| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Ma pate pour faire des galettes repose et je m'aperçois qu'il n'y a plus grand chose dans le frigo pour les garnir des idées? |
dis nous ce que tu as dans ton frigo, car j'ai plein d'idées (vu qu'on vient de tester un truc de galettes fourrées) mais si tu n'as pas d'ingrédients c'est dur....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
jambon
lait
oeufs
creme fraiche
emmenthal
carottes
poireaux
endives
lardons
reblochon
gésiers de volaille
Je retourne a ma peinture et je reviens plus tard  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
tu appelles cela "pas grand-chose"  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Tu vois Chérie, tu n'es pas la seule à avoir eu des ennuis avec l'alcool  |
Oui! Quel soulagement!  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
jambon
lait
oeufs
creme fraiche
emmenthal
carottes
poireaux
endives
lardons
reblochon
gésiers de volaille
tout sauf les légumes!  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dit à ma fille "il y a du jambon" ? "Oui je crois". si c'est comme pour le PQ ?
Bon, de toute façon on en mange deux salées (comté et comté + jambon) et les autres sucrées : sucre, confiture, nutella. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
J'ai dit à ma fille "il y a du jambon" ? "Oui je crois". si c'est comme pour le PQ ?
Bon, de toute façon on en mange deux salées (comté et comté + jambon) et les autres sucrées : sucre, confiture, nutella. |
Tu t'en es sorti avec le Pq?  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Bon, de toute façon on en mange deux salées (comté et comté + jambon) et les autres sucrées : sucre, confiture, nutella. |
Tu t'en es sorti avec le Pq?  |
Ah ben on a pris des gants de toilette à chaque fois que l'on y est allé : heureusement que j'en ai une bonne pile et j'ai chargé ma fille d'aller acheter du PQ le lendemain pendant sa pause déjeuner _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
jambon
lait
oeufs
creme fraiche
emmenthal
carottes
poireaux
endives
lardons
reblochon
gésiers de volaille
Tu râpes ton emmenthal et tu peux faire une"complète" : jambon, œuf fromage.
tu peux faire une reblochon emmenthal
lardons oeuf crème fraîche (légère !!)
poireaux crème fraîche
jambon endive (cuite avant)
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
jambon
lait
oeufs
creme fraiche
emmenthal
carottes
poireaux
endives
lardons
reblochon
gésiers de volaille
Tu râpes ton emmenthal et tu peux faire une"complète" : jambon, œuf fromage.
tu peux faire une reblochon emmenthal
lardons oeuf crème fraîche (légère !!)
poireaux crème fraîche
jambon endive (cuite avant)
 |
Pareil sauf l'endive, berk  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Non c'est bon les endives ! Jamais essayé dans les crêpes par contre.
Nous, on a fait simple ce week-end crêpes avec l'appareil pour faire 6 mini crêpes à chaque fournée, heureusement que c'est rapide car on est 9, il va falloir investir, y en a qui n'ont pas de patience |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
la pâte est faite et repose (un litre de lait, six oeufs, 500g de farine et un peu d'huile).
Vous mettez un sachet de levure dans votre pâte ? J'ai toujours vu ma maman le faire or je ne le fais jamais (sauf ce soir, j'ai tenté) _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19632 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
la pâte est faite et repose (un litre de lait, six oeufs, 500g de farine et un peu d'huile).
Vous mettez un sachet de levure dans votre pâte ? J'ai toujours vu ma maman le faire or je ne le fais jamais (sauf ce soir, j'ai tenté) |
même proportion que toi et je ne mets pas de levure
je ne me rappelle plus si maman en mettait ....
çà m'arrive aussi d'utiliser la farine d’épeautre , j'aime bien le goût et les enfants aussi  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Vous mettez un sachet de levure dans votre pâte ? J'ai toujours vu ma maman le faire or je ne le fais jamais (sauf ce soir, j'ai tenté) |
Tout ça pour vous 2
Moi je mets très peu de lait, voire pas du tout
Ce soir ce sera galettes complètes, mais je ne fais pas les galettes, je trouve qu'elles sont trop épaisses
Et crêpes sucrées au dessert d'ailleurs il faudrait que j'y mette  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai mis de la levure chimique tulipe, ma mère en faisait avec de la farine avec levure incorporée, donc j'ai voulu en faire aussi, surtout que je n'ai pas assez oeufs. J'ai fait pour ma troupe une pa^te avec 2 l de lait, 1 kg de farine, du sel, du sucre vanillé, de l'huile et deux sachets de levure chimique. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
On en a mangé hier midi avec une amie de Marie qui vit en chambre de bonne et était très contente de passer un dimanche en famille, j'en ai refait pour le goûter. Il fait bien froid ils sont ravis de les trouver en rentrant.
Je mets de la bière ou du rhum. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Tout ça pour vous 2
Moi je mets très peu de lait, voire pas du tout
Ce soir ce sera galettes complètes, mais je ne fais pas les galettes, je trouve qu'elles sont trop épaisses
Et crêpes sucrées au dessert d'ailleurs il faudrait que j'y mette  |
OUi parce qu'on en mange le lendemain encore c'est rentable _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
La pâte repose! Au calvados ce soir!
Les galettes, ce seront des surgelées thiriet que nous garnirons de jambon, gruyère, crème, oeuf, champignons, au choix. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
colettine a écrit: |
Nous, on a fait simple ce week-end crêpes avec l'appareil pour faire 6 mini crêpes à chaque fournée, heureusement que c'est rapide car on est 9, il va falloir investir, y en a qui n'ont pas de patience |
Oui, on en a un deuxième et ce n'est pas du luxe. On va faire ça ce soir, je n'ai pas le temps de faire les crêpes, et ils aiment bien de toute façon. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
colettine a écrit: |
Oui, on en a un deuxième et ce n'est pas du luxe. On va faire ça ce soir, je n'ai pas le temps de faire les crêpes, et ils aiment bien de toute façon. |
Ici on a le crêpe party normal (pour les crêpes au sarrazin) et celui avec 5 formes différents (soleil, chat, etc...) pour les crêpes sucrées. Ils se battent tous même le plus grand pour avoir telle ou telle forme  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|