| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Jan 27, 2015 9:07 am Sujet du message: La situation grecque |
|
|
Alors ? Pas de réaction sur la nouvelle donne ?  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Jan 27, 2015 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Déjà il commence par s'allier avec un petit parti de droite on verra la suite. D'après ce que j'ai pu entendre il aurait assez bien dirigé une province grecque qui a retrouvé un certain développement, j'espère qu'il fera pareil avec le pays. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Jan 27, 2015 10:01 am Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'une chose: que la Grèce se relève et n'aura plus besoin de milliards de la caisse européenne... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 27, 2015 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Tout le monde crie au loup, mais ils feront comme tout le monde face à la réalité des problèmes : perdre une partie de leurs idées bien arrêtées et avec un peu de chance une approche nouvelle sera efficace !
Je leur souhaite de faire aussi bien que Lula au Brésil et je souhaite aux Grecs de s'en sortir. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 27, 2015 11:19 am Sujet du message: |
|
|
J'attend de voir s'ils en ont vraiment pour financer leurs promesses de lendemains chantant et gratuits à savoir : refuser de rembourser l'europe et les banques .
Le corollaire est que si j'ai bien suivi nous aurions en tant que contribuable français 615 euros de dette grecque à rembourser c'est beau l'europe . . .
Bref on attend . _________________
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 27, 2015 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
J'attend de voir s'ils en ont vraiment pour financer leurs promesses de lendemains chantant et gratuits à savoir : refuser de rembourser l'europe et les banques .
Le corollaire est que si j'ai bien suivi nous aurions en tant que contribuable français 615 euros de dette grecque à rembourser c'est beau l'europe . . .
Bref on attend . |
J'allais dire la même chose. J'ai vu cette information hier.... |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 27, 2015 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bref on attend . |
Ça renforce encore plus ceux qui ont voté "non" au référendum de 2005 (dont je suis).
Perso, je préférerais que les grecs fassent défaut sur la dette et qu'on aille enfin chercher l'argent là où il y en a (la fraude fiscale et bancaire, au hasard) plutôt que de serrer encore plus la ceinture des grecs et d'aggraver la crise sanitaire et leur taux de mortalité infantile. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Jan 27, 2015 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
Bref on attend . |
Ça renforce encore plus ceux qui ont voté "non" au référendum de 2005 (dont je suis).
Perso, je préférerais que les grecs fassent défaut sur la dette et qu'on aille enfin chercher l'argent là où il y en a (la fraude fiscale et bancaire, au hasard) plutôt que de serrer encore plus la ceinture des grecs et d'aggraver la crise sanitaire et leur taux de mortalité infantile. |
Comme toi Alaïs. Quand on voit qu'au début de la mise en place de l'austérité, la dette était à 122% du PIB et que maintenant elle est à 177%, que le taux de suicide a augmenté de 44%, que le chômage est à 25%, que le PIB a été divisé par 2 et que, quand même, il faut continuer dans cette voie là, on se demande s'ils sont bouchés à l'émeri ceux qui décident en Europe, à la BCE et au FMI...  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 27, 2015 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais moi j'aimerai sérieusement qu'ils claquent la porte de l'Europe . _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 9:19 am Sujet du message: |
|
|
comme Tycia
j'ai souvent l'impression que les décideurs politiques/ économiques vivent sur Mars et nous rendent visite de temps à autre sur notre petite planète bien malade _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
choupipinounette Amateur

|
Posté le: Ven Jan 30, 2015 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Le clergé en grèce n'est toujours pas imposable et possede une grande partie des terres et de l'immobilier... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 11:20 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Alaïs a écrit: |
Bref on attend . |
Perso, je préférerais que les grecs fassent défaut sur la dette et qu'on aille enfin chercher l'argent là où il y en a (la fraude fiscale et bancaire, au hasard) plutôt que de serrer encore plus la ceinture des grecs et d'aggraver la crise sanitaire et leur taux de mortalité infantile. |
Comme toi Alaïs. Quand on voit qu'au début de la mise en place de l'austérité, la dette était à 122% du PIB et que maintenant elle est à 177%, que le taux de suicide a augmenté de 44%, que le chômage est à 25%, que le PIB a été divisé par 2 et que, quand même, il faut continuer dans cette voie là, on se demande s'ils sont bouchés à l'émeri ceux qui décident en Europe, à la BCE et au FMI...  |
et en France qui applique la même politique.... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 11:25 am Sujet du message: |
|
|
choupipinounette a écrit: |
Le clergé en grèce n'est toujours pas imposable et possede une grande partie des terres et de l'immobilier... |
Quel clergé ? Les grecs ne sont pas catholiques.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit le clergé mais plutot la Chine ? Ou bien l'Allemagne ? qui rachète ? pour rien : les îles, l'électricité, l'eau potable , les autoroutes, les compagnies de bateaux et d'aviation ... C'est toujours instructif de savoir à qui profite le crime dans une enquête. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 03, 2015 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
choupipinounette a écrit: |
Quel clergé ? Les grecs ne sont pas catholiques.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit le clergé mais plutot la Chine ? Ou bien l'Allemagne ? qui rachète ? pour rien : les îles, l'électricité, l'eau potable , les autoroutes, les compagnies de bateaux et d'aviation ... C'est toujours instructif de savoir à qui profite le crime dans une enquête. |
les grecs sont orthodoxes et le clergé y a encore une grande importance, avec des privilèges financiers.
maintenant effectivement je ne pense pas que ce soit le fond du problème, mais un problème parmi d'autres.
avec un truc où il faut bien réfléchir : ils ont favorisé l'exil fiscal des plus riches par une politique fiscale inadéquate.
les suisses ont tout compris : pour avoir de riches contribuables qui leur donne des sous, ils ne sont pas trop gourmands, mais ne les font pas fuir, bien au contraire.
politiquement incorrect, mais pragmatiquement efficace.
en attendant les impôts comme partout matraquent les classe moyennes. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2015 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
http://russeurope.hypotheses.org/3389
L'heure de vérité approche... Cap ou pas cap ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Fév 08, 2015 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
la dette était à 122% du PIB et que maintenant elle est à 177%,...et que le PIB a été divisé par 2 |
Donc techniquement, le montant de la dette a diminué
(c'était juste pour faire ma pénible, je n'ai rien d'intelligent à dire sur la Grèce sinon) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|