Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Premières règles...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Mélissandre a écrit:
Aka_ a écrit:
Mélissandre a écrit:
Rom@ne a écrit:
Selon l'âge, bof les tampons...

Bof quoi? hein ?

Je pense que ça dépend des jeunes filles, à 11 ans c'est peut-être plus difficile d'oser se mettre un tampon qu'à 18 clin d'oeil
Perso j'en ai quand même proposé aux miennes dès leurs premières règles, elles n'ont pas voulu. ça dépend vraiment je pense sourit

Je pense que cela depend de comment on aborde les choses, ici on en parle sans chichis, un tampon c'est tout simple, ca permet de continuer ses activitées sportives sans gène!

Pas de chichis chez nous, et pourtant tampons impossibles pr moi avant le 1er rapport sexuel. Impossibilité physique. Ma mère m'a même emmenée chez le gynéco pr ça. Il a confirmé que ça arrive : le trou ds l'hymen est trop étroit et le tampon ne sait pas passer...

Mais après, plus de soucis et je me suis enfin sentie libre durant cette période.
J'avais eu un mal fou à l'insérer zen

Pardon Melissandre, je suis d'une humeur de dogue aujourd'hui honte honte

C'est vrai que cet épisode m'a légèrement traumatisée - d'autant que je n'avais pas des parents du genre zen et rassurants donc un urgentiste est venu le soir le retirer pff n'importe quoi y a plus plaisant comme expérience...

Bref un conseil : ne pas forcer, si on n'arrive pas à l'appliquer - avec ou sans applicateur, c'est qu'il y a une raison, qu'elle soit physique ou psychique d'ailleurs. Ce qui est mieux pour l'une, ne l'est pas forcément pour l'autre.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rom@ne a écrit:
JeanneC a écrit:
Mélissandre a écrit:
Aka_ a écrit:
Mélissandre a écrit:
Rom@ne a écrit:
Selon l'âge, bof les tampons...

Bof quoi? hein ?

Je pense que ça dépend des jeunes filles, à 11 ans c'est peut-être plus difficile d'oser se mettre un tampon qu'à 18 clin d'oeil
Perso j'en ai quand même proposé aux miennes dès leurs premières règles, elles n'ont pas voulu. ça dépend vraiment je pense sourit

Je pense que cela depend de comment on aborde les choses, ici on en parle sans chichis, un tampon c'est tout simple, ca permet de continuer ses activitées sportives sans gène!

Pas de chichis chez nous, et pourtant tampons impossibles pr moi avant le 1er rapport sexuel. Impossibilité physique. Ma mère m'a même emmenée chez le gynéco pr ça. Il a confirmé que ça arrive : le trou ds l'hymen est trop étroit et le tampon ne sait pas passer...

Mais après, plus de soucis et je me suis enfin sentie libre durant cette période.
J'avais eu un mal fou à l'insérer zen

Pardon Melissandre, je suis d'une humeur de dogue aujourd'hui honte honte

C'est vrai que cet épisode m'a légèrement traumatisée - d'autant que je n'avais pas des parents du genre zen et rassurants donc un urgentiste est venu le soir le retirer pff n'importe quoi y a plus plaisant comme expérience...

Bref un conseil : ne pas forcer, si on n'arrive pas à l'appliquer - avec ou sans applicateur, c'est qu'il y a une raison, qu'elle soit physique ou psychique d'ailleurs. Ce qui est mieux pour l'une, ne l'est pas forcément pour l'autre.

Exactement , au vu de certains evenements recents je me sens moins libre de partager sur ce genre de sujet , mais effectivement les tampons ne conviennent pas à toutes les adolescentes .
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma miss redoute les tampons, elle n'a pas tester juste entendue les copines
je lui ai expliqué qu'on n'est pas toute pareilles, mais pour l'instant ele ne veut pas , elle verra elle sait qu'il faudra juste me prevenir pour que j'en achete

ma mère a eu du mal a nous en parler, par contre je 'nai pas eu de soucis pour en parler avec ma miss
on aborde le sujet avec miss2 (12ans), avec faclilité egalement (mais pour l'instant elle ne se sent pas concernée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Citronnelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:

Oh la la, les entendus-des-copines, c'est parfois terrible clin d'oeil
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières lunes, c'est bête mais moi ça m'émeut amoureux transi

J'étais super contente quand j'ai eu mes premières règles je me fais les ongles

Par contre je ne me souviens pas du tout ce que j'ai utilisé au début, serviettes ou tampons hein ?
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citronnelle a écrit:
yris33 a écrit:

Oh la la, les entendus-des-copines, c'est parfois terrible clin d'oeil
oui c'est ce que je lui ai expliqué (en prenant ex d'une horrible prof...qu'elle a beaucoup aimé)
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "marrant" de voir comment la façon dont nous avons vécu ce passage va jouer sur la transmission à nos filles, c'est touchant.
Aka_
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
C'est "marrant" de voir comment la façon dont nous avons vécu ce passage va jouer sur la transmission à nos filles, c'est touchant.
Il n'y a jamais eu de tabou avec ma mère, c'était donc tout naturel pour moi d'en parler de la même manière avec mes filles clin d'oeil
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Exactement , au vu de certains événements récents je me sens moins libre de partager sur ce genre de sujet , mais effectivement les tampons ne conviennent pas à toutes les adolescentes .
hein ? Dommage, enfin bon.
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas utilisé de tampons pendant près de 15 ans, ou alors un par ci par là. Je n'aimais pas du tout. Maintenant, je trouve ça vachement pratique, mais je ne les utilise pas durant toute la durée des règles.
Je me souviens que ma mère m'avait montré tout ce qui existait et que les tampons me paraissaient d'une utilisation assez délicate et "indélicate". honte

Quand je lis que beaucoup de vos filles sont réglées à partir de 10 ans et demi, je pense que la mienne va sur ses dix ans et que ça va aussi lui arriver bientôt...
Elle y pense souvent en ce moment et me pose beaucoup de questions.
C'est bête mais ça m'en met les larmes aux yeux. C'est encore mon petit bébé... J'espere qu'elle les aura aussi tard que moi !
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N4 avait un peu de sang tout à l'heure en allant faire pipi.
Mal en bas du ventre depuis 2 ou 3 jours, aucune douleur en urinant.
ça peut être des premières règles ?
Elle a 10 ans et demi tout juste, la poitrine qui lui fait mal depuis 1 ans et qui fait une petite boule, mais aucune pilosité.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça parait jeune, non?
Infection urinaire?
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans fièvre ni douleur ?
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
N4 avait un peu de sang tout à l'heure en allant faire pipi.
Mal en bas du ventre depuis 2 ou 3 jours, aucune douleur en urinant.
ça peut être des premières règles ?
Elle a 10 ans et demi tout juste, la poitrine qui lui fait mal depuis 1 ans et qui fait une petite boule, mais aucune pilosité.

Si je me souviens, ma n°2 a été réglée à 10 ans 1/2.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

la pediatre qui suit miss5 pour puberté précoce me disait que 10 ans est un âge "raisonnable et normal" pour les 1eres règles
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de poitrine, pas de pilosité, je ne pense pas que ce soit ses règles.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed