natachke a écrit:

Maintenant que le prof soit septique par rapport au fait qu'on a pas de bonbons à la maison... or qu'on est en train d'en manger en classe... ce n'est peut-être pas si dramatique que cela. Si j'écoute le nombre d'élèves qui ne peuvent pas utiliser le pc pour faire leurs devoirs, mais qui sont quand même sur FB, bien oui parfois les profs font une remarque. Je pense que ce n'est pas bien méchant.

Sauf que le jour où tu es face à un enfant qui n'a vraiment pas de pc chez lui, eh bien il va être mortifié de ta remarque. Je pense qu'il faut pouvoir s'adapter à son public aussi, et réfléchir avant de faire des remarques.
Alors bien sûr, il n'y a jamais rien de méchant. Surtout vu du côté du prof. Je me souviens que tu ne trouvais pas si grave qu'un prof drague ma fille. Ce n'est effectivement pas méchant. Mais moi, le prof qui se croit tout permis, j'en ai assez vu.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

PUrée, là, ça devient un peu lourd, effectivement... le mieux est de l'ignorer à mon avis. Lui accorder de l'importance, c'est apporter de l'eau à son moulin. Comme dit je ne sais plus qui ici : "on ne parle pas aux brouettes, on les pousse !".
C'est relever sa "différence" et ça, ce n'est pas bien... il faut respectes les choix de chacun et à travers son comportement, on pourrait croire qu'il juge le fait que vous n'ayez pas de bonbon à la maison (des habitudes différentes de la généralité). Dans le fond, c'est totalement idiot et puéril ! Logiquement, tout le monde devrait s'en fiche que vous mangiez ou non des bonbons hein ? . C'est pas important si ?
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hallucinante cette punition !! très étonné(e) J'aurais rien lâché !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Logiquement, tout le monde devrait s'en fiche que vous mangiez ou non des bonbons hein ? . C'est pas important si ?

roule de rire je pense exactement la même chose.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:
Logiquement, tout le monde devrait s'en fiche que vous mangiez ou non des bonbons hein ? . C'est pas important si ?

Oui je pense aussi, et je pense donc qu'on peut laisser filer ce post... clin d'oeil
tulipe

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:

Oui je pense aussi, et je pense donc qu'on peut laisser filer ce post... clin d'oeil

Non mais moi je parlais du prof. Tu lui diras que chez nous non plus il n'y en a pas. EN fait il fait une fixette sur des bonbons hein ?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Maxie a écrit:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:

Non mais moi je parlais du prof. Tu lui diras que chez nous non plus il n'y en a pas. EN fait il fait une fixette sur des bonbons hein ?

oui, moi aussi clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed