| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 3:51 pm Sujet du message: Clavecin |
|
|
Quelqu'un a un enfant qui en fait?
Au conservatoire, ils offrent ces cours. Ma fille de 10 ans me demande depuis quelques temps de suivre des cours en septembre... Je ne sais pas si la location d'un tel instrument est dispendieuse??? Je cherche l'info sur le net et je ne vois que des tarifs à l'heure, style 60 euros/heure Il me semble que les gamins qui essaient un tel instrument ne doivent pas tous être super riche, si?
Avant de lui faire miroiter une telle possibilité, j'aurais aimé en savoir un peu plus... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pour le clavecin, mais au conservatoire, il y a des enfants (harpe je crois) qui n'en n'ont pas chez eux et qui s'entrainent au conservatoire et également des 3ème cycle préparant un dem de piano qui préfèrent travailler sur de bons pianos du conservatoire plutôt que dans leur chambre d'étudiants (surtout pour les voisins !)
Donc peut-être que tu peux envisager un système comme ça mais c'est contraignant selon la distance domicile-conservatoire |
|
|
 |
5chat Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 412 Localisation: 60 km de Lyon
|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille aînée a fait 6 ans de clavecin au conservatoire. On lui a acheté un clavier électrique qui a une palette de sons proches du clavecin et de l'orgue...  _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 08, 2015 7:37 am Sujet du message: |
|
|
5chat a écrit: |
Ma fille aînée a fait 6 ans de clavecin au conservatoire. On lui a acheté un clavier électrique qui a une palette de sons proches du clavecin et de l'orgue...  |
J'avais pensé à un système comme ça, mais au niveau de la touche, le professeur ne disait rien? Car nous avons eu un prof de piano qui déconseillait au niveau du piano le piano électronique (bien que certains pro ne jurent que par lui et qu'il y en a maintenant de très bonne qualité).
Merci à vous deux, ça me donne des pistes  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 08, 2015 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas assez le clavecin, mais pour le toucher, les touchers de piano électronique sont maintenant en effet de très bonne qualité et il n'y a plus de différence avec les pianos (même c'est bien mieux que certains pianos anciens non entretenus régulièrement...)
J'opterais pour le clavier avec sonorité clavecin aussi  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 08, 2015 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Ici aussi les gamins qui font de la harpe, de l'orgue, du piano, de la contrebasse ont accès aux instruments sur site. Si les cours offerts et si ta fille a envie de prendre des cours, je n'hésiterais pas ! Et comme les copines, ça n'empêche pas d'avoir à la maison un bon clavier numérique pour s'entraîner sur les doigtés  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Fév 08, 2015 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Je ne connais pas assez le clavecin, mais pour le toucher, les touchers de piano électronique sont maintenant en effet de très bonne qualité et il n'y a plus de différence avec les pianos (même c'est bien mieux que certains pianos anciens non entretenus régulièrement...)
J'opterais pour le clavier avec sonorité clavecin aussi  |
Oui mais justement le toucher clavecin est vraiment différent du toucher piano.
J'ai vu des clavecins électroniques, mais ça coûte 4000 euros  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 08, 2015 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'aurais telephone au conservatoire en expliquant mon probleme.
Ils ont un secrétariat , et generalement sont bien sympathiques niveau renseignements. _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Fév 08, 2015 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Les épinettes sont moins chers je pense et tu peux pendant 4/5 ans jouer au conservatoire et sur clavier à la maison... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 5:02 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
booboon a écrit: |
J'opterais pour le clavier avec sonorité clavecin aussi  |
Oui mais justement le toucher clavecin est vraiment différent du toucher piano.
J'ai vu des clavecins électroniques, mais ça coûte 4000 euros  |
C'est pour ça que je m'interrogeais...
Oui, 4Y, je comptais cette semaine en parler au conservatoire car les enfants y vont 2 fois semaine.
L'épinette Virgule? Je regarde les pistes...
Merci à chacune  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
La fille d'une amie a commencé avec un piano électrique, qui avait une option clavecin. Le conservatoire avait dit que c'était OK pour 2 ans, mais elle était douée, ils ont du investir au bout de 6 mois !
Ils en ont acheté un chez un gars qui les reprend au bout de quelques années. Une sorte de vente location. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari a commencé récemment des cours d'un instrument aussi rare que le clavecin, le luth. Il le loue 40 euros par mois en plus de son heure de cours hebdomadaire. En passant par un prof particulier, est-ce qu'une telle solution serait envisageable? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
Mon mari a commencé récemment des cours d'un instrument aussi rare que le clavecin, le luth. Il le loue 40 euros par mois en plus de son heure de cours hebdomadaire. En passant par un prof particulier, est-ce qu'une telle solution serait envisageable? |
L'avantage du conservatoire c'est malheureusement le prix...
Le luth c'est super!  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Alaïs a écrit: |
Mon mari a commencé récemment des cours d'un instrument aussi rare que le clavecin, le luth. Il le loue 40 euros par mois en plus de son heure de cours hebdomadaire. En passant par un prof particulier, est-ce qu'une telle solution serait envisageable? |
L'avantage du conservatoire c'est malheureusement le prix...
Le luth c'est super!  |
Quel est le prix du cours hebdomadaire au conservatoire?
À titre d'indication, le luth loué vaut 2500 euros. À 40 euros de location par mois, ça va. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2015 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Sinon tiens je viens de voir qu'il y en a quelquefois sur leboncoin....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
5chat Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 412 Localisation: 60 km de Lyon
|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour un clavier électrique par rapport à un instrument à cordes pour s'entraîner à la maison, il y a beaucoup d'avantages:
- peu cher,
- pas besoin d'accorder ni de maintenance,
- il ne tient pas de place,
- se transporte partout,
- on peut varier le volume donc jouer sans déranger les autres, mettre des écouteurs,
- et changer de son pour jouer comme un clavecin, un orgue, ou un piano... c'est amusant ! _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/ |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
moi
J'ai un fils qui joue du clavecin depuis 5 ans. (J'ai aussi une harpiste et un flutiste (petit joueur pour la taille de l'instrument) tout ça dans un appart de 80 m2).
Nous avons un clavier électrique. Le prof nous avait donné une liste de claviers qui lui semblaient bien au niveau du toucher et du nombre d'octaves.
Payé 200 euros il y a 5 ou 6 ans : ça va !
C'est un instrument magnifique à écouter. _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|